Bonjour tout le monde !

En ce moment, c’est la saison des nouveautés ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article particulier car je participe à une première opération tag, le tag Blogger Recognition Award et j’en suis toute contente.

J’ai été nominée par la pétillante Val, du blog BeautesantédeVal. Je te remercie beaucoup, j’aime énormément discuter avec toi et tout ce que tu fais sur ton blog !

Bon alors en quoi consiste ce tag Blogger Recognition Award ? C’est assez simple ! Il faut :

  • Écrire un article pour montrer sa reconnaissance de participer
  • Remercier la personne qui nous a nominé et donner le lien de son blog
  • Écrire un rapide historique pour expliquer comment a commencé notre blog
  • Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.
  • Sélectionner 15 autres blogs que l’on souhaite nominer.

 

bra

 

Je vous raconte la petite histoire de mon blog ?

Je suis une littéraire dans l’âme. Dans les études, puis dans le travail, il m’a toujours fallu lire, analyser et rédiger. Il y a 5 ans, j’ai commencé à travailler avec des gens de l’univers de la beauté, et j’ai découvert ce superbe écosystème que sont les blogs beauté. La facilité avec laquelle vous autres, filles et garçons, vous mettez en scène les choses, le plaisir des mots , vos connaissances, vos spécialités, m’ont toujours fait envie.

dscf9616_2

 

 

En parallèle, je suis devenue une BioAddict : je n’adhérais plus à la beauté industrielle, à ces marques dont tout le monde parle mais qui n’évoquent rien pour moi. Ma conversion au bio et au naturel pour la Beauté et la cosmétique a commencé à intriguer autour de moi, j’expliquais de plus en plus le pourquoi de ma démarche, mes convictions, mes expériences et ça me plaisait de montrer qu’on pouvait choisir sa manière de vivre.

konjac_green

 

Pourtant, il a fallu encore deux ans avant que j’ose me lancer. J’ai dû lutter contre mes préjugés intérieurs mais aussi contre ceux des autres qui déteignaient sur moi (« Naaaan mais tu vas pas faire comme toutes ces filles qui ont un blog beauté, le clichééé » , véridique…). Finalement, en juin dernier, je me suis lancée dans l’aventure de l’écriture numérique mais j’y vais encore doucement, j’en parle peu autour de moi, je suis à visage semi-couvert, vous ne me voyez pas beaucoup, mais ça viendra…peut-être.

visage_2

 

La raison de mon blog est avant tout la beauté et la cosmétique Bio. On est beaucoup à être « converties » au bio mais à chaque fois, je suis étonnée comme on a des expériences différentes, comment on arrive encore à se faire découvrir des choses les unes aux autres. Les objectifs de ce blog sont de vous partager mes astuces, mes coups de coeur, coups de nerfs, réfléchir avec vous sur le bio et le naturel et informer qu’un autre mode de consommation, sans dévaloriser les modes traditionnels, est possible.

galerie

 

Aujourd’hui, mon blog a 6 mois, il est encore tout jeune, ce n’est que le début ! Mais je m’amuse vraiment, j’ai des tas et des tas d’idées, certaines seront sympa, d’autres carrément moins, c’est vous qui donnez le rythme ! J’apprends tous les jours, je teste sans hésiter et partager des moments avec vous est ce qui m’a toujours fait envie et ce qui me plait le plus. D’ailleurs, le blog fête les 6 mois avec un petit jeu concours.

 

Et pourquoi Kill Me I am Ugly ?

Parce que déjà, un peu d’humour et d’autodérision n’a jamais fait de mal. En effet, j’ai appris à m’assumer avec le temps, à tolérer certaines caractéristiques mais je suis assez lucide sur moi :). Certains matins, le miroir est plus méchant que d’autres. A 20 ans ça m’aurait navré, à 32, ça m’apparaît comme un beau challenge de faire mentir la nature et le bio est un vrai allié. Je sais qu’il y aura toujours des matins flop, mais j’ai envie de relever le menton et je me dis « Même pas peur » !

 

2 conseils aux jeunes bloggeurs

Ne vous laissez pas décourager par les gens autour de vous ! Si vous avez envie d’écrire, même un tout petit peu, si vous avez une passion, un monde à faire partager, il y aura toujours quelqu’un pour vous lire et être derrière vous.

Amusez-vous dans l’écriture, toujours, tout le temps, car c’est d’abord votre passion qui fera vivre votre blog.

 

Cet article tag est presque fini, il me reste simplement à nominer d’autres blogs :

Mademoizelle Alexia

Tendancedeco& Beauté 

The Beautyfull World

Hello Victoire

Imsochiclike

Le petit blog de Fibiel

La petite revue de Claire

EloONaturel

Colombes Mum

Encore merçi Val pour m’avoir nominé et permis de faire cet exercice !

A bientôt

Logo2

Publicités