Bien le bio-jour tout le monde !

Il y a 6 mois, en cadeau de Noël de mes proches, je recevais un abonnement à la box Evidence (oui, ils ne se sont pas moqués de moi !). Pour moi, la fan de cosmétiques bio, ce fut le début d’une belle période de découverte :). Tous les mois, je vous ai partagé mes produits reçus. Vous pouvez retrouver toutes mes revues ici : Mes box Evidence

L’abonnement touche à sa fin, et pour la dernière fois (en tout cas, avant un moment), je vous présente le contenu de ma box du mois de juin.

 

4 + 1

Tous les mois, la Box Evidence choisit des produits sur le même concept de départ :

  • Tous les produits sont des tailles normales, pas d’échantillon, pas de petits formats spécialement conçus pour la box !
  • Les produits sont bio, ou naturels, ou les deux !
  • La box privilégie les marques françaises, mais aime aussi nous faire découvrir des marques de nos voisins européens
  • Chaque box contient au minimum 4 produits : 2 produits de soin/cosmétiques, 1 produit de maquillage, et 1 produit à manger. Parfois, des produits sont rajoutés, ou on a droit à des goodies.

Pour la box de juin, j’ai reçu 2 produits cosmétiques, 1 produit makeup, 1 grignotage et 1 petit goodies ! Ouvrons donc la box !

 

La box Evidence de juin, premières vues !

On prend les mêmes et on recommence ! Ce mois-ci encore, la box a été décorée par l’artiste EmiArty, qui propose un look épuré mais dans l’air du temps à nos box depuis plusieurs mois. Pour découvrir son travail, c’est par ici : http://emiarty.blogspot.fr/

Le thème est annoncé dès l’emballage : l’été, l’été et rien que l’été ! Cela tombe bien, les grosses chaleurs sont là, on est en plein dedans ! Là, c’est Pagnol, c’est le sud de la France, les déjeuners dans l’herbe…Summer mood !

DSCF0185_3

En ouvrant le couvercle, je retrouve le même plaisir que lors de chaque envoi, car c’est soigné, là-dedans, les produits ne sont pas tout entassés n’importe comment, je retrouve le papier de soie, qui accompagne le tout, avec élégance, comme toujours. Héhé, j’ai comme l’impression que la gourmandise va me plaire à 100% (spoiler !)

DSCF0192_2

Comme d’habitude, la team Evidence a toujours un petit mot pour accompagner la box du moment :

Enfin Juin ! Dans quelques jours nous fêterons l’arrivée de l’été, du soleil, de la chaleur, de la musique et des Papa ❤… Bref, notre saison préférée est de retour ! La sélection du mois, en accord avec la saison, vous permettra de sublimer votre corps en évitant les dangers du soleil, le tout certifié BIO et 100% français ! Belle découverte à toutes et tous !

 

Box evidence de juin, par ici le contenu !

A part la gourmandise du mois, le reste des produits est bien caché sous son petit papier. Dévoilons !

DSCF0199

 

Moi, je ne triche jamais : pas question de lire le contenu de la box avant d’avoir déballé moi-même les produits ! Alors les voici !

DSCF0201_2

Du côté des marques : encore une belle moisson pour cette box ! Non seulement, toutes les marques sont des marques françaises mais ce sont également des marques que je n’avais encore jamais reçues dans aucun envoi Evidence ! Sur les 5 produits, 3 sont faits par des marques que je ne connaissais pas ou que je n’avais jamais testées.

Les produits proposés : au mois de mai, j’avais reçu un sérum, un savon, une éponge Konjac, un gloss et des biscuits. On est sur des produits bien différents puisque l’envoi de juin contient une crème solaire, une huile, un vernis, des barres aux fruits secs et une petite bougie artisanale.

La provenance des produits : 100% Made in France !

