picto_favoris

En été, j’aime bien changer un peu mes habitudes beauté, et trouver de nouveaux petits produits make-up adaptés à cette belle saison chaude. J’aime qu’ils me donnent un look plus estival et qu’ils restent doux pour mon porte-feuille, en étant bio au passage. Je vous fais découvrir ma petite sélection de cet été 2016, à utiliser encore pendant cet été indien.

 

dscf8513_modifie-1
Natural Mousse Blush, Classic Nude, de Lavera

On commence par un produit pour les joues. Vous vous en rappelez peut-être, je vous en ai déjà parlé dans mon unboxing du mois passé. Il s’agit d’un produit assez récent chez Lavera, le Natural Mousse Blush, en teinte Classic Nude. Produit bio et certifié vegan ! C’est un blush d’une texture particulière, ni poudre ni crème mais mousse. J’adore le fait qu’il fait un fini lumineux mais incroyablement naturel ! On dirait qu’on ne porte rien sur la peau, à part un léger effet rosé ! Côté utilisation, je craignais qu’il soit difficile à travailler mais comme c’est vraiment une mousse, il se fond très très bien au fond de teint. Je l’applique au doigt pour le moment, je vais essayer au pinceau. Vraiment super pour avoir juste un peu d’éclat sur les pommettes, sans effet pailleté.

 

dscf8512_hl
Highlighter Lavera, Golden Shine

On continue avec un autre produit teint ! J’ai une routine make-up assez simple mais de temps en temps, surtout avec un léger hâle, j’aime bien accentuer les ombres et les creux de mes joues, je me suis équipée d’un enlumineur bio. Encore un produit Lavera ! Il s’agit du Soft Glowing Highlighter, en teinte Golden Shine. Côté texture, c’est un mix entre un produit poudre et un produit crème. Sur le rendu, il est d’un joli or pâle, avec des nacres. Il donne un rendu assez naturel, à condition de ne pas avoir la main trop lourde. Petite astuce : il peut aussi s’appliquer en ombre à paupière et l’effet est très joli.

 

poudre-bronzante-doree-cert
Poudre bronzante Caramel Doré Avril

Pour compléter et garder un teint d’été, j’ai découvert en juillet les super poudres bronzantes d’Avril, des poudres bien pigmentées et non sèches, avec une bonne composition bio. J’ai pris la teinte Caramel Doré, qui fait déjà un effet sympa sur un peau non bronzée et un effet encore plus naturel et fondu après exposition. J’applique en faisant la technique du 3 sur le visage (tempes, pommettes, mâchoire), au pinceau. Là aussi, le produit n’est pas lourd en paillette, sans être mat non plus. Je trouve la teinte parfaite pour moi, qui suis brune à la peau assez claire. Le seul bémol est que la poudre s’effrite, elle s’est fissurée assez vite et je dois ouvrir le boitier avec précaution.

 

baume_l_vres_acidul_es_04_f
Breezy Lips Balm de Une Beauty

Et pour terminer un petit baume pour les lèvres qui fait une couleur subtile sur les lèvres. C’est le baume BREEZY LIPS BALM BAUME LÈVRES ACIDULÉES de la marque Une Beauty, en teinte numéro 4. Le baume est formulé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. La marque Une Beauty est une marque naturelle dont je ne parle pas souvent mais qui propose des produits de qualité. Pour ce baume, c’est un corail rosé peu opaque (on est sur un baume et non un rouge à lèvres), qui rehausse naturellement la couleur des lèvres et donne bonne mine. La teinte est satinée, le baume ne dessèche pas les lèvres et ne fait pas ressortir les petites peaux chez moi.

 


J’espère que ma sélection vous aura plu ! Des produits bio et naturels et à des prix sympas !

Et vous, quels ont été vos coups de cœur cet été ? Partagez-moi tout ça en commentaire, j’aime bien avoir des idées !

 

A très bientôt dans un nouveau billet !

Logo2

Publicités