Bien le bio-jour tout le monde !

Comment allez-vous ???

Me revoilàààààà à nouveau après plusieurs semaines d’absence (j’entends quelqu’un tousser « mois »…hum oui), et quelques vacances bien méritées et ça m’a vraiment manqué de ne pas venir vous casser les oreilles avec mes produits bio ! Mais que cela ne tienne, je vais me rattraper ! Et pas plus tard que maintenant !

Je suis encore dans le plein décalage de la rentrée. Monsieur et moi sommes des estivants tardifs, comprendre que nous prenons nos congés en septembre, c’est une tradition depuis de nombreuses années. C’est parce que les vacances ne sont pas très anciennes pour nous que je vous ai préparé une revue des produits pratiques ou mini, toujours bio, qui ont élu place dans ma trousse de toilette cette année et que je remporterai certainement pour un prochain voyage !

 

Rendre la valise plus légère, le défi des vacances

Si vous prenez l’avion pour partir sur votre lieu de vacances mais aussi tout simplement si vous avez des contraintes de place et de poids pour vos bagages, vous savez bien que la taille de la trousse de toilette est l’un des aspects qu’il faut considérer. Je ne parle même pas des contraintes des compagnies aériennes si vous voyagez avec des bagages en cabine, c’est encore autre chose…et un vrai casse-tête car en bio, les formats mini ne sont pas légion et le palier des 100 ml est vite atteint !

Certaines compagnies aériennes deviennent de plus en plus dures et drastiques en ce qui concerne le poids des bagages que vous pouvez prendre. Chose nouvelle pour moi mais qui apparemment se démocratise, nous avions acheté un bagage pour deux (pour une semaine, c’est tout à fait bien) mais nous étions limités à 15 kilos au total, ce qui n’est hyper large. Si les vêtements peuvent être légers en été, les flacons, tubes et autres bouteilles de produits de beauté restent imposants et pourtant, il faut bien partir avec un minimum. Emmener sa routine sans prendre de poids, mission accomplie grâce à quelques trouvailles !

 

Pour nettoyer le corps et les cheveux : le shampoing douche en tube de chez C’Bio

C'bio Shampooing douche Fleurs Blanches 200mlC’Bio est l’une des marques des laboratoires Gravier, laboratoire français bio installé dans le Gard. Leur spécialité est les produits d’hygiène (gels douche et shampoings) et c’est donc tout naturellement que la marque propose un produit sympa, combinant shampoing et gel douche, un vrai 2 en 1.  J’ai choisi cette année celui à base de fleurs blanches, une odeur très légère, douce qui conviendra à toute la famille malgré ce que son nom peut laisser penser. Avec un usage quotidien corps et cheveux (et les miens ont repris leur longueur maximum), le tube de 200 ml m’a tenu 8 jours complets. Un bon pouvoir moussant et lavant, pas de dessèchement au niveau du corps mais surtout au niveau des cheveux grâce à une base lavante douce, un tube souple facile à prendre en main, c’est vraiment un produit de voyage par excellence.

 

Pour démêler et prendre soin de la peau : le gel d’aloe vera

aloeDéjà mentionné dans un vieil article, le gel d’aloe vera est un produit multi-usages qui a forcément sa place dans ma trousse de toilette. Il me sert de démêlant en l’appliquant sur cheveux humides, de sérum pour hydrater et régénérer la peau le soir mais aussi de soin apaisant SOS si on a trop pris le soleil et que la peau est desséchée voire rougie. En plus, la marque Aroma-Zone, qui fait l’un des meilleurs gels natifs d’aloé vera pour moi, propose un petit format de 30 ml qui permet de profiter des bienfaits de la plante pour au moins 15 jours car il en faut une noisette par usage.

