picto_liste

Septembre, c’est déjà demain, les vacances approchent ! Il y a quelques semaines, je vous ai partagé les produits corps et cheveux qui vont m’accompagner pendant ces congés. Des produits spécial été, pratiques, polyvalents et en petits formats pour gagner et de la place et du poids dans sa valise. Deuxième partie de ma revue de produits des vacances, 100% visage cette fois ! J’espère vous faire découvrir des produits et des marques au passage, beaucoup des produits sont nouveaux pour moi aussi !

 

Eaux florales, mes grandes amies des chaleurs !

Mais oui, je suis insistante, vous allez le savoir par cœur que je ne jure que par les eaux florales, et que j’ai mes petites favorites par saison (pour celles d’été, c’est par ici !). Mais volume et poids limités, il va falloir choisir, elles ne pourront pas toutes venir avec moi ! C’est sûrement la lavande qui sera du voyage puisqu’elle fait tout, tout et encore tout (petit reminder : apaisante, antiseptique, purifiante, contre les piqûres d’insectes et les brûlures légères).

ASTUCE VOYAGE KMIAU : Pour le contenant, j’utiliserai un petit flacon 100ml, récupéré de mon hydrolat de menthe Aroma-zone, que j’aurai bien nettoyé et séché. Je remplis d’eau de lavande et hop, le tour est joué ! Avec 100ml, j’ai largement de quoi faire toutes les vacances !

DSCF8488
Pschit ! Désolée les filles, une seule sera du voyage !

 

L’huile démaquillante, encore un produit de paresseuse !

L’huile démaquillante, on aime ou on n’aime pas, mais il faut bien reconnaître que c’est un produit économique et qui permet de diminuer son stock de coton (le coton, ce n’est pas lourd mais si on peut en emmener moins…) ! J’utilise l’huile démaquillante Avril en l’appliquant directement sur la peau (je vous en ai parlé ici) : je masse bien, je rince à l’eau, et c’est tout ! Elle permet d’hydrater la peau au passage et elle élimine aussi bien les produits solaires. Bon attention, si vous l’utilisez plusieurs fois par jour et que vous avez la peau sensible, eau oblige, vous pouvez avoir des rougeurs et irritations. Si je dois me démaquiller plusieurs fois, j’alterne avec un peu d’eau micellaire, que j’emmène dans un petit flacon.

ASTUCE VOYAGE KMIAU : peu de produit et zéro coton pour éliminer les résidus sur la peau. Action hydratante au passage, un must have deux en un !

huile
Mon huile démaquillante préférée, à base d’huiles végétales (sésame et amande)

 

Une lotion tonique apaisante petit format 

Les lotions sont des produits du matin et du soir fort utiles, un coup de coton et on élimine sébum et traces éventuelles de maquillage ou de crème. Mais les flacons sont très souvent inadaptés à un voyage léger et il n’est pas rare que les lotions toniques contiennent de l’alcool (aaaah, alcool et soleil, quel bon combo !). Cette année, un petit nouveau va rejoindre les produits qui seront du voyage : la lotion tonique de Marilou Bio, sans alcool s’il vous plait ! Petit format, bonne composition, propriétés qui me semblent bien adaptées, vous pouvez retrouver sa revue complète sur le blog de Janice en Sucre.

DSCF8493
Marilou Bio, une marque à prix gentils

 

Une petite crème de jour, what else !

Toujours et encore l’hydratation…l’été, c’est une saison qui demande une routine de soins bien ciblée, encore plus quand on est soumis aux fortes chaleurs. Je choisis des produits bien hydratants, sans être gras, qui vont compenser les pertes en eau tout en améliorant le grain de peau. J’ai craqué sur une crème Akane, un petit pot tout mignon. La marque dit que c’est une crème fondante gorgée d’eau, adaptée à tous les types de peau, surtout déshydratées. J’adore son tout petit format, qui contient quand même 30ml de produit (existe aussi en 15ml).

ASTUCE VOYAGE KMIAU : les formats en pot permettent souvent de gagner un peu de place car ils se casent plus facilement dans les coins. Si vos pots sont encombrants, transférez un peu de produit dans un contenant en plastique (ou en verre) plus petit, en fonction du temps de séjour.

 

akane_ete
Crème de poche !

La semaine prochaine, on se retrouvera pour la troisième et dernière partie de ma trousse de toilette de vacance, et cela sera exclusivement…des produits de plage ! Je parle de vacances mais je vous souhaite, à vous tous et toutes qui avez repris, une très bonne rentrée !

Si vous avez testé les produits dont je parle, n’hésitez pas à partager en commentaire !

A très bientôt

KMIAU

 

Publicités