pensees

Bonjour à vous !

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un billet rapide , suite à ma découverte du jour. Pour le contexte, je commande assez souvent sur Aroma-zone (vous avez peut-être déjà lu ce nom ici) c’est une marque et un site de vente en ligne spécialisé dans les cosmétiques et ingrédients naturels : huiles essentielles, eaux florales, beurres végétaux, huiles cosmétiques, gels d’aloe vera…on trouve tous plein d’ingrédients de base pour faire ses cosmétiques soi-même ou juste les utiliser purs (http://www.aroma-zone.com/).

En ouvrant mon paquet Aroma-Zone reçu aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de découvrir un petit cadeau joint à mes achats…Il s’agit d’un petit livre de recettes cosmétiques pour réaliser ses parfums soi-même, écrit et édité par Aroma-Zone. Le livre s’intitule « Créez votre parfum ».

Ce petit cadeau m’a fait tellement plaisir que j’ai eu envie de vous en faire une revue hyper rapide pour vous parler de la forme, de la mise en page, du contenu (en surface). Je n’ai bien sûr pas testé de recette, ce qui veut dire qu’il y aura un autre billet de ce petit livre, une fois que je me serai lancée. Cela tombe vraiment à pic, je vous parlais encore récemment de l’envie de faire des cosmétiques maison…et de ce que je vois, faire son parfum soi-même a l’air très simple. Découvrons un peu ce livre ensemble !

 

aro_3
Quatrième de couverture

 

Le livre est un petit format carré, de 15 cm x 15 cm. Il contient 72 pages, en papier glacé.Le livre est divisé en 3 parties

  • L’histoire du parfum
  • L’architecture du parfum
  • L’art et la manière de fabriquer ses propres parfums

Et bien sûr, les recettes à proprement parler (qui sont dans la troisième partie).

Voici les 17 recettes proposées :

Jasmin Endiablé
 Eau du Bonheur
 Vanille Ensorcelante
 Zeste de Vétiver
 Paradis Fruité
 Envoûtant Jasmin
 Rose Absolue
 Epices d’Eté
 Aqua Fizz
 Madame
 Patchouli
 Jeux de Rose
 Délices Aquatiques
 Folie des Bois
 Yuzu
 Gingembre Brûlant
 Fruits Défendus

Pour chaque recette, on a une indication du coût, du type de parfum, de la famille olfactive. On trouve ensuite les ingrédients et les quantités requises, le matériel nécessaire pour préparer la recette et le contenant adapté au produit final. Viennent ensuite les étapes de la préparation du parfum.

 

roses
La recette Jeux de Roses

Ce qui me plait, c’est que les recettes ont l’air simples et à ma portée. Chaque recette est conçue de la même façon (ou presque) : une base de parfum, à laquelle on associe des huiles essentielles et des absolues pour obtenir le parfum désiré.

C’est vraiment un petit livre super sympa, le format est pratique, la mise en page est élégante, j’aime bien les illustrations sous forme de photos épurées. J’ai déjà repéré quelques parfums qui me tentent bien, comme ceux à base de jasmin (ce sont mes préférés, comme je vous l’ai déjà dit).

 

az_2.JPG
Recette Jasmin Endiablé, repérée et en tête de ma liste !

J’ai vraiment hâte de jouer à l’apprentie parfumeuse et de vous faire ma petite revue du résultat ! En tout cas, un grand merci à Aroma-Zone pour cette découverte. Pour info, le livre coûte 5,90 euros et est en vente sur le site : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/livre-cosmetique-faire-soi-meme-creez-votre-parfum

A bientôt pour de nouvelles découvertes bio et naturelles !

Publicités