Bien le bio-jour tout le monde !

Pfiou, je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment, beaucoup de boulot ! Et comme j’ai un métier où l’on écrit beaucoup, j’avoue que c’est difficile de se remettre à rédiger le soir pour le blog ! Mais trêve de blabla, vous m’avez manqué, et je suis là !

Cela fait un certain temps que je ne vous ai pas parlé routine. Pour remédier à ça, c’est ma routine du soir que je vous partage. Dans quelques semaines, ça sera celle du matin !

De la salle de bains jusqu’au dodo, ma routine nocturne bio, la voici ! Une routine que je stabilise depuis des mois, parce que je me suis rendue compte que ma peau préférait de la régularité à du changement trop fréquent.

 

DSC04463_2.JPG

 

Etape 1 : j’enlève le maquillage et la fatigue de la journée

DSC04468_2

On ne dira jamais à quel point l’étape du démaquillage est nécessaire pour la peau… Je trouve aussi que c’est un vrai moment de détente, l’impression de faire peau neuve à nouveau. Masser le visage est un très bon moyen d’apaiser les tensions de la journée.

Dans mon quotidien, je suis adepte des eaux micellaires. J’apprécie de « déposer » ma journée sur un coton, c’est psychologiquement une façon de passer à autre chose.

Depuis 1 an, je ne lâche plus mon eau micellaire à l’aloe vera de la marque So’Bio Etic. C’est un très bon produit, qui ne pique pas les yeux et que ma peau tolère très bien. C’est aussi un produit bio économique, 8 euros pour 500ml. J’utilise la version nettoyante hydratante, la bleue, elle existe aussi en version purifiante (verte) et super hydratante (rose). Je l’applique sur un coton lavable (plus de coton jetable à la maison depuis plus d’un an). Je prends le côté plus rugueux pour le visage et le côté doux pour les yeux.

 

Etape 2 :  je rince

DSC04471_2

Je sais que ça fait débat, moi, je rince mon eau micellaire. Je trouve que ça laisse un film sur la peau, une sensation de tiraillement et je n’apprécie pas. Je rince à l’eau florale, comme ça je profite aussi des bienfaits des plantes. Je mets quelques sprays d’eau florale de lavande, pour réguler la peau et lutter contre les possibles imperfections, et quelques sprays d’eau florale d’hamamelis pour améliorer le grain de peau et affiner les pores. Je prends mes deux eaux chez Aroma-Zone en ce moment : petits prix, et bio made in France. Quand les eaux sont pschitées, je masse quelques secondes puis je tamponne avec une petite serviette.

 

Etape 3 : je pose les soins hydratants du visage

DSC04475_2

Juste avant que les eaux n’aient complètement séché, j’applique deux pompes de gel natif d’aloe vera, mon sérum du soir. Cela apporte de l’hydratation et régule la peau car l’aloe vera est très recommandée pour lutter contre les inflammations. Je suis adepte de l’aloe vera d’Aroma-Zone aussi, le gel est hyper pur et je le conserve facilement 6 mois en le mettant au frigo. Je laisse bien sécher pour que le produit pénètre loin dans la peau.

Et ensuite, parce que je vois que ma peau s’en porte bien, je complète par une crème de nuit. Suivant les saisons, je vais choisir une crème hydratante ou une équilibrante. En ce moment, je fais des infidélités à ma crème de nuit Pulpe de Vie, je teste une crème Marilou bio, qui me plait vraiment. C’est un gel crème clarifiant, formulé avec de l’extrait de Fucus (algue brune aux propriétés hydratantes) de l’Aloe Vera et de l’eau de mer. La texture est très aqueuse et fraîche et je trouve qu’elle affine la texture de la peau. Elle me fait la peau toute douce au réveil et elle sent la mer !

 

Etape 4 : je m’occupe de mes yeux 

DSC04478_2

Je ne néglige pas le soin du contour des yeux, pour ne pas le regretter plus tard. J’alterne avec deux produits. Quand je veux nourrir la peau de cette zone, j’applique deux gouttes d’huile végétale d’avocat. Je masse un tout petit peu et je laisse la peau l’absorber. Le reste du temps, j’applique la crème contour des yeux de Fleurance Nature, qui hydrate et lisse. Deux bons soins qui ne piquent pas !

Puis, je me brosse les dents, je mets mon pyjama et je me mets au lit pour lire quelques pages, cela fait du bien à la tête. Pour terminer mes soins de beauté, j’ai encore 3 petits gestes de beauté / bien-être.

 

Etape 5 : les derniers gestes

DSC04482_2

 

Pour me préparer à la nuit, j’applique quelques gouttes d’un sérum huileux relaxant, un roll-on de la marque Florame, à base de camomille et de lavande, des huiles essentielles pour se détendre et favoriser le sommeil. On en met sur les poignets et sur les tempes. J’étais très sceptique mais j’ai un bien meilleur sommeil depuis que j’en applique tous les soirs.

J’hydrate ensuite les lèvres. J’utilise un baume très crémeux, très cireux de la marque Hurraw!, parfumé à l’Earl Grey, un produit qui conviendra à toutes les personnes, même vegan. Le baume est formulé avec des huiles de noix et des baumes végétaux. Il est très riche et je le laisse poser toute la nuit.

Et enfin, avant d’éteindre la lumière, je règle mon réveil et je mets la crème pour les mains. J’utilise en ce moment le baume SOS pour les mains de Lavera, un baume enrichi en beurre de karité et huile de macadamia. Moi qui ai la peau très sèche, c’est le genre de produit riche qui me convient bien. En plus, le baume ne colle pas, ne laisse pas d’effet gras et coûte peu cher (environ 5 euros pour le tube).

Et puis, c’est l’heure de dormir, extinction des feux ! Bonne nuit !

cat-859011_640

 


Et vous, quelle est votre routine nocturne favorite ? Que faites-vous pour vous détendre le soir et vous changer les idées ? Et surtout, quels sont vos produits de beauté du moment ?

Je vous souhaite d’avance un bon week-end et à bientôt pour de nouvelles actus bio !

Logo2

Publicités