Bien le bio-jour tout le monde !

J’espère que vous allez bien ! Me voilà de retour sur le blog pour vous parler d’un test produits que j’ai fait sur les dernières semaines. Vous me connaissez, j’aime prendre mon temps avant de vous donner mon avis ! Mon test a porté sur les nouveautés de la marque Zenzitude, dont je vous ai déjà parlé dans ce billet, ou celui-ci !

Sophie, la créatrice de la marque m’a très gentiment envoyé les deux nouveautés dont je vais vous parler ce jour. Il s’agit de savons, oui mais assez particuliers ! Vous allez comprendre ! Et pour les intéressées, un code promo a été installé avec la marque, allez vite voir à la fin de l’article !

DSC08000_2

 

Quelques mots sur Zenzitude

Si vous avez loupé mes précédents posts, je vous refais rapidement le topo. Zenzitude est une marque spécialisée dans la production de savons artisanaux et naturels, très souvent surgras. C’est une petite marque française, qui mise sur la saponification à froid, les ingrédients de qualité et une démarche Slow Cosmétiques. Sophie, la créatrice de la marque est pleine d’idées et continue à pousser plus loin et à innover sur les produits, tout en gardant une ligne directrice claire et engagée. J’ai fait la connaissance de la marque l’année dernière et j’ai été séduite par sa vision de la cosmétique et la qualité des savons que j’ai pu testés. Une marque engagée que j’ai envie de soutenir et de faire découvrir !

 

Deux nouveautés, deux nouveaux usages

L’année dernière, j’avais pu tester un savon d’un genre nouveau, le savon vaisselle. Et bien la marque continue sur sa lancée et revisite le savon pour des usages différents ! Les nouveautés en question sont donc un savon gommant pour le corps et un savon de rasage, destiné aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Une nouvelle manière de profiter de l’expertise de la marque et de son engagement. Allez, place au test et au verdict !

DSC07996_2

 

Le savon de rasage

Déjà, ce que j’aime chez Zenzitude, c’est le design des savons et les odeurs ! Pour ce premier savon, avant même d’avoir ouvert le sachet, on sent la menthe. Ce savon de rasage est en effet formulé à base d’huile essentielle de menthe poivrée. Il contient également du macérat de calendula.

DSC08008_v2.JPG

Mon test : j’utilise ce savon sur les jambes, avec un rasoir. Ma technique est de bien faire mousser le savon et d’appliquer sur ma jambe à peine humide. Le savon mousse plutôt bien, il ne faut pas hésiter à appliquer plusieurs couches si on a la peau sèche comme la mienne. Au passage du rasoir, on sent comme de l’huile au contact de la lame, le savon forme une protection pour éviter les accrocs sans pour autant empêcher la lame de bien glisser. L’odeur est présente à l’application mais ne reste pas longtemps après le rasage, chez Zenzitude, on est sur des odeurs naturelles ! Je n’ai constaté aucune démangeaison, aucune réaction, ma peau le tolère très bien et je n’ai pas eu de coupure grâce à la texture (je suis assez maladroite). Il se rince facilement et laisse la peau douce. Moi, je valide ! Odeur, visuel et efficacité, c’est tout bon !

Le test de Monsieur : j’ai un modèle très difficile côté rasage à la maison, c’est mon cobaye idéal ! Un matin d’inattention, je lui glisse discrètement le petit savon dans la main. « Allez, teste, c’est pour le blog! ». Si Monsieur est difficile, c’est qu’il a la barbe très dure et que des années de rasage n’ont pas tellement aidé à assouplir le poil. Donc il faut que ça mousse et que ça glisse sans effort, sinon ça le saoule. Je l’observe et je prends des notes. Déjà, il a besoin de plus de mousse que moi, il aime quand le produit est épais Là, il a dû insister pour obtenir la bonne consistance. Ensuite, en retirant le produit, il devient aussi plus glissant, voire même gluant, sûrement dû au macérat. Il n’a pas eu de difficulté à le retirer et il ne s’est pas trop coupé, alors que le rasoir était neuf. Il a eu l’impression de devoir appuyer plus et s’est demandé ce qui se passerait avec un rasoir vieux. Mais dans l’ensemble, son verdict est « Pas mal ! », ce qui est l’équivalent d’une victoire connaissant ses exigences !

On aime : la mousse fine, l’odeur, la sensation laissée sur la peau, la protection, la composition

On aimerait : quelques explications sur le packaging, encore plus de mousse

Le plus : la possibilité de pouvoir choisir le produit avec ou sans emballage, génial pour le zéro déchet, le savon qui dure assez longtemps

A retrouver ici : https://www.zenzishop.com/boutique/savon-de-rasage/

 

Le savon exfoliant

Autre savon, autre ambiance ! Pour ce deuxième savon, c’est du côté grattouillant que cela se passe. Le savon est encore très joli, avec les petits grains apparents et un visuel que je trouve gourmand tout en restant simple. Le savon exfoliant est formulé à base d’huile de caméline, de parfum naturel de vanille et de poudre de tamanu. Il est formulé pour toutes les peaux et c’est un savon surgras.

DSC08012_v2

Mon test : j’aime déjà beaucoup l’odeur, je crains toujours l’usage de la vanille dans les produits cosmétiques, c’est souvent trop chimique, mais là rien à craindre ! C’est une odeur un peu sucrée mais plus vers l’amande ou la noisette que la vanille chimique. Pour l’utilisation, rien d’indiqué sur le packaging, j’ai donc fait comme d’hab et appliqué le produit sur peau humide. Et j’ai bien fait ! Parce que côté exfoliant, on ne plaisante pas, là ! Les grains sont petits et très efficaces. Je suis transparente avec vous, le savon est sûrement même un peu trop efficace pour ma peau, j’ai bien senti les grains et j’ai fait très attention à ne pas frotter trop énergiquement. Je pense qu’il convient mieux aux peaux normales qu’aux peaux sensibles. Il ne m’a pas créé d’irritations et ma peau était douce après mais c’est un produit que je ne pourrais pas utiliser tous les jours (en même temps, cela ne servirait à rien). Le format est peut-être un peu grand, pas facile à manipuler sur toute la surface de la peau. Un bon savon au final, une odeur délicieuse mais un produit que je recommande pour les gommages plus musclés et plutôt pour les peaux qui ne sont pas sensibles.

On aime : l’odeur, la sensation de peau toute douce, la composition nickel

On aimerait : quelques explications d’utilisation, une version plus douce pour les peaux sensibles et atopiques, un savon plus petit pour mieux le tenir

Le plus : la possibilité de pouvoir choisir le produit avec ou sans emballage, génial pour le zéro déchet, le savon qui dure assez longtemps, la promesse d’une peau sans poils incarnés

A retrouver ici : https://www.zenzishop.com/boutique/savon-exfoliant-a-la-vanille/

 

DSC07992

Chose promise, chose due, pour les plus courageux/courageuses qui sont arrivés jusque là, la marque vous propose 10% de réduction sur votre panier, avec le code KILL10. Profitez-en, il est valable sur tous les produits de la marque jusqu’au 31 juillet minuit.

Pour retrouver les produits : https://www.zenzishop.com/


J’espère que cette revue vous aura intéressé. Connaissez-vous la marque Zenzitude ? Quel savon de ma revue vous tenterait le plus ?

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très bientôt pour de nouvelles actus bio !

Logo2

Publicités