#Une Beauty : bon plan…mais sûrement mauvaise nouvelle !

Bonjour à toutes et tous, j’espère que vous allez bien en ce début du mois de mai.

Je vous retrouve aujourd’hui pour un billet qui n’était pas au programme, mais que je me dois de faire pour deux raisons : d’une, vous faire part d’une super promo…mais de deux, et c’est complètement lié, vous faire partager mes craintes concernant une marque bio/naturel que j’adore. Il s’agit de la marque Une Beauty.

 

Une

Baume Lèvres Nues

 

Tout le site à moins 70% !

Pour ceux et celles qui ne sont pas attachés à la marque et qui ne sont donc pas très concernés par son avenir, retenez ceci : la marque propose tous les produits encore disponibles à la vente sur son site en ligne à moins 70%. C’est assez colossal pour être signalé ! Du make-up bio et naturel, de très bonne facture et qui coûte assez cher, cela vaut le coup. Vernis à ongles, rouges à lèvres, blush… Par contre, bien évidemment, conséquence logique de ce que vous allez trouver plus bas, l’e-shop est en train de fondre à une vitesse folle…et je crois bien qu’il ne faut plus attendre de réassort, et je vous explique tout de suite pourquoi.

UNE

Pour aller voir ce qu’il reste et faire des affaires, c’est par ici : https://www.unebeauty.com/fr/

 

Une Beauty, la fin d’une marque ?

Depuis peu, vous avez été quelques-unes à me faire part de vos difficultés à trouver les produits de la marque Une Beauty, qu’on peut acheter en ligne mais aussi chez Monoprix. De passage chez Monoprix justement, j’avais effectivement noté que les rayons étaient un peu décimés, mais comme les marques ont quelques problèmes d’approvisionnement parfois, je ne me suis pas inquiétée.

Sauf que…aujourd’hui, la marque m’a envoyé un mail, pour m’annoncer cette opération promo à 70%..sur tout le site, sans conditions…et là, cela m’a vraiment mis la puce à l’oreille. Déjà parce que je suis la marque depuis un moment, je commence à connaître ses pratiques promotionnelles et ça ne lui ressemble pas du tout ! D’habitude, les promos sont cumulatives, plus vous achetez, plus le taux de réduction est fort (c’est en tout cas comme ça depuis 2014). Ensuite, parce que l’eshop a fondu comme neige au soleil, plein de produits ont déjà disparu, pas de réapprovisionnement depuis plusieurs semaines et ça sent fortement la liquidation des stocks. On pourrait se dire que la marque va changer du tout au tout et se refait une beauté. J’aimerais le croire mais quelques recherches faites me font plutôt penser…à un arrêt pur et simple de la marque.

 

UNE_3
Les tutos UNE mettant en scène les produits…mais presque tous épuisés !

 

 

Qui est UNE Beauty ?

Il faut savoir que la marque Une Beauty est une marque de cosmétiques bio et naturels, plutôt moyenne gamme. Les produits ne sont pas des premiers prix mais sont de très bonne qualité. J’ai notamment un immense coup de cœur pour les produits teint que je trouve géniaux, surtout le fond de teint poudre matt minerals. Vous pouvez retrouver mon dernier haul avec des produits UNE. La marque fait partie du groupe Bourjois depuis 2009, qui faisait lui-même partie il y a peu du prestigieux groupe Chanel.

Les valeurs de la marque UNE Beauty

 

La transition Chanel/Coty va-t-elle tuer Une Beauty ?

Récemment, Chanel s’est « débarrassé » de la branche Bourjois et l’a revendue au groupe Coty (qui fait notamment la marque Rimmel, mais aussi OPI, Lancaster). En cherchant un peu de ce côté, je suis tombée sur un article peu réjouissant publié en début d’année et qui laissait clairement entendre que l’avenir de la marque était compromis : http://www.lsa-conso.fr/coty-pourrait-arreter-la-marque-de-maquillage-naturel-une-beauty-bourjois-info-lsa,253290.

