picto_liste

C’est une tradition pour moi : les vacances d’été se passent en septembre ! Moins chaud, moins cher, moins de monde, quand on n’a pas d’enfants, c’est souvent un bon calcul à tous les niveaux de partir hors saison, je trouve (mais tous les goûts sont dans la nature, vous avez parfaitement le droit d’aimer partir en juillet et en août). A quelques semaines du départ, je suis déjà en train de composer ma trousse de toilette parfaite. Pour la préparer, plusieurs contraintes : petits contenants pour un minimum de poids (voyage en avion oblige), moins de produits pour gagner de la place et produits adaptés à la saison encore estivale, où la mer et le soleil devraient être au rendez-vous (ou alors, je crie à l’injustice !).  Pas question d’emmener toute sa salle de bains, on allège la routine et on se concentre sur l’essentiel !

Que va-t-on trouver dans ma trousse de BioAddict cette année ? Une revue en plusieurs parties et des astuces pour gagner de la place !
Avant toute chose, vous vous doutez bien (ou si vous en doutez, je vous le dis !) que j’emmène les grands classiques de l’hygiène que sont brosse à dents, dentifrice, déodorant, brosse…On laisse de côté  ces basiques pour se concentrer sur les produits faits pour l’été et sur les nouveautés de ma trousse de toilette ! Partie 1, go !

 

Le shampoing douche, l’arme massive des paresseuses  en été !

Entre les baignades et les bains de soleil, il n’est pas rare de se laver 2 à 3 fois dans la même journée en vacances. En bonne fainéante que je suis, je suis fan des shampoings douche pour l’été, qui permettent de nettoyer rapidement toutes les parties du corps avec un minimum de produit. Cependant, un excès de lavage doit être compensé par des produits super doux ou gare à la peau de crocodile et à la crinière de paille ! Cette année, je me laisse tenter par un soin qui s’annonce très gentil : il s’agit d’un shampoing douche bio, très naturel, à base de lait de soja. Un petit parfum d’abricot, des substances douces, un prix raisonnable, il avait tout pour plaire ce petit produit ! Sera-t-il à la hauteur ? A suivre après les vacances !

DSCF8472
Soja et abricot, pourvu que ça ne ressemble pas à du yaourt !

 

Un shampoing très hydratant, pour compenser le dessèchement dû au vent / soleil/ mer

En plus d’un shampoing douche, j’emmène du shampoing, pour laver en profondeur les cheveux, les débarrasser des soins solaires parfois un peu costauds mais surtout les hydrater et les réparer de tous les méfaits de l’été. On privilégie les shampoings assez doux, qui ont des propriétés réparatrices. Cette année, j’ai choisi un shampoing Lavera réparateur à la Rose et à la Kératine, formulé pour les cheveux secs. Utilisé une à deux fois par semaine, il devrait donner un bon coup de pouce à mes cheveux.

ASTUCE VOYAGE KMIAU : Pour éviter de me trimbaler 250 ml de shampoing (avec toujours la crainte d’un accident de flacon dans la valise), j’ai acheté chez Aroma-Zone un contenant vide adapté, qui va me permettre d’en emmener 50ml (aussi disponible en format 125ml). Ça diminue le poids, la place dans les bagages et le risque d’en mettre partout si le flacon se perce/fuit/est mal rebouché. Prix : 0,75 centimes sur le site Aroma-Zone, et on emmène le produit de son choix partout ! A réutiliser autant de fois qu’on veut !

lavera
A boiiiiiiiiiiirrrre ! Le flacon réutilisable Aroma-Zone sur la photo de droite

 

Lait pour le corps super hydratant et crème pour les pieds

L’hydratation, c’est la clé d’une jolie peau, quelque soit la saison. C’es encore plus vrai en été bien sûr : comme pour les cheveux, la peau souffre plus (mer, soleil, sable, chlore, produits solaires, douches à répétition…). J’emmène avec moi le lait pour le corps nutri-régénerant de chez Fleurance Nature. Gros pouvoir hydratant, petit format, composition clean et très bonne odeur, j’apprécie particulièrement ce produit, qui fait du très bon boulot sans coller !

ASTUCE VOYAGE KMIAU : préférez les petits formats pour les produits pour le corps, moins de 100ml suffisent à un usage quotidien sur deux semaines

Et pour le côté glamour, on n’oublie pas les petons, qui souffrent encore plus que le reste du corps, avec le port de tongs et autres claquettes de plage. On les soulagera avec le soin pieds de chez Fleurance (et encore un petit contenant, ouiiii) !

DSCF8475
Adieu, peau de crocodile !

 

Une huile satinante, pour donner un bel éclat à la peau le soir !

En été, j’aime bien utiliser des huiles sèches pour le corps, pas vous ? Elles sentent bon, elles hydratent sans lourdeur, elles donnent un aspect satiné à la peau, c’est vraiment un produit d’été par excellence, que j’utilise surtout le soir. C’est l’huile Angélique des Condamines qui est l’heureuse élue, un mélange de plusieurs huiles hydratantes corps et cheveux et un parfum assez unique (ça m’évoque la noix de coco, mais en très léger).

ASTUCE VOYAGE KMIAU : Je n’emmène pas la bouteille complète (vous avez vu la bête ????), j’utilise un petit contenant plastique récupéré, juste assez pour faire plusieurs usages. Ça évite également d’avoir des ennuis avec les contenants en verre…

DSCF8476
Pour être aussi Angélique que le nom…

Si vous avez des avis sur les produits, ou des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. A bientôt pour la partie 2 de ma trousse de vacances !

Publicités