Bien le bio-jour tout le monde !

Il est de ces produits qu’on met un temps infini à tester, à manipuler. Complexe, exigeant, ce genre de produit a tendance à traîner dans les placards, en attente d’un moment plus propice pour être testé et avoir une deuxième chance.

C’est complètement le thème de ma revue de ce jour. Mon article est consacré à la BB Cream bio de la marque Funny Bee. Un produit qui m’a donné du fil à retordre ! Vous cherchiez des informations à son sujet, une revue objective et savoir tout ce qu’il y a à savoir ? Alors vous êtes au bon endroit !

 

La BB Cream Funny Bee en quelques mots

Souvenez-vous, en février, la box Evidence nous faisait parvenir une BB Cream bio, d’une jeune marque française (la présentation de cette box à retrouver ici). Chouette, me suis-je dit, car je suis une vraie fanatique des BB Cream, un de mes must-have beauté.

Du nom de Pretty BB Cream, ce soin doit permettre d’hydrater la peau, de corriger les petites imperfections et d’illuminer instantanément son teint…et son moral! La formule est bio, sans silicone ni colorant. Il contient des pigments naturels qui s’adaptent aux différents types  et carnations de peau.

Logo

Funny Bee est une marque française créée en 2009. La créatrice a conçu une marque de soins naturels et bio capables à la fois d’embellir la peau et le moral. Bio et beau quoi ! Cela se retrouve dans les packagings gais et colorés. La marque est spécialisée dans les soins du visage et a un positionnement assez haut de gamme. En temps normal, la Pretty BB Cream coûte environ 30 euros pour 40 ml. Pour découvrir l’ensemble des produits, c’est ici : https://www.funnybeeparis.com/

 

Avant le test : mes attentes

Voilà qu’elles étaient mes attentes avant le test :

  • Un rendu lumineux sur le visage : du fait des pigments naturels (et aussi parce que le soin s’appelle « hydratant lumière »), le produit doit apporter de la luminosité au teint
  • Des imperfections floutées : le produit promet un teint zéro défaut et des imperfections camouflées. Les pores doivent aussi être ciblées.
  • Une peau repulpée : en combinant hydratation et teint unifié, la peau doit paraître plus saine, plus belle

 

Mon test…en 3 fois

En intro, je vous disais que ce produit m’avait demandé du temps pour être apprivoisé. Ce n’est pas un mais trois tests différents que j’ai dû faire pour avoir le maximum du produit et le rendu qu’on était en droit d’espérer. Je précise que j’utilise des BB Cream de toutes sortes depuis longtemps, c’est un produit que je pense savoir travailler.

 

Test 1 : Février 2017

J’ai eu envie de tester le produit dès que je l’ai reçu. En vue d’une soirée, je sors la bête pour faire un teint zéro défaut. Le flacon est en pompe. Pour ce premier test, j’applique autant de produit qu’avec les BB Cream que j’utilise. A peu près 3 pompes.

Vous le verrez sur les photos, le produit est crémeux, pas hyper liquide, ce que je préfère de loin. Sur la peau, non travaillé, je lui trouve une jolie couleur saumon, espérons qu’il ne soit pas orange en vrai. Il sent vraiment très bon, une odeur d’amande, d’abricot…Par contre, en l’appliquant sur ma main, pas vraiment de trace de pigments lumineux.

 

rendu

 

Passons à l’application. Tout de suite, je vois que le produit met du temps à pénétrer dans la peau. J’en ai trop mis…La couleur est bien. Rapidement, je vois surgir plusieurs problèmes : le produit se case dans mes pores et les rend plus visibles. Il est de couvrance légère. La texture est relativement sèche et ça laisse des marques, elle ne se répartit pas de façon homogène. Et surtout, j’ai comme des plaques de produit sur certaines zones du visage : le dessus des sourcils, les ailes du nez, le menton. J’ai besoin d’ajouter un bon paquet de poudre compacte pour rectifier la situation. Malheureusement, je n’ai pas pris de photo…Le premier test n’est pas un succès.

