Mon année 2016, en quelques rubriques

Il est l’heure de faire une petite rétrospective sur l’année qu’on vient d’achever.

Sur pas mal de points de vue, l’année 2016 ne sera pas un bon cru : des choses inquiétantes dans le monde, un climat peu propice à l’enthousiasme, des inquiétudes pour l’avenir…mais l’heure n’est pas à la dramatisation !

J’ai choisi de vous raconter mon année 2016 sous l’angle de mon blog, avec humour et légèreté car on en a besoin, en essayant de me rappeler ce qui m’a plu, là où je me suis carrément plantée et puis…prendre quelques résolutions pour 2017 !

 

Les faits marquants de 2016

  • j’ai eu 32 ans (c’est une blague, je m’en fiche éperdument)
  • j’ai crée le blog Killmeiamugly pour parler de cosmétiques bio et naturelle, un sujet qui va sûrement au delà de la simple consommation de produits de beauté. Une envie de réfléchir sur notre quotidien, casser les automatismes, apporter une autre information…oui, c’est la motivation principale de cet espace !

Logo2

  • j’ai créé l’écosystème digital autour du blog : compte Twitter, Instagram, page Hellocoton…ce n’est pas fini, mais les bases sont là, je crois.
  • j’ai organisé mon premier concours bio, et j’ai adoré ! (coucou Pauline, si tu passes par ici)

Bon tout ça, c’est bien joli, mais plus concrètement ??

 

 

Les produits coups de cœur découverts en 2016

top_16

 

  • Le gel d’aloe vera ! Je ne vais pas encore vous saouler avec ça (si vous voulez tout savoir, allez ici) mais c’est un produit que je regrette de ne pas avoir connu plus tôt ! Je ne lui trouve que des avantages, même encore en cette saison !

 

  • L’eau florale d’hamamélis : là, aussi, il m’a fallu un temps infini pour m’y mettre et quel dommage quand je vois les effets en moins de 3 mois (je suis une fille lente, que voulez-vous !). Elle m’a aidé à récupérer un aspect de peau très convenable, et à…diminuer mes pores ! Je ne pensais pas la chose possible, ben si !

 

  • L’éponge Konjac : oui, je suis une blogueuse beauté des années 2010 ! Ben quoi, tout le monde n’est pas forcément bien informé ! Bon, c’est un  coup de cœur avec un bémol ! Elle m’a fait du bien les premières semaines d’utilisation, mais, produit choisi ou coïncidence, ma peau a par la suite décliné et repris ses mauvaises habitudes. Je garde sous le coude mais je retiens que trop d’eau sur la peau de mon visage, trop souvent, ne me convient pas du tout !

 

 

Les déceptions 2016

  • Les déodorants bio pas efficaces (pour garder un esprit « nouvelle année », je ne cite pas de marques…mais vous pouvez aller voir ce post, où j’étais moins gentille :))
  • Des BB Cream qui ressemblent à de l’eau…allez là aussi, je suis gentille, je ne vais tailler personne aujourd’hui !
  • La crème solaire de Bio beauté by Nuxe (bon, j’ai craqué…), qui ne m’a pas du tout réconcilié avec les crèmes solaires bio (si vous voulez tout savoir, c’est ici)

 

 

Ces marques bio découvertes en  2016

L’année 2016 a été placée sous le signe des belles découvertes niveau marques bio.

 

Akane SkincareProduits efficaces, adorables, odorants, Akane a marqué mon année bio par ses crèmes et ses produits pour le teint. Coup de cœur : la crème toute rose illudescente !

 

Fleurance Nature, le spécialiste des actifs naturels et bio

J’ai été bluffée par le professionnalisme de la marque Fleurance Nature, pratiquement tout ce que j’ai testé m’a plu. Une approche marketing en plus très dynamique, un engagement bio fort, je suis convaincue ! Coup de cœur : l’eau micellaire !

 

Une

Une vraie révélation que les produits makeup de la marque Une Natural Beauty, découverte pendant les soldes de janvier 2016 ! Les produits sont de qualité, et le maquillage adapté à un usage quotidien. Coup de cœur : les produits pour le teint (poudres, anticernes, fonds de teint) ! Je n’en ai pas beaucoup parlé mais ça va changer !

 

Ce que je n’ai pas réussi à faire

  • Résister, l’été, à l’appel des déodorants anti-transpirants, chimiques et pas forcément géniaux pour le corps
  • Fabriquer quelques cosmétiques maison, juste pour essayer
  • Garder mes pinceaux hygiéniques
  • Ne pas ouvrir plein de produits en même temps pour dire de tester
  • Ranger mon tiroir à maquillage

 

 

Ce que je veux réussir en 2017

  • Rester fidèle à mes petits cosmétiques bio et naturels
  • Me lancer dans des produits maison, parce que je suis sûre que je vais adorer
  • Vous faire à nouveau plaisir avec un petit concours (je n’ai encore aucune idée du quoi et du quand :))
  • Garder un rythme sympa de publications
  • Varier les sujets et vous surprendre
  • Vous connaître davantage

 

dscf9616_2

 

Et vous, quel bilan tirez-vous de 2016 ? Quels sont vos projets, vos envies ? Dites-moi tout en commentaire !

 

N’hésitez pas à liker cet article s’il vous a plu et à vous abonner au blog !

 

A très bientôt !

 

Logo2

5 commentaires sur “Mon année 2016, en quelques rubriques

Ajouter un commentaire

  1. Coucou la miss,
    Ah, je suis complètement d’accord avec toi pour l’aloe vera, un produit que je ne peux plus me passer même l’hiver j’en applique et d’ailleurs prochainement un article recettes avec du gel d’aloe vea ! et aussi la petite éponge Konjac, va falloir que j’en recommande une 😉

    Je te souhaite une bonne année 2017, qu’elle t’apporte pleines de jolies choses pour ton blog, de bonheur et de santé !
    Bisous, Val

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Val ! J’étais sûre que tu serais d’accord pour l’aloe vera, en bonne addict que tu es aussi ! J’ai hâte de lire ton futur billet ! Merci encore pour tes vœux, je te souhaite également beaucoup de bonnes choses, au niveau perso, familial, pro, pour ton blog bien sûr ! Et le tout avec la santé ! Des bisous

      J’aime

  2. Comme toi, les déos bio ne me correspondent pas assez … Mon préféré c’est un déo en poudre au thé vert de la marque LUSH qui est très efficace au parfum très frais 😉 J’ai vu que tu étais de la région Lyonnaise : on est presque « voisines de département », je suis de Valence.

    Aimé par 1 personne

Laissez-moi un commentaire !

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