J’ai décidé de continuer mon enquête et j’ai fait un tour sur les réseaux sociaux de UNE. Totale consternation ! La marque ne publie plus rien depuis 2016, , ce qui est le signe d’une stratégie markting/com au point mort, et pire ! Sur Facebook, les internautes se plaignent depuis décembre (!!!) de ne plus parvenir à joindre le service clients et que le Community Manager de la marque les laisse dans le vent malgré questions et contacts en direct sur Twitter ou Facebook. Une marque qui ne communique plus avec ses clients, et qui les laisse livrés à eux-mêmes, cela n’arrive en général qu’en cas de crise importante.

J’ignore complètement si je suis dans le vrai. Simplement, relier les différents fils forme une trame peu optimiste, l’annonce de la fin de la marque. Elle ne serait plus commercialisée chez Monoprix quoiqu’il arrive, selon les déclarations de Monoprix. Si vous avez des informations utiles, partagez-les ici, qu’on sache ce qu’il advient.

C’est toujours rageant de constater qu’une marque va disparaître, c’est triste à tous les niveaux, pour les consommateurs, mais encore plus pour les gens qui ont contribué à son succès. En plus c’est une très bonne marque et elle était facile à trouver en physique, ce qui est assez rare pour être signalé. Encore une fois, les groupes ne pensent pas aux consommateurs, on est mis devant le fait accompli et c’est méprisant. Bien sûr, il y a des choses absolument plus graves et importantes dans le monde, bien sûr, ce n’est pas la pire nouvelle qui soit…mais moi, j’aime cette marque, je l’ai pas mal acheté et je suis déçue qu’elle ne nous tienne pas informés de ce qui se passe. Tout montre que la situation va mal mais la marque reste muette.

 


Je vais donc me mettre à la recherche d’une alternative dès maintenant car je pense, sauf revirement de situation, qu’il faut s’attendre à la disparition de Une Beauty. En attendant, je vous invite fortement à profiter de la promo de l’année, et à faire des stocks si vous le pouvez. 

Une Beauty, j’espère vraiment que ce n’est qu’un au-revoir et que vous allez revenir avec un super nouveau branding !

Et vous, avez-vous déjà testé cette marque ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Quel est votre produit préféré ?

A très bientôt pour de (meilleures) nouvelles bio !

Logo2

30 commentaires sur “#Une Beauty : bon plan…mais sûrement mauvaise nouvelle !

Ajouter un commentaire

    1. Tu as complètement raison, je pense aussi aux gens qui ont fait vivre cette marque depuis des années…Cela ne doit pas être simple ! Merci pour ton commentaire, si jamais tu as envie de tester, je te conseille de faire vite :). Bonne journée

      Aimé par 1 personne

    1. Hello Val, oui, voilà, je suis déçue, j’adore le positionnement de cette marque, à 100% sur le maquillage bio de qualité, les marques qui choisissent ce créneau exclusivement se comptenr sur les doigts de la main. Je trouve que c’est un beau gâchis, pour la marque et ses utilisatrices. Bon, il y a bien pire dans la vie, je relativise bien sûr, c’est juste incroyablement dommage ! Bisous, bonne soirée à toi aussi

      Aimé par 1 personne

    1. C’était de la bombe ces fonds de teint ! J’en ai deux bien entamés et malheureusement, cela fait des semaines qu’ils ont disparu du site de vente en ligne. Si tu as de la chance, je pense que certains Monoprix vont aussi vider les stocks, et peut-être qu’ils en auront encore. Un produit superbe, quel dommage, comme tu dis…

      Aimé par 1 personne

      1. J’irai y faire un tour ce week-end si je peux mais je pense que si ils cassent les prix il n’y aura plus grand chose malheureusement…

