#FightClubBeauty : le choc des Roses !

 

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, on inaugure ensemble une nouvelle catégorie d’articles sur mon blog : les Fight Club Beauty ! Le concept est simple : deux produits, un même usage, un même thème…et ils vont s’affronter en 5 rounds ! Le vainqueur est celui qui remporte le plus de rounds ! Une nouvelle façon de vous partager mon avis sur des produits très très proches !

 

Pour ce premier #FightClubBeauty, les compétiteurs sont deux shampoings qui ont comme points communs :

  • La rose comme ingrédient actif dans la composition
  • Les cheveux secs et abîmés
  • L’Allemagne comme pays de fabrication
  • Les labels Bio et Nature.org

 

Accueillez nos deux participants, j’ai nommé le Shampoing « Velvet Rose«  de Santé et le Shampoing Soin réparateur de Lavera !

dscf9779

 

 

compo

On est partis pour le premier round sur la composition !

Lavera : 

« Eau, Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Bétaïne, Sel de mer, Eau florale de rose de damas, Extrait de pêche, Extrait d’orge, Extrait de riz, Extrait d’amande douce, Extrait d’avoine, Extrait d’olive, Extrait de soja, PCA Glyceryl Oleate, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, Protéines de maïs hydrolysées, Protéines de blé hydrolysées, Protéines de soja hydrolysées, Produit de fermentation, Hyaluronate de sodium, Acide citrique, Acide lactique, Acide tartrique, Sodium phytate, Alcool, Parfum, Composants naturels des HE »

 

Santé : 

« Eau (filtrée par osmose inverse), alcool végétal*, tensioactifs à base de sucre, glycérine, bases lavantes, dérivé d’acide aminé, émulsifiant végétal, extrait de son de blé, extrait de rose de damas*, extrait de rose sauvage*, protéines de soie, acide aminé végétal, gomme xanthane, acide citrique, acide phytique, mélange d’huiles essentielles**, composants d’huiles essentielles** »

Verdict : beaucoup plus d’ingrédients dans le shampoing Lavera, dont des sulfates (même si dérivés du coco). Les deux contiennent aussi de l’alcool, ce qui dessèche les cheveux. Je choisis tout de même le shampoing qui contient le moins de substances.

Vainqueur du premier round : Santé !

 

odeur

Moi, j’adore la Rose ! Alors quand on me promet un shampoing à la rose, il faut que je la sente, sinon l’objectif n’est pas atteint !

Lavera : L’odeur de rose est discrète mais bien présente. Elle est assez naturelle.

Santé : L’odeur de rose est présente aussi mais un peu plus « artificielle », l’ajout de parfum est sans doute plus poussé.

Verdict : les deux shampoings dégagent bien une odeur de rose (même si elle reste légère) qui disparaît quasiment totalement au lavage. Moi, j’aime les produits bio pour leur côté naturel, y compris dans les odeurs…

…le gagnant de ce round est donc Lavera !

 

texture

Pour que le shampoing soit aussi économique qu’écologique, il faut que la texture permette d’en appliquer le moins possible ! Alors ?

Lavera : le produit est transparent, assez liquide. J’ai tendance à devoir en mettre pas mal pour avoir une bonne mousse. Il se rince plutôt bien.

Santé : la texture est de couleur rougeâtre, plus gélifiée. J’en mets donc moins mais il prend un peu plus de temps à être bien rincé.

dscf9781

Verdict : du fait de sa plus grande viscosité, le produit Santé dure plus longtemps, on en met moins à chaque lavage. Toutefois, je dois utiliser un peu plus d’eau, ce qui donnerait un léger avantage au Lavera. Sauf que…le Santé donne de très légers reflets aux cheveux, sans doute du fait de sa couleur et j’adore.

Le vainqueur du troisième round est Santé !

 

eff

C’est le round le plus important et le plus attendu ! Qui des deux shampoings remplit sa promesse d’agir sur la sécheresse du cheveu ?

Lavera : la texture mousse bien, le shampoing se rince assez facilement. Toutefois, les cheveux ont tendance à crisser un peu au moment du rinçage, ce qui veut dire chez moi que le produit est assez détergent. S’il hydrate le cheveu, difficile de se passer d’un après-shampoing pour autant. En séchant, les cheveux sont brillants et les pointes paraissent moins sèches. Au bout de 2 jours cependant, l’effet hydratant s’estompe.

Santé : du fait de la texture plus gélifiée,attention à l’effet poisseux si on ne prend pas assez de temps pour l’étape du rinçage. Comme le Lavera, il a tendance à faire crisser les cheveux et il nécessite un après-shampoing. Quand les cheveux sont secs, ils ont une belle brillance. L’effet hydratant passe au bout de 24 heures et je crois que le shampoing fait un peu regraisser mes cheveux au bout de 3 jours.

Verdict : le match est féroce ! Vous l’avez compris, l’effet hydratant n’est pas complètement rempli, pour chacun des shampoings. Le fait qu’ils ne contiennent ni lait ni crème peut expliquer cette semi-réussite.

Match nul pour le round 4, avec avantage pour le Lavera !

 

prix

Qui de nos deux compétiteurs est le plus accessible et conviendra mieux pour un petit budget ?

Lavera : Comptez 5 euros. Le flacon de 200 ml fait à peu près une quinzaine de shampoing pour cheveux très longs !

Santé : Comptez 6 euros. Le flacon de 200 ml me fait plus de shampoings, au moins une vingtaine.

Verdict : prix quasiment identique pour nos deux participants. Seule la durée d’utilisation varie.

Le vainqueur de ce round est Santé !

 

Faisons le tableau du match, à l’issue de ce cinquième et dernier round !

tableau_round

 

Info de dernière minute : on me souffle dans l’oreillette que le shampoing Lavera à la rose n’est plus commercialisé ! Le grand vainqueur de ce #FightClubBeauty est donc…

dscf9770
Vainqueur du #FightClub Beauty Rose Duel :  le Shampoing Santé Velvet Rose


J’espère que ce premier #FightClubBeauty vous aura plu ! N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ! Si vous avez des idées de produits très proches pour un prochain billet de ce genre, je suis preneuse !

 

Je vous rappelle aussi que le concours #NoelKillmeIamUgly reste ouvert, jusqu’au 28 décembre, tous les détails ici pour participer !

 

Je vous souhaite un très bon week-end, le dernier avant Noël !

Logo2

 

13 commentaires sur “#FightClubBeauty : le choc des Roses !

Ajouter un commentaire

  1. Coucou 🙂 interressant ce type d’article! J’ai du mal à apprécier l’odeur de la rose dans les produits de soin pourtant je me retrouve souvent à en essayer… Je n’ai jamais testé la marque qui est vainqueur de ce duel :-p bon après-midi!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Merci pour ton commentaire ! Alors, l’odeur est quand même légère, je te rassure, elle ne devrait pas te gêner. Je ferai sûrement un post dédié à la marque un jour, plein de produits très bien à petits prix ! Bonne journée, des bisous !

      J’aime

  2. Salut, super comme concept, j’adore ! Perso j’utilise l’après-shampoing soin à la rose de Lavera qui est vraiment un de mes chouchous (même s’il tend à graisser les cheveux après 3 jours… Je n’ai toujours pas trouvé l’AS parfait ahah), mais je n’ai jamais été tentée par leurs shampoings.
    Le Santé assèche-t-il les cheveux à la longue ou pas du tout ? Parce que tous les shampoings pour cheveux secs que je trouve ont tendance à assécher/ternir mes cheveux après quelques mois, même en alternance avec un autre…

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, merci pour ton commentaire ! Effectivement, les après-shampoings sont souvent assez riches, j’arrête de les appliquer à la racine depuis un moment, je me contente des pointes et des demi-longueurs. Pour le Santé, il hydrate jusqu’à un certain point, pas d’effet terne mais l’effet hydratant disparaît un peu avec le temps. J’alterne aussi avec des shampoings doux ou pour faire briller les cheveux et j’applique assez souvent une huile d’avant-lavage et un après-shampoing vraiment top de la marque Beliflor. C’est la difficulté du bio, il faut souvent utiliser pas mal de produits en synergie mais ça en vaut la peine je trouve. Bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

      1. Oh, dommage, je préfère pas tenter pour le Santé du coup, je suis très bien avec mon sahmpoing douche cosmo naturel (qui est quand même bien plus économique), dommage. Je regarderai pour le Beliflor cela dit !
        Oui c’est un peu embêtant, le fait de devoir utiliser plusieurs produit, alors que moi je suis plus dans une optique d’économie (tant pour l’argent que pour la matière), mais bon, je pense aussi qu’il faut du temps avant de trouver les produits qui nous correspondent vraiment.
        Bonne journée ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou! j’ai testé le lavera, et je viens d’acheter le Santé ! s’il fait vraiment des reflets c’est top 😀 je le testerai cet hiver, je l’ai eu pour 5 euros à DM. Cette marque me tentait depuis longtemps. J’aime beaucoup ce genre d’articles!

    Bises

    Aimé par 1 personne

Laissez-moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :