picto_recettes

En ce moment, les journées nous offrent de grosses chaleurs et les nuits la tiédeur de l’été. A chaque saison, ses soins et sa routine et je vous partage aujourd’hui deux petites routinesd’été extrêmement simples que j’ai plaisir à faire dès que je rentre chez moi, pour me faire une petite pause rafraîchissante et avoir une bonne sensation agréable de peau propre. Plus simple, y a pas, vous allez voir !

SUMMER ROUTINE 1

routine_1

 

Çà, c’est ma routine d’été de #Bioparesseuse ! C’est une routine très simple et qui prend 5 minutes chrono ! C’est aussi une routine très odorante et très apaisante, je vous détaille tout ça !

Etape 1 : démaquillage à l’eau micellaire

En été, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que l’eau micellaire pour se démaquiller. C’est de la fraîcheur pure sur la peau, toute cette eau, on a l’impression de se réhydrater aussi. En ce moment, j’utilise l’eau micellaire démaquillante de Fleurance, à base d’eau florale de bleuet. J’apprécie cette eau pour sa bonne odeur d’agrumes, un parfum léger et assez naturel. Elle démaquille super bien, elle ne pique pas du tout les yeux, bref, j’aime beaucoup ! Je l’applique normalement avec un coton, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien ! Et…

Etape 2 : on rince l’eau micellaire avec une eau florale

Je fais partie des #BioAddict qui rincent leur eau micellaire, tout simplement parce que je déteste la sensation collante que laissent presque 100% des eaux micellaires. Quand je vois aussi la mousse que peut faire le produit…bref, pas de débat pour moi, bio ou pas bio, je dis qu’il faut rincer l’eau micellaire. Pour ne pas mettre d’eau, et aussi profiter des bienfaits de ces hydrolats, je rince mon eau micellaire avec une eau florale (vous connaissez sûrement mon top 4). Je la pulvérise sur le visage ou je l’applique en lotion : en lotion, c’est tout bête, j’humidifie fortement un coton et je le passe sur le visage. En ce moment, j’aime bien l’eau florale de lavande de chez Ladrôme (pas d’alcool ! et une bonne odeur). La lavande me permet de garder une peau saine, en ce moment, entre la chaleur et la transpiration, ce n’est pas du luxe. Et comme c’est aussi une plante relaxante, c’est du 2 en 1 !

Etape 3 : j’hydrate en ayant la main légère.

Sur mon visage encore humide, j’applique une huile désincrustante et régénérante, qui ne graisse pas la peau car formulée pour les peaux mixtes et grasses : l’huile de pépins de raisin de chez Aroma-Zone. Une petite noisette dans la main, on répartit le produit et on applique en tapotant, et en insistant sur la zone T. Ça permet d’hydrater pour la nuit, sans sensation de gras, car l’huile de pépins de raisin est vite absorbée.

 

SUMMER ROUTINE 2

DSCF8483 (2)

Allez, deuxième routine, guère plus difficile que la première, sauf que dans ce cas, j’utilise l’éponge Konjac, dont je vous ai parlé en début de semaine. C’est une routine beaucoup moins odorante mais extrêmement aqueuse, parfaite pour compenser les besoins en eau de la peau.

Etape 1 : on démaquille, tout pareil que pour la routine 1

Etape 2 : on nettoie et on exfolie en douceur avec l’éponge Konjac

Je laisse l’éponge se réhydrater dans un bol d’eau avec un peu d’eau florale (menthe ou hélichryse italienne en ce moment). L’éponge essorée, je la passe en mouvements linéaires sur le visage, en insistant sur la zone T et sur les zones où mes pores sont un peu plus apparentes.

Etape 3 : on se donne un coup de froid…

Le visage encore un peu humide, je sors du frigo…mon super gel d’aloe vera, dont je vous ai fait une revue complète ici (j’ai racheté le plus grand format chez Aroma-Zone !). J’applique deux pompes de produit glacé dans mes mains, je répartis le produit et j’applique en petits mouvements sur le visage. Effet glaçon garanti et séchage immédiat ! Aucune sensation de gras bien sûr, on a même plutôt la peau qui crisse, en tout cas, cela ne tient pas chaud. Ca permet de lutter contre toutes les petites irritations créées par les grosses chaleurs et la transpiration.

 

Et voilà ! En été, je ne me prends pas la tête, j’aime les produits frais et les routines simples ! En automne et en hiver, c’est une autre affaire mais je savoure pour l’instant la saison et toute cette chaleur bienvenue, même si on souffre certains jours.

Et vous, quelle routine avez-vous adopté cet été? Quels sont vos produits chouchous ? N’hésitez pas à partager en commentaires, je serai ravie de vous lire !

 

NB : Au passage, j’espère que la photo d’illustration vous a plu, souvenir d’un petit voyage récent dans la Drôme, le coucher de soleil avait produit un véritable incendie dans le ciel :). C’est le ciel de nuit d’été par excellence !

A bientôt pour d’autres billets beauté bio !

KMIAMU

Publicités