        Aimé par 1 personne

      2. pas de soucis 😉 en tout cas sur le site il n’y a plus rien de ce qui pouvait m’intéresser. Merci beaucoup d’avoir transmis cette info. Je suppose que certaines ont tout de même réussi à faire quelques affaires 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Quel Dommage, franchement je comprend ta tristesse, j’ai deja tester cette marque il y a un moment maintenant et j’avais beaucoup aimer . Merci de partager le lien je vais aller y jeter un œil bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, merci pour ton passage et ton commentaire. Oui, c’est vraiment bien dommage…Si tu trouves ton bonheur, les prix sont vraiment cassés. Pour info, je suis passée chez Monoprix aujourd’hui, le corner a complètement disparu ! Bonne journée !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle !
    Justement j’ai passé commande en profitant de leur offre ! Par contre je m’en suis doutée également que la marque prévoit surement quelques choses derrière cette liquidation… en tout cas sa serait dommage que la marque prenne fin ils ont de chouettes produits !
    Bisous ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une totale déception, oui ! J’ai fait deux Monoprix la semaine passée pour essayer de voir si…On dirait que la marque n’a jamais été commercialisée chez eux, il ne reste rien de Une, même pas des produits épars vendus en promo. Faut donc bien en profiter tant qu’on peut ! Bonne journée, bisous

      J'aime

  3. Je ne connaissais absolument pas cette marque de cosmétique, du coup je ne suis pas attachée à la marque. En revanche, je suis en train de dévaliser les produits car ils ont l’air géniaux et pour le coup un panier qui aurait du être à 94€ tombe à 28€ assez impressionnant!!

    Ps: Va faire un tour sur mon blog si tu le souhaites, un concours est en ligne pour fêter les 3 ans de mon blog!
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir j’ai passé commande sur le site une beauté le 8 août 2017 les produits étaient dispo ma carte bancaire a été debitee de 28. 83 euro et 2 jours après je recevais un email me disant que les produits n’étaient plus dispo. Depuis j attends encore le remboursement malgré mes nombreuses relances et appels. Quels sont mes recours pour récupérer mon argent. Merci

    J'aime

    1. Bonjour à vous, bien désolée d’apprendre que la marque peine à satisfaire ses dernières clientes, c’est triste, et je comprends que vous soyez déçue…Je n’ai pas beaucoup de solutions à vous partager, je ne connais pas les arcanes du droit commercial. Personnellement, j’ai tendance à utiliser les réseaux sociaux pour communiquer avec la marque, si les échanges directs avec le service client ne fonctionnent pas. Allez donc faire un tour chez eux et racontez votre problème, vous aurez de meilleures chances d’être entendue : https://fr-fr.facebook.com/unebeauty/. Bon courage dans vos démarches, j’espère qu’elles aboutiront ! Bonne soirée

      J'aime

  5. Bonjour, j’utilise la bb crème et effectivement impossible de retrouver mon produit adoré ! Quel déception !!! Est-ce que vous avez pu trouver une marque qui pourrait être équivalente par rapport aux produits principalement pour le teint ? Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire ! J’ai pas mal de produits de substitution, je pourrais en faire un article spécial Dupes Une Beauty ! Moi, j’aime beaucoup la marque Lily Lolo, une marque anglaise minérale. Pour des produits français, à suivre, en tout cas, vous me donnez un bon sujet d’article ! Bonne soirée, à bientôt

      J'aime

  6. Bonjour,

    J’aimai bcp cette marque, mais c’était bcp trop cher pour moi, et je vais chez Stockomani et là une multitude de produits UNE à des prix défiants toute concurrence (si on compare ce qui est comparable), du coup j’ en ai acheté, mais c’est vraiment dommage que cette soit arrêtée, à l’heure du bio eco etc…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, merci pour ce commentaire ! Oui, Une Beauty était une marque très bien mais pas du tout bon marché. Je pense que c’est certainement une des raisons de l’arrêt de la marque, son positionnement et son manque de ventes. Heureusement que dans le bio à petits prix, il y a des marques qui s’en tirent bien : Avril, Benecos, So’Bio Etic, PuroBio…avec tout ça, on arrive à bien s’équiper. Je ne connais pas stockomani, j’irai voir :). Bonne journée, à bientôt !

      J'aime

Laissez-moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :