Tremblez braves gens, demain soir, c’est Halloween ! Une friandise, ou un sort ?

Pour moi, ça sera une friandise…ou en tout cas, de petites choses en lien avec le thème ! Pas de produits de beauté au programme pour cette revue, mais une courte sélection de produits aussi mignons que savoureux pour célébrer la veille de la Toussaint. Si vous aimez la citrouille, sous des formes différentes, vous allez être servi-e-s !

 

DSC03376_2

 

 

1) Tisane Bio Sortilège de Sorcières – Provence d’Antan

DSC03379

On commence par une délicieuse tisane trouvée chez Biocoop. C’est avant tout le packaging qui m’a attiré. Une sublime boite métallique, décorée de citrouilles grimaçantes, de chats noirs, de sorcières sur leurs balais. Elle contient une boite cube en carton, qui elle-même contient 24 sachets cristal. Pas hyper écologique, mais la boite en métal peut être remplie et rechargée avec n’importe quel cube de la marque. C’est une tisane bio proposée par une marque du Sud de la France du nom de Provence d’Antan. En plus d’être si jolie pour la période, la tisane est un pur délice, avec des ingrédients complètement de saison : Cacao, Cannelle, Chicorée, Citrouille, Cardamone, Gingembre, Clous de Girofle. Parfumée à souhait sans être écœurante, c’est à déguster comme une potion devant un bon film de sorcières :).

tisane_vues_2

Les films à déguster avec la tisane : Sleepy Hollow – Dark Shadows (Burton for Ever)

 

2) Confiture Delice de la Sorcière – Bahadourian

DSC03390_2

A Lyon, Bahadourian est une référence de la vente de produits orientaux et libanais. Cette marque fait notamment de très bonnes confitures artisanales, avec des parfums très originaux. « Délice de la Sorcière » est une création qui va très bien pour la saison, et qui rappelle que les pays méditerranéens consomment plus volontiers que nous la citrouille sucrée. Cette confiture ne contient que des ingrédients naturels : de la citrouille, du sucre, du concentré de citron, des épices…et rien d’autre ! Une confiture très douce qui ravira les fans de tartes au potiron et de gourmandises à la courge !

confiture

Les films à déguster avec la confiture : Harry Potter à l’école des sorciersWallace et Gromit et le mystère du lapin garou

 

3) Le thé d’Halloween – Christine Dattner

DSC03394

« Tea or Tricks ? » Le thé d’Halloween est une création de la maison Christine Dattner. Présenté dans une très jolie boite à thé orange décorée de citrouille zombie, de chat et d’araignées, ce thé noir est parfumé à la carotte et au potiron. Pour les amies et amis lyonnais, vous pouvez le trouver au détail dans les magasins « La Route des arômes ». J’aime beaucoup ce thé pour son goût légèrement sucré, des notes un peu caramel, un peu vanille. C’est un thé très réconfortant !

thé

Les films à déguster avec ce thé : Coraline – Numéro 9

 


Pour moi, ça sera citrouille sans modération ! Et vous, quoi de prévu pour Halloween ? Des petits produits de déco, des recettes à partager ? Vous êtes plutôt films magiques ou films carrément gores ?

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon jour férié, à très vite pour de nouvelles actus autour du bio et du naturel !

Logo2

Publicités