picto_liste

Le grand départ, c’est demain ! A moi les vacances de septembre ! Je vous ai partagé les deux premières parties de ma trousse de vacances bio d’été, il est temps de vous livrer ma troisième partie, consacrée exclusivement aux produits solaires et de plage !

La protection solaire…bio !

Vous avez sûrement remarqué que je n’avais pas encore parlé protection solaire.

C’est le seul produit vraiment indispensable de l’été en fait, pour se protéger du soleil en toute circonstance, éviter des tas de désagréments liés aux UV. Je prends toujours une protection haute, et je me rends compte que ça n’empêche pas du tout de prendre des couleurs…Jusqu’à maintenant, je le reconnais, je n’utilisais pas de crème solaire bio ou maison, c’était une des entorses à ma routine naturelle, les produits testés ne m’avaient vraiment pas satisfaite, et j’ai tendance à être un peu stressée dès qu’on touche à la santé pure, ce n’est pas rien quand même. Mais je refais une tentative cette année, avec une crème pour le visage SPF 50, de chez Nuxe Beauté. En revenant, je vous ferai une revue détaillée de ce produit !

 

Le parfum sans alcool pour la plage

J’aime bien les brumes sans alcool pour l’été, cela permet de se parfumer légèrement sans se prendre la tête, à la plage comme partout. Si par le passé, j’ai testé des brumes non bio, cette année, je suis allée chercher une brume naturelle de la marque Laino. Pas d’alcool, pas de paraben, pas de phénoxyethanol, la composition est vraiment saine et aucune risque de tâche. L’odeur est très agréable, c’est une eau fraîche avec des notes vertes et aquatiques (Mandarine, Citron, Bergamote, Jasmin, fleur de pommier). Après, comme souvent avec les produits sans alcool, la tenue n’est pas démente mais je pourrai en remettre souvent.

 

Du gel pur d’Aloe Vera

Vous connaissez mon amour pour l’aloe vera, j’emmène un tube souple pour l’été pour soigner les rougeurs, les éventuels coups de soleil et les piqûres d’insectes. C’est un gel bio, équitable, de la marque Pur Aloe, obtenu avec de l’aloe vera fraîche bio à 98%. Le format souple et la pompe en font un produit pratique à transporter.

Me voilà définitivement parée pour les vacances ! A moi les souvenirs et les babioles, j’ai gagné plein de place grâce à ma trousse de toilette légère ! Et vous, vous avez passé un bon été ? Quels ont été vos coups de cœur de la saison ou des vacances ? Je vous dis à dans deux semaines, bon courage si vous avez repris le travail ou les cours.

A bientôt

KMIAU

Publicités