Bien le bio-jour tout le monde !

J’espère que vous allez bien en cette fin d’année !

Noël est dans deux jours, à cette occasion, j’avais envie de vous faire un article rapide sur mes articles de beauté préférés pour me faire un look de fête. Que cela soit pour Noël, pour les réveillons, ou juste pour n’importe quelle occasion festive, je vous partage donc les produits qui me plaisent le plus et qui me permettent de m’amuser un peu côté maquillage. Et bien sûr, on reste dans le bio et le naturel (vous savez où vous êtes en même temps), j’espère que vous allez faire des découvertes !

Allez, on ouvre les tiroirs !

1 . La base…et la lumière

DSC08544_2Pour préparer mon teint et me donner un coup de frais, j’apprécie beaucoup la crème Sublimes Baies Roses de Sanoflore, un soin hydratant embelliseur. En soit, je ne trouve pas que cette crème donne vraiment un effet rosé marqué (cela reste vraiment léger, vous ne pourrez pas vous en servir comme fond de teint ou BB Cream), par contre elle donne une lumière très naturelle à la peau et affine un peu le grain. Base + lumière je dis oui ! Je l’applique après ma crème de jour et avant ma BB Cream.

2. Le teint léger mais pas de cernes !

DSC08548_2Pour le teint, je reste fidèle à mon trio classique du moment ! La BB Cream en teinte médium de Fleurance Nature, qui me permet d’avoir une base de teint qui va bien pour ma carnation, la poudre compacte Indissoluble en sous-ton neutre de Purobio qui améliore l’aspect de la peau et qui tient, et enfin l’anti-cernes crème « Beige Clair » de So’bio Ethic, qui éclaircit le dessous de l’œil et camoufle les cernes violacées (l’effet est moyennement couvrant je précise). L’idée est que cela ne fasse pas un effet plâtre tout en tenant bien !

3. Un peu de chatoiement sur la face !

DSC08552_2Pour modeler un tout petit peu mon visage (je ne fais pas de contouring, je suis trop peu douée pour ça), j’aime la poudre bronzante de la marque Benecos, en teinte « Ibiza nights ». Elle est facile à travailler et la couleur n’est pas trop dense et rouge, donc facilement modulable. Pour le fard à joues, j’aime les blushs avec beaucoup de lumière, cela fait encore des reflets flatteurs. J’utilise au choix le blush minéral libre Lily Lolo, en teinte « Beach Babe ». Même si la marque le définit comme un mat, je lui trouve au contraire un effet satiné du plus bel effet ! Pour encore plus de lumière, je prends le blush Neobio en teinte corail, l’apport de pigments dorés mélangés au rose fait vraiment un joli teint.

4. Des yeux smokey…chauds ou froids !

DSC08556_2Pour les yeux, je suis fidèle aux petites palettes Benecos pour des maquillages un peu plus travaillés. Soit dans les teintes caramel/marron avec le quattro Coffee & Cream, soit dans les tons froids et gris avec le quattro gris, pour un vrai smokey classique et sophistiqué. Suivant l’ambiance, j’alterne entre l’une et l’autre, la qualité est au rendez-vous pour les deux. Quand j’utilise les tons chauds, j’aime créer un creux de paupière avec une ombre pèche (celle de PuroBio par exemple) cela donne du relief. Et quand je pars sur le smokey gris, il m’arrive de faire un petit twist en mettant en creux du jaune mat (celui de Boho Green en teinte « Bouton d’or » par exemple). Cela donne un effet moderne, c’est original, ça se marrie bizarrement bien avec le gris.

5. Un coup de khôl et les cils extra noirs

DSC08557_2Pour un look de fêtes qui met l’accent sur les yeux, je suis adepte du petit trait de khôl dans la muqueuse et en ras de cils, que j’estompe pour un résultat plus subtil. Pour ça, j’utilise le crayon noir de PuroBio, qui est pigmenté et assez gras. Et pour les cils, je reste une inconditionnelle du mascara noir Avril, qui fait une belle frange de cils et qu’on peut prendre en waterproof pour avoir une meilleure tenue. Pas de faux-cils pour moi, je ne les tolérerai pas (et je ne suis pas assez sophistiquée pour ça).

6. Une bouche à croquer !

DSC08560_2Pour les lèvres, je ne suis pas très fan des teintes rouges pour les fêtes, je trouve ça magnifique sur les autres mais ça me donne un teint un peu blafard personnellement. Je préfère les corails ou les terracottas si je veux des couleurs chaudes. Trois références préférées dans ce sous-ton : le rouge à lèvres « Terracotta » Avril(un semi-mat très confortable), le rouge à lèvres mat couvrant « Lin » de Boho Green(un mat marron avec des sous-tons rouges) ou encore le LipTint PuroBio en teinte « Coral Rouge » (attention, la tenue n’est pas des meilleures mais il a un effet laqué très intéressant).

DSC08564_2Si je veux jouer la carte du rose ou du nude (notamment avec des yeux smokey gris), je suis adepte de la teinte « Rose Vintage«  chez Avril, la teinte « Cold Pink«  ou encore la teinte « Nude » chez PuroBio.

7. Encore un peu de lumière !

DSC08566_2Parce que l’ambiance de fête se prête aux paillettes, il m’arrive de donner encore plus de lumière à mon visage avec de l’illuminateur poudre. Pour cela, j’utilise celui de Lily Lolo en teinte « Champagne » (un doré clair) avec un pinceau éventail de la même marque. Le rendu est vraiment joli, cela ne marque pas trop les défauts de la peau. Attention cependant, si on a la main un peu lourde, on se retrouve vite avec un effet trop métallique ! J’aime aussi la crème scintillante d’une petite marque jurassienne Otour des plantes. La crème s’applique au doigt et convient aussi bien pour le visage que pour le corps.

8. Et si on est puriste jusqu’au bout des ongles…

DSC08569_2…On ne fera pas l’impasse sur le vernis ! En ces temps de fin d’année et d’hiver, j’aime les couleurs foncées, qui s’accordent avec pratiquement toutes les tenues et toutes les ambiances. Je suis fan de trois teintes : pour un noir pur, « Nuit noire » de chez Avril est parfait ! Pour un rouge très foncé, je pars chez Boho Green avec la teinte « Travel » (un vrai beau cerise noire). Et si je joue la carte du vernis marron, je préfère celui de Couleur Caramel en teinte « Brun Chocolaté ».

 

Voilà, sur ce, je file me mettre en condition et finir les derniers préparatifs pour passer des fêtes agréables et sans trop de stress !


J’espère que ma sélection vous aura intéressée et que vous aurez découvert des marques ou des produits. Quel maquillage allez-vous privilégier pour les fêtes ? Ou peut-être des fêtes tout en naturel ? Quels sont vos produits préférés pour un look festif ?

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de belles fêtes, de toutes les façons possibles et avec les gens qui comptent, et en en profitant au mieux !

A très bientôt pour de nouvelles actus bio !

Logo2