test_produit

Avant mes vacances, je vous ai détaillé de quoi serait composée ma trousse de toilettes de vacances d’été. Une revue en trois parties (1,2 et 3) qui allait du gel douche à la crème solaire, en passant par le parfum sans alcool et bien d’autres choses. Bon, les vacances sont finies et l’heure est au bilan sur les nouveaux produits bio de ma trousse ! J’ai acheté, j’ai testé, j’ai noté !


sans-titre-2

En quelques mots : j’ai utilisé un shampoing douche à l’abricot qui utilise le petit lait de lactosérum de soja comme matière saponifiante (=qui fait mousser). 98% des ingrédients sont naturels, et fait vraiment rare pour un gel douche, 70% des ingrédients sont bio !Le produit est proposé par la marque « Mon petit lait de soja », qui garantit un soja français et fabrique les produits en France. Ouais, c’est plutôt la classe !

Prix : 6 euros sur Monde du Bio

Verdict : j’ai beaucoup aimé ce produit ! Bon, précaution de départ, l’odeur d’abricot n’est pas franche, on est davantage sur une odeur de noyau d’abricot, une vague odeur d’amande, c’est assez neutre. Personnellement, j’aime. Ce que j’ai encore plus aimé, c’est qu’il n’assèche pas la peau, et la mienne est sèche, et sur les cheveux, il fait plutôt bien son travail (cheveux secs aussi). Il ne faut pas oublier un démêlant derrière, comme la plupart des produits cheveux bio que je connais, because no silicones entre autre. Je le conseille vraiment, le produit est de très bon rapport qualité-prix et se frictionner au soja, c’est plutôt drôle en plus !

Note KMIAU : 8/10


sans-titre-1

Pour compléter l’action du shampoing douche, j’avais aussi prévu un shampoing réparateur. Il s’agit de celui de Lavera, à la rose, pour les cheveux abîmés ou secs. La composition est plutôt clean, et on ne présente plus la marque Lavera, une marque sûre et très éthique (Vegan, et tout) !

Prix : 5,70 euros sur Monde du Bio

Verdict : je suis plus mitigée sur ce produit. L’odeur est très agréable, il mousse vraiment très bien…mais d’une, il lui manque un niveau d’hydratation quand les pointes sont vraiment asséchées par les conditions climatiques et de deux, j’ai trouvé qu’il m’avait parfois laissé une sensation un peu collante dans les cheveux. En bref, oui, il hydrate mais c’est davantage un produit à utiliser au quotidien (il fait d’ailleurs son entrée dans ma routine capillaire) mais pour un traitement de choc spécial été, il va me falloir trouver autre chose.

Note KMIAU : 6,5/10


sans-titre-3

La fameuse petite lotion tonifiante de Marilou Bio ! C’est un produit petit format, à base d’eau de fleur d’oranger, de lavande, d’aloe vera, et de calendula. Rien que des ingrédients bien adaptés pour la peau. C’est surtout une lotion sans alcool, un vrai atout pour l’été ! Marilou Bio fait des produits bio petits prix, avec le moins d’ingrédients possibles (oui, oui, c’est bio). Perso, pas forcément séduite par tous les produits de la marque, il faut choisir suivant sa peau.

Prix : 4,22 euros sur un site de parapharmacie (125 ml)

Verdict : une lotion pratique, économique et agréable ! Elle a une odeur fleurie, elle donne de suite une sensation fraîche quand on l’applique, et absence d’alcool, pas de tiraillements sur la peau ! Elle ne laisse pas de film collant non plus. Pour l’aspect tonicité, je ne crois pas l’avoir utilisée assez longtemps pour apprécier son effet. Mais en tout cas, tant dans la composition, que pour l’odeur et la tolérance sur la peau, je valide.