 

Test 2 : Mars 2017

Quelques semaines après, je retente ma chance. Cette fois, j’applique en amont une fine couche de ma BB Cream habituelle, pour faire une base. Puisqu’il doit apporter de la lumière, je vais l’utiliser comme un produit enlumineur. Et je décide de respecter les indications : seulement 2 pompes, comme écrit sur le flacon.

Mais cela ne se passe pas bien : la couche de Pretty BB Cream peluche et déplace la couche préparatoire. J’ai encore des plaques, elles sont concentrées sur les joues. Je démaquille le tout, je retente : 2 pompes, je chauffe le produit entre mes mains…Le résultat laisse toujours à désirer : je vois mes petits boutons, mes pores sont visibles et j’ai encore des plaques de produit qui ne se travaillent pas ! Bon alors, après ça, j’ai remisé le produit dans mon placard, déçue d’être tenue en échec…

angry-2191104_640

 

Test 3 : Août 2017

Je suis têtue… et en triant mon placard des mois plus tard, j’ai bien envie de retenter le coup. Cette fois, je m’étais fait une séance d’hydratation en amont, ma peau était douce et bien rebondie. Et là…Miracle ! Ça a enfin donné quelque chose de bien ! Avec deux pompes ! Si les pores sont encore un peu visibles, ce n’est pas dramatique. Par contre, plus du tout de marque et de traînées bizarres. La poudre minérale libre que j’applique derrière ne déplace rien et réduit l’apparence des pores. Enfin ! Le résultat est plutôt joli, la peau parait en bonne santé. Cette fois, oui, je la vois à l’oeuvre, cette Pretty BB Cream ! Et depuis quelques jours, en conservant les mêmes astuces, tout se passe bien.

 

Les quelques règles pour utiliser ce produit et le verdict final 

Pour mettre toutes les chances de son côté, voici les quelques commandements autour de ce produit :

  • La peau doit être hydratée en profondeur : masque, crème, sérum, il ne faut pas lesiner. Bien insister sur ses zones sèches
  • Il faut respecter les deux pompes, c’est le bon dosage
  • Pour éviter de déplacer le produit, on oublie la poudre compacte par dessus et on préfère les poudres libres légères au pinceau
  • Si on a la peau sèche/très sèche, on passera son chemin, la texture me parait peu compatible
  • Si on a la peau mixte et grasse, le produit va aller mais garder en tête que la couvrance est légère
  • Si on est complexée par ses pores, on n’oubliera pas la poudre pour compléter
  • En période de grand froid, ce n’est pas le produit idéal mais il se comporte bien mieux en été de mon point de vue

 

Au final, quel est mon avis ? C’est un produit un peu compliqué à l’usage, qui mériterait de voir sa formule remaniée. Il y a du potentiel, pour la lumière apportée, pour le fait que la composition soit nickel, la marque française, mais la texture et le fait qu’il s’accommode mal de la moindre sécheresse de peau en fait un produit que je ne conseillerai pas aux débutantes, aux personnes pressées et à ceux et celles qui ne veulent pas se prendre la tête.

Si le rendu est joli, le travail qu’il exige pour être esthétique est élevé, comparé à d’autres produits. Son prix n’en fait pas non plus un produit accessible. Pour être honnête, j’irai spontanément vers des produits plus simples. Après, si vous avez une peau sans imperfection, que vous aimez le rendu naturel,  et que cette marque pleine de peps vous plait, alors foncez !

 

DSCF0334_2

 


Si vous cherchiez des informations sur ce produit, j’espère que ma revue vous aura été utile. A chacun de se faire son avis et si vous avez l’occasion de tester, donnez-moi votre retour ! Et si elle fait partie de votre routine beauté, partageons, je suis curieuse de savoir comment vous l’utilisez.

Pour la petite info, il y a une légère promo sur le produit sur l’eshop de la box Evidence : https://box-evidence.com/produit/pretty-bb-cream-funny-bee/

A très bientôt pour de nouvelles revues de produits bio !

Logo2

Publicités