 

Pour démaquiller et nettoyer : la gelée d’huiles démaquillantes anti-pollution de Bio Beauté by Nuxe

Gelée d'Huiles Démaquillante anti-pollution Bio-Beauté® - NUXEQuand je me déplace, j’essaie de ne pas prendre de coton lavable ou de gant pour me démaquiller. Pour ça, les huiles démaquillantes sont bien pratiques. Cette année, j’ai testé l’huile démaquillante de la gamme bio de Nuxe, à base d’huile de tournesol, d’eau florale de rose, d’huile de prune et d’extrait de raisin blanc… et j’ai vraiment adoré ! Je m’en sers pour nettoyer mon visage quand je mets de la crème solaire (les filtres minéraux, comme les chimiques ont tendance à encrasser la peau, ce qui peut créer des imperfections et se nettoient plus facilement à l’huile) mais c’est surtout un super produit démaquillant, qui n’a besoin que de doigts et que d’eau ! Épaisse à la sortie du tube, l’huile se réchauffe au contact de la peau et devient facile à travailler, comme à rincer. Moi qui ai les yeux sensibles et qui ai fait des réactions à d’autres huiles par le passé, je la tolère super bien ! Elle n’est pas donnée, mais le tube a un bon format (125ml) et dure des semaines.

 

Pour rafraîchir et hydrater :  l’eau thermale de Jonzac en spray

Spray • apaisante • anti-irritante • régénérante • isotonique • 50ml • eau thermale JonzacL’eau thermale de Jonzac (marque du groupe Lea Nature), sous forme de spray, est un produit découvert cet été et qui mériterait de faire plus parler de lui ! Déjà, c’est l’un des rares sprays d’eau thermale d’une marque bio qui ait des propriétés isotoniques c’est-à-dire qu’il ne dessèche pas la peau et qu’on peut le laisser pénétrer/ sécher à l’air libre pour absorber les minéraux contenus, qui vont apaiser, régénérer et faire globalement du bien à la peau. En plus, c’est proposé en petit format de 50 ml (il y a aussi un format 300ml pour la maison), génial pour emmener en vacances. Idéale pour rafraîchir la peau après une baignade ou une randonnée, cette eau peut également remplacer les toniques et eaux florales le temps d’un voyage puisqu’elle a de vraies propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.

 

Pour prendre soin des mains : le petit format Argandia à la fleur d’oranger

Crème pour les mains argan fleur d'oranger Argandia 30 mlL’un des plus petits formats que je connaisse en bio pour les mains et tout aussi efficace ! En 30 ml, ce petit tube se glisse vraiment partout. A base d’huile d’argan bio, de karité bio, d’aloé vera et délicatement parfumée à l’eau florale de fleurs d’oranger, cette crème bio pour les mains est un vrai plaisir ! Elle hydrate bien, nourrit la peau, pénètre assez vite et ne laisse pas ce satané film gras et collant que je redoute avec certaines crèmes. Une noisette suffit, donc un produit qui tiendra assez longtemps. A ne pas manquer sur une vente Beauté privée pour une découverte à prix tout doux.

 

Pour sentir bon : les petits formats de la marque 100Bon

100Bon, retenez bien ce nom car je vous prépare un article pour vous parler plus longuement de cette jolie marque locale et naturelle. Toujours est-il que la marque, qui commercialise des parfums naturels, a eu la bonne idée de proposer pratiquement toutes ses créations en format 10ml et 15 ml, une très bonne façon d’emmener avec soi l’odeur de son choix sans s’alourdir et sans avoir la crainte de casser notre grand flacon préféré. En vaporisateurs-tubes de verre très résistants (dixit la fille qui l’a déjà fait tomber deux fois), les jus jouent la carte du pratique dans la trousse. On en reparle très vite !

 

Bien sûr, il y avait encore d’autres produits dans ma trousse de toilettes, comme le dentifrice, les crèmes de jour, de nuit, les sérums…mais hélas rien de petit et pratique, c’est pour ça que je ne les mentionne pas. En espérant qu’un jour, les jolies marques bio auront envie de nous faire de touts petits tubes et de touts petits flacons pour qu’on puisse les emmener partout sans se prendre la tête ! Quoi, on peut rêver, non 🙂 ?


Quelles sont vos astuces pour voyager plus léger ? Quels petits produits malins avez-vous dans votre valise ? Partagez tout ça en commentaires, c’est toujours un plaisir d’avoir les astuces des autres !

Et on se retrouve très bientôt pour de nouvelles actus bio !

Logo2

Publicités