picto_liste

Summer is coming ! Avec l’arrivée des beaux jours et des chaleurs de l’été, je ne sais pas vous, mais moi, j’ai l’habitude de changer un peu ma routine beauté. Des produits plus légers, moins de couvrance, des besoins en hydratation différents…Chaque année, je me mets de côté des produits qui me semblent parfaitement adaptés à mes envies pour la saison estivale. En ouvrant les placards, voici la liste des produits tout neufs qui vont être testés sur juillet ! Au programme, des soins du visage, du corps et des cheveux, bio ou naturels of course ! Pas encore une liste de vacances (#boulot#boulot) mais de quoi s’y préparer !

  • Gommage visage aux grains japonais – Botanicus

Botanicus est une marque tchèque. Comme son nom l’indique, ses produits s’inspirent des plantes et des produits de la nature. La marque fait un carton en République Tchèque et a débarqué depuis quelques années en France.

#TripTip : si vous abotanicusvez la chance d’aller à Prague, ne manquez pas la boutique du centre : ambiance apothicairerie et retour dans le temps assuré !

Et pour les autres, la marque a ouvert une boutique à Grenoble et propose désormais de la vente en ligne. Botanicus n’a pas de certification bio mais fait partie de ces marques cosmétiques naturelles (usage limité de substances pétrochimiques, utilisation d’huiles essentielles,..).

japaneseEt donc…le produit ! Un gommage pour le visage à base de grains naturels de la plante japonaise « Phaseolus Angularis » (Haricot Azuki), sous forme d’une fine poudre qu’on émulsionne avec de l’eau pour obtenir une pâte à appliquer sur le visage. A part des grains de plante moulus…aucun autre ingrédient.

Les promesses du produit : une peau purifiée et régénérée, plus d’éclat…On verra !

Plus d’infos sur Botanicus :

http://www.botanicus.cz/en/

Le site français et la vente en ligne

 

  • BB Cream Nude Fleurs de Cerisier, en teinte Dorée – Secrets de Lea

secretsDans la famille des BB Cream, je demande une BB Cream qui sente bon le sud et qui me donne bonne mine, même si je n’ai pas encore pris le soleil et le grand air, et surtout, surtout…qui ne colle pas et qui tienne sans être trop grasse! Secrets de Lea propose une petite gamme de BB Cream (en plus de plein d’autres produits), formulées à base de lait d’amande et de poudre de riz, aux propriétés matifiantes…et en été, ce n’est pas du luxe. La composition des produits « Secrets de Léa » est assez clean et le prix est attractif ! La marque est certifiée Ecocert au passage.

Les promesses du produit : fraîcheur, couvrance naturelle pour un effet peau nue, correction des imperfections et teint lumineux…moi, je ne demande pas mieux !

Premier petit bémol : en regardant de plus près, il n’y a pas de filtre UV, j’avoue que j’apprécie beaucoup quand les produits de maquillage ont une protection solaire incluse, surtout en été, zut, déçue…

 

  • Eponge konjac pour le corps – Croll & Denecke

konjacJe ne sais pas si vous êtes comme moi, mais cela fait très peu de temps que je me suis mise au rituel de beauté à base d’éponge Konjac. J’avais des à priori, j’en entendais trop parler de tous les côtés…perso, je trouve maintenant ce produit super. Pour le moment, j’ai testé uniquement de petites éponges pour le visage mais on m’a récemment offert une grande éponge pour le corps, d’une marque allemande (ne me demandez pas où on peut la trouver, je n’en ai aucune idée).

Comme toutes les éponges Konjac, celle-ci est d’origine naturelle, sans additifs ou conservateurs et c’est un produit vegan. J’ai hâte de tester ses effets sur des zones sensibles du corps, moi qui ai une vilaine peau désquamée et déshydratée, été comme hiver.

Les promesses du produit : stimulation de la circulation sanguine, nettoyage des pores, exfoliation douce…vite, sous la douche !

 

  • Shampooing doux à l’Hamamélis et aux protéines de blé – Fleurance Nature

fleuranceGlobalement, je suis fan des shampooings doux bio et naturels mais c’est encore plus vrai en été. Du fait de la chaleur, de la climatisation aussi, on éprouve plus souvent le besoin de se nettoyer les cheveux mais de façon douce, sans agresser et en les nourrissant aussi, au passage. Le shampooing Fleurance Nature (qui est une marque certifiée bio) est à base d’eau florale d’hamamélis et de protéines de blé. Il est formulé à base de sodium cocoo sulfate, un tensioactif dérivé de la noix de coco. Même si cela reste des sulfates, c’est une base beaucoup moins agressive, respectueuse de la charte bio et qui me convient bien. Pas de PEG ou de substances chimiques notables dans la composition.

Les promesses du produit : adoucissant, apaisant, nourrissant et revitalisant…rien que ça !

 

On va bien voir ce que tous ces produits ont dans le ventre et si les promesses sont tenues pour cette saison estivale ! A suivre dans un prochain épisode !

Et vous, quels produits avez-vous envie de tester sur le mois de juillet ? Connaissez-vous déjà les produits que je m’apprête à découvrir ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

 

Publicités