Note KMIAU : 7/10


sans-titre-4

Pour parler franchement, j’ai acheté cette crème pour son petit format en pot, pratique à casser et aussi parce que j’aime bien la marque Akane. C’est une marque française qui a développé sa gamme de cosmétiques autour de la pomme, et surtout de sa feuille. Pour la crème, il s’agit de la crème fondante hydratante, que la marque recommande pour les peaux normales déshydratées.

Prix : 4 euros sur Beauté privée (guettez les ventes, ca vaut le coup !)

Verdict : attention, gros coup de cœur ! Je suis toujours méfiante des produits soi-disant miracles et fondants…mais alors, là, j’ai vite oublié mes doutes ! On pose la crème sur le visage, une petite noisette et elle est déjà en train de se dissoudre, véridique ! C’est une crème géniale pour l’été, elle est très vite absorbée et elle ne colle pas ! Elle sera parfaite sur les peaux mixtes à grasses, mais les peaux sèches devaient l’aimer aussi. Côté hydratation, elle tient ses promesses et laisse la peau douce. Ce produit m’a vraiment bluffé ! Le pot est encore aux 3/4 plein, ça sera ma crème d’automne. Bref, j’adore et je rachète l’été prochain !

Note KMIAU : 9/10


sans-titre-5

J’ai tenu à retester une crème solaire bio, parce que de précédentes déceptions ont fait que je suis repassée au chimique pour la protection solaire…Mais cette année, j’ai misé sur la crème solaire SPF 50 par Nuxe Bio-Beauté. C’est une crème solaire minérale soyeuse, de haute protection et certifiée bio, un gros effort sur la composition et le prix.

Prix : 12,79 euros sur un site de parapharmacie.

Verdict: que vous dire de ce produit…honnêtement, ce n’est pas une réussite. Alors oui, il protège, pas de soucis là dessus et c’est quand même le minimum, la crème sent bon…mais ce sont bien les seuls points positifs. C’est une crème « face de lune » : elle fait la peau blanche, elle pénètre très mal (10 minutes de massage pour faire entrer le plus gros…), elle donne à la peau un aspect luisant et donc gras…tout ce que je n’aime pas ! Déjà que s’enduire de la tête aux pieds a un côté fastidieux (mais nécessaire), mais avec un produit comme ça, c’est tout sauf du plaisir. C’est vraiment dommage parce que le produit avait tout pour lui, mais la texture est à mes yeux un échec. Son prix reste attractif, mais difficile de la recommander pourtant. Je finis le tube et je tente autre chose ! Si vous avez des recommandations à me faire, welcome !

Note KMIAU : 5/10


sans-titre-6Et on termine par l’eau fraîche de Laino, un parfum sans alcool, sans paraben, sans silicone. C’est une eau qu’on peut porter à la plage, sous le soleil. Laino n’est pas une marque bio mais essaie de proposer des produits quand même naturels (bien lire les étiquettes toutefois, j’ai eu une ou deux surprises !)

Prix : 13 euros sur les sites de parapharmacie

Verdict : une eau vraiment géniale pour l’été ! C’est une fragrance fraîche et agréable, des notes assez vertes. Vu l’absence d’alcool, le parfum ne tient pas super bien mais comme on peut en remettre très souvent, cela ne m’a pas posé de soucis. J’ai beaucoup aimé ce produit et je le garde dans ma liste pour l’été prochain (pssst, Laino, si vous avez envie de vous lancer dans une eau plus exotique pour nous donner du choix, toujours sans alcool, n’hésitez pas :)).

Note KMIAU : 8/10

 

Voilà, ce fut long mais je vous ai parlé de tous les nouveaux produits de ma trousse de vacances ! Je garde quelques produits qui me plaisent pour la saison prochaine et je repartirai en chasse sur ceux qui ne m’ont pas convaincu !

Et vous, avez-vous testé de nouveaux produits pendant vos vacances? Des gros coups de coeur à partager ?

A très bientôt pour des nouvelles bio !

Logo2

Publicités