 

Ma box Evidence de juin contient :

  • Une crème solaire corps et visage, indice 30, de la marque Ibbeo
  • Une huile corporelle (huile de blé, criste marine, sésame) de la marque Nominoe
  • Un vernis à ongles naturel, en teinte Rose des sables, de la marque Boho Green
  • Deux barres aux fruits secs Amandine, Goji, Rose de la marque Aromandise

 

Et en goodies, un dôme de cire parfumée artisanal Monoï/Gardenia de la marque La Petite parisienne.

DSCF0215_2

Le prix total réel des produits hors box est de 62 euros (prix de vente de la box du mois, sans abonnement : 35 euros). Ça le fait toujours !

 

Mon avis sur la box de Juin

La Box Evidence réussit bien sa box sur le thème de l’avant-goût de l’été. Voici les choses qui m’ont plu :

  • J’ai apprécié pouvoir choisir la couleur de mon vernis. Pour tout vous dire, je lorgnais sur cette couleur précise depuis plusieurs mois, alors j’ai été doublement ravie. Vous connaissez mon amour pour Boho Green en plus (un maquillage fait avec des produits de la marque à retrouver ici).
  • Je vais pouvoir donner une deuxième chance à une crème solaire bio. Vous savez que l’année dernière, la crème testée, de la marque Nuxe bio, a fait partie de mes flops, j’espère que celle-là va me convaincre ! En tout cas, une super idée de proposer ce type de produits, et en plus d’une marque peu connue, j’aime !
  • J’ai adoré les barres Aromandise ! Pour une fois, elles sont parties lentement et gros coup de cœur ! Le croquant de l’amande, le fruité de la baie de goji, le tout mis en valeur par l’arôme de la rose…si vous aimez les vrais loukoums turcs (pas les trucs sans goût, élastiques et bourrés de sucre, les vrais), vous allez adorer ces barres ! Je cherche déjà comment en racheter, car c’est un super petit snack, gourmand et plein de bienfaits !
  • J’ai aimé que la box parle d’été, sans en faire des tonnes, cela reste subtil, comme tout ce qu’elle fait !

 

Dans les petits regrets, mon plus gros est le fait qu’on ait reçu une huile moins de 4 mois après celle de la box de février. Ce ne sont pas les mêmes produits bien sûr, mais personnellement, je consomme mes huiles corporelles en petite quantité, j’ai à peine touché celle de Ylae. Cela étant, je suis contente de tester la marque Nominoe, une marque bretonne, mais j’aurai apprécié un autre type de produit, pour éviter la redondance.

Le deuxième point sera sur le SPF de la crème solaire. J’aurai aimé un indice 50, plus adapté à ma peau et à mes habitudes au soleil. Ça sera donc une crème visage, car elle me parait mieux convenir pour cet usage.

Et sur la bougie… Elle sent très bon, cire de soja tout ça tout ça…mais je n’en utilise pas à la maison, je n’aime pas vraiment ça (youuuh, la mauvaise blogueuse). Je vais donc la mettre dans mon armoire pour parfumer. Comme c’est le goodies, il n’y a rien à dire.

J’aurai sûrement l’occasion de vous reparler de ces différents produits dans les mois à venir.

 

DSCF0210

DSCF0211

 


Voilà, c’était le dernier partage de cette Box avant longtemps. La box de juin n’a pas démérité et m’a réservé de beaux plaisirs, bio, comme la marque a su le faire ces derniers mois. Les box Evidence ont été une belle expérience et je vous ferai une vraie revue comparative et détaillée de ces 6 mois de test d’ici quelques semaines. Une sorte de bilan quoi ! So long, Evidence, tu vas me manquer !

Et vous, avez-vous craqué pour la box Evidence de juin, ou peut-être celle de juillet ? si oui, qu’en avez-vous pensé ? Sur ma box de juin, quel produit vous fait le plus de l’œil ?

Je vous souhaite un bon week-end, restez dans le coin, de bonnes nouvelles bio arrivent très bientôt !

A bientôt pour de nouvelles actus bio et naturelles !

Logo2

Publicités