picto_favoris

Salut tout le monde ! Tout va bien chez vous ? Vous vous rendez compte qu’on est maintenant à moins d’un mois de Noël ? C’est terrible, je n’ai pas vu passer l’automne ! Enfin, façon de parler…parce que j’ai quand même bien eu le temps de me trouver des petits favoris pour la saison :). Aujourd’hui, on parle beauté, refroidissements et lecture !

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous parler que de cosmétiques et de beauté…mais on va quand même commencer par ça !


Mes favoris Beauté/Cosmétiques

  • Le fluide Fondant Hydratation intense au lait d’ânesse de chez Secrets de Léa

secrets

C’est à nouveau ma crème de jour préférée, depuis que le temps se rafraîchit. Elle est donc bio, formulée à base de lait d’ânesse, de fleurs de camomille et d’acide hyaluronique. C’est une crème spéciale peaux mixtes, qui rend la peau très douce. L’odeur est délicate.

 

  • La Crème Toute Rose Illudescente de chez Akane

akane

Si vous avez vu mon makeup Teint de poupée avec des produits Akane (c’est ici !), vous savez que j’adore ce produit ! C’est une crème qui fonctionne comme une base, à mettre sous un fond de teint ou une poudre. Elle unifie, donne une légère couleur rosée à la peau. Je l’ai presque fini, snif ! Je l’utilise quand je veux avoir un effet belle peau.

 

  • La gelée fraîche nettoyante de chez Akane (encore…) spéciale peaux sensibles

gelee

C’est un nouveau produit dans ma routine visage, un nettoyant sous la forme d’une gelée fraîche. L’odeur est à tomber (une odeur de pomme et de fruits). J’aime le fait qu’elle mousse peu, pas d’effet décapant, bien adapté aux peaux sensibles.

 

  • Un parfum de chez Grès, Cabotine Rose

cabotine

Plus jeune, on trouvait les parfums Grès facilement (ma Maman portait le Cabotine verte, vous connaissez ?), c’est plus difficile maintenant. J’ai acheté le Cabotine Rose, sur Beauteprivée. J’adore le travail du bouchon déjà ! Côté parfum, c’est une fragrance à base de rose , de fleurs de cerisier, de poire…(tout le descriptif est ici : http://www.parfumsgres.com/fr/heritage/cabotine-rose/eau-de-toilette/100-ml-34-fl-oz). C’est un parfum léger, pas entêtant qu’on peut sortir facilement.


Mes produits « Maux de l’hiver »

Ca ne rate jamais, au changement de saison été/automne, je m’enrhume au moins une fois. Cette année, j’ai utilisé quelques produits bien pratiques contre les coups de froid !

 

  • Les tisanes pour lutter contre les premiers symptômes

tisanes_2

Pour les petites maladies, j’utilise pas mal d’aromathérapie et autres méthodes naturelles. Quand je me sens un peu patraque, je sors deux copines : la tisane bienfaisante Thym-Miel-Citron (les amis des voies respiratoires) de chez Floressance et la Tisane Refroidissements de chez Romon Nature (les deux sont bio/naturelles). La première est douce, tout est bien dosé. La seconde est beaucoup plus puissante, à base de plantes qui boostent le système immunitaire et agissent sur les symptômes du rhume : thym, Eucalyptus, Menthe, Cannelle. C’est fort, on peut l’adoucir avec du miel. Et si ça ne suffit pas…produit suivant !

 

  • Le Baume du tigre, pour les nez bouchés

assemblage

Le nez qui coule, la gorge qui gratte…le rhume est là ! Je redoute surtout le moment du coucher, où le nez va se boucher (alors qu’il a coulé toute la journée, cet imbécile). Qui dit nez bouché, dit très mauvais sommeil. On m’a offert un fameux « baume du tigre« , ce baume soi-disant magique, qui guérit tout, blabla…J’étais hyper sceptique, pourtant, un soir de rhume, avec un nez comme un groin, je jette un œil à la boite et je lis « contre le nez bouché ». Bon, je n’ai rien à perdre, j’en applique sur le torse (quelques miettes), sur les sinus…Ce truc est incroyable, une sensation de froid intense, ça chauffe en même temps…bref, j’ignore comment il marche exactement mais ça m’a débouché les narines en un temps record. J’ai fait ça trois jours durant et j’ai trouvé ça efficace!

Par contre, c’est un produit qui ne convient pas à tout le monde, notamment femmes enceintes et enfants, renseignez-vous bien avant d’en utiliser. Il contient aussi des substances hautement allergisantes : huiles essentielles, camphre, menthol…. Attention à en mettre peu, c’est FORT ! Plus d’infos sur ce site : http://www.alternativesante.fr/douleur/le-baume-du-tigre-trop-efficace-pour-qu-on-le-laisse-libre

Ce produit n