Bien le bio-jour tout le monde !

Alors avec du retard, je vous souhaite à toutes et tous de très jolies fêtes de fin d’année. Je me suis un peu déconnectée en ce mois de décembre, le temps de donner à ces fêtes toute l’attention qu’elles méritaient et de me consacrer à mes proches. Noël, c’est le moment où jamais !

Je reviens aujourd’hui pour enfin faire le billet du Sunshine Blogger Award. Fin novembre, j’ai été nominée par la toujours très pétillante Val, du blog Beauté Santé de Val. Si vous ne connaissez pas son blog, il faut absolument aller y jeter un œil, elle parle de beauté, naturelle souvent, de tendances modes et de plein de petits sujets lifestyle qui font du bien, rayons de soleil assurés. Hé oui, c’est dans le thème du jour ! Pour voir son tag, c’est par ici :

L’article Sunshine Blogger Award de Val

Ça consiste en quoi ce tag « Sunshine Blogger Award »? Hé bien c’est une gentillesse de tag créée par nos amies blogueuses qui « récompensent » les blogs qui ont pour vocation de partager une certaine douceur de vivre, en essayant d’être créatifs, positifs, inspirants ! Bref, des blogs rayons de soleil. Alors Val, je suis très touchée d’avoir été nominée, encore un grand merci ! La plupart du temps, j’ai l’impression d’être une vraie râleuse; donc ça me touche d’autant plus quand on me dit que je peux aussi partager du positif :).

Le concept du tag est assez classique. Il convient, pour le blog nominé, de :

  • Remercier le blogueur qui nous a nommés et renvoyer à son blog
  • Répondre aux questions posées par le blogueur qui nous a nominée
  • Nommer 11 autres blogs et donner 11 nouvelles questions à répondre

 

Alors, je me lance et j’espère que cela vous donnera une occasion de me découvrir autrement à travers ces réponses !

Si tu étais un moment de la journée, tu serais et pourquoi ?

Je serai l’aube, ce moment où le ciel blanchit et la nuit disparaît. A chaque fois que je suis éveillée pour la voir, cela m’emplit du même soulagement que celui que nos très lointains ancêtres devaient ressentir : la fin des ténèbres et la promesse d’une nouvelle journée, où tout est à nouveau possible !

 

Si tu étais une saison, tu serais et pourquoi ?

Sûrement le printemps. Déjà, parce que je suis née un jour de printemps mais aussi parce que c’est la sortie de l’hiver et que la nature commence à s’éveiller ! Je me sens pleine d’énergie à cette période, comme si moi aussi je retrouvais de la sève :).

 

Si tu étais un sport, tu serais et pourquoi ?

Je serai un sport un peu extrême, sans doute du parachutisme, de la chute libre. Rien que pour avoir la sensation de ne plus rien peser, d’être libérée de mes pieds, de voler…La liberté quoi !

 

Si tu étais un bruit, tu serais et pourquoi ?

Je serai un bruit de bouteille qu’on débouche ! Déjà parce que j’adore le vin mais aussi parce que cela évoque des moments de convivialité, de joie, ces moments où on se retrouve pour fêter quelque chose.

 

Si tu étais un objet du quotidien, tu serais et pourquoi ?

Je serai une tasse de thé, sûrement froide et remplie au tiers :). JC’est l’objet qui traîne sur toutes mes tables et que c’est sûrement celui que je manipule le plus de la journée (les amateurs de thé me comprendront).

 

Si tu étais une plante, tu serais et pourquoi ?

Un érable du Japon ! Pour son origine d’abord, le pays du soleil levant qui m’attire tellement mais aussi pour sa formidable couleur rouge quand l’automne arrive. Mieux qu’un baromètre et puis c’est tellement beau cette couleur !

 

 

Si tu étais un paysage, tu serais et pourquoi ?

Lever Du Soleil, Paysage, Aube, Brouillard

Je serai un champ au petit matin, avec un peu de brume, quand le monde est encore endormi. Ce sont des souvenirs de mon enfance, j’adore la campagne, surtout en été.

 

Si tu étais un vêtement, tu serais et pourquoi ?

Un jean ! Pratique, confortable, modulable, inusable ! Et totalement tendance quelque soit la saison, si on l’accessoirise comme il faut.

 

Si tu étais un cosmétique, tu serais et pourquoi ?

Du khôl. C’est les yeux que je préfère travailler. Et puis cela m’évoque des rêveries de petite fille, Cléopâtre, les égyptiennes, qui l’utilisaient déjà pour accentuer leur regard. Un produit millénaire qui marche encore, cela me plait !

 

Si tu étais un plat, tu serais et pourquoi ?

Je serai une pizza ! Pour faire un clin d’œil à mes lointaines racines italiennes mais aussi parce que c’est le plat du partage et de la convivialité, qui fait souvent plaisir et déçoit rarement.

 

Si tu étais une qualité, tu serais et pourquoi ?

L’intuition. C’est un sens qui m’a parfois aidé, qui me sert à comprendre les autres, ou me comprendre, moi. J’essaie de la travailler, pour que cela soit une vraie alliée dans la vie !

 

Pour terminer l’article, voici les fameuses 11 questions pour les blogs nominés :

Si tu étais une pensée agréable de la journée ?

Si tu étais une citation  ?

Si tu étais une fleur ?

Si tu étais une chose ou une personne apaisante ?

Si tu étais une chanson qui booste le moral ?

Si tu étais une épice ?

Si tu étais un talent ?

Si tu étais un souvenir heureux ?

Si tu étais une boisson réconfortante ?

Si tu étais une odeur ?

Si tu étais un moment parfait ?

 

Et je nomine les blogs suivants, en espérant qu’ils auront aussi envie de répondre aux questions de ce tag !

Happiness Maker

Les anecdotes de Tamao

Prunelle sauvage

La petite revue de Claire

A Little B

Mademoizelle Alexia

Hello Victoire

Le petit blog de Fibiel

Un pied dans le vert

L’observ’etoiles

Colombes Mum

 


J’espère que mes réponses à ce tag vous auront intéressées ! Les nominées, j’espère qu’on aura la chance d’en savoir plus sur vous !

Passez une très belle fin d’année, à très vite pour de nouveaux billets bio !

Logo2

Publicités