Il y a un mois, je recevais ma première Box Evidence, cette box bio toute jeune, de la région Rhône-Alpes (pardon Auvergne Rhône-Alpes à présent) et chez qui ma famille a eu la grande générosité de m’offrir un abonnement de 6 mois.

Je vous avais fait un article Unboxing dès que je l’ai reçue (à retrouver ici) et maintenant que j’ai un peu de recul et que j’ai pu utiliser tous les produits (ou presque), c’est l’heure d’aller plus profondément dans l’analyse de la box.

 

Contenu de la box de janvier 2017

La première box de l’année 2017 contenait 4 produits : 2 cosmétiques, 1 maquillage, 1 gourmandise (ce qui est la marque de fabrique de la maison Evidence :)). La valeur marchande des produits de la box était de 60 euros, contre un prix de vente à 34 euros. Il y avait :

Le Sérum Anti-Soif de la marque Absolution, en 50 ml

Le Gel douche au Miel de la marque Polenia, en 200 ml

Un Khol/Kajal vert sombre de la marque Annecy Cosmetics

Les croustilles de Serge de la marque Chez ce cher Serge, 60g

 

dscf9814_2

Passons à présent à l’analyse des produits !

 

Sérum Anti-soif Absolution – 35 euros sur le site de la marque

Dès que je l’ai ouvert, j’ai tout de suite vu que c’était LE beau produit de la box. Déjà parce que la marque Absolution est une marque bio haut de gamme, que les produits sont quasiment impossibles à trouver en magasins, et que la marque propose des produits avec un haut pourcentage d’ingrédients bio (pour ce produit, on frôle les 50%, ce n’est pas commun !). Ensuite, parce que les sérums sont des produits plus chers et que c’était un format complet. Enfin, c’était un produit qui tapait dans le mille pour mes besoins : hydratation, mais surtout équilibre…donc parfait pour la peau mixte.

 

dscf9972_2

dscf9978

Niveau packaging, on est sur un système de pompe très bien pensé. C’est un produit conçu pour un usage de jour, à appliquer sur une peau propre et avant la crème de jour.

Le sérum est d’une couleur un peu brune, mais quand même transparente. Il a une odeur très agréable d’agrumes (surtout le citron) et de plantes, comme des feuilles. La texture est juste géniale, elle fond rapidement, et on sent bien l’aloe vera contenue dans le produit. Le sérum se mélange bien à la crème et il ne peluche pas ! Niveau hydratation, je ne l’utilise que depuis 1 mois, je n’ai pas vu d’effet incroyable mais la peau est beaucoup plus douce et le produit tellement vite absorbé que je me doute que la peau le boit littéralement.

dscf9980

Bilan après usage : juste génial, à la hauteur de mes espérances et qui confirme mon amour pour cette marque (je vous en avais déjà parlé ici). C’est le genre de marque que j’aimerais retrouver plus souvent et en découvrir d’autres du même standing ! 

 

 

Gel douche au Miel Polenia – 8,70 euros sur le site de la marque

Un gel douche au Miel en hiver, je me suis dit « Chouette, chouette, la bonne idée », parce qu’en hiver, j’aime particulièrement les odeurs régressives comme le miel et le lait. En plus, la marque m’était inconnue, une marque française, certifiée Ecocert. C’est bien pour ça qu’on adhère à des box, pour découvrir !

dscf9984

La belle couleur or pâle du produit fait clairement penser à du miel d’acacia, et on voit que la texture est un peu gélifiée, ce qui est nettement préférable à ces gels douche beaucoup trop liquides qu’on flingue en deux semaines !

dscf9986

Ne tournons pas autour du pot : oui, il lave plutôt bien, la mousse n’est pas délirante (mais si vous utilisez des gels douche bio, vous savez ce que c’est) et il n’assèche pas la peau. Mais il a deux défauts à mes yeux : le premier est qu’il ne sent pas du tout le miel mais la noix de coco ! Et c’est trop dommage ! J’adore la noix de coco mais si on annonce miel, ça doit être miel, sinon, c’est nul ! Ensuite, je suis déçue de la composition : ce gel douche contient des sulfates, des ammonium sulfates. Je sais que certains labels Bio les tolèrent mais pour ma part, je ne suis pas fan !

Bilan après usage : pas un coup de cœur, l’odeur est décevante et la composition est vraiment perfectible. J’apprécie toutefois qu’il laisse une peau sans tiraillements mais c’est sûrement un produit que je ne rachèterai pas toute seule.

 

 

Les croustilles de Chez ce cher Serge – 2,50 euros

Les petits snacks bio, c’est une bonne idée, mais il y a souvent un truc qui ne va pas, comme le goût ou la texture. Ben, ça, c’était avant de connaître ces croustilles ! Elles n’ont pas tenu plus d’un apéro ! J’ai adoré leur goût vraiment marqué de thym et de romarin, j’ai aimé leur texture fondante et un peu beurrée et j’ai surtout adoré que le produit ne soit pas blindé de sel. Une super découverte, et les produits de la marque sont à retrouver ici : http://www.chezcecherserge.fr/boutique/

dscf9829

 

Et pour le Khôl…et bien, c’est le seul produit que je n’ai pas testé, car j’ai déjà pas mal de produits ouverts pour les yeux. On verra donc pour la prochaine fois !


 

Bilan globalement bien positif pour cette première box ! J’ai déjà reçu la deuxième, ils sont super performants chez Evidence ! J’attends quelques jours et je vous partagerai son contenu, avant de revenir avec un billet test produits ! Et vous, si vous avez reçu cette Box, qu’avez-vous pensé des produits ?

N’hésitez pas à liker cet article s’il vous a plu et à vous abonner si vous voulez suivre mes actualités bio.

A très bientôt !

Logo2

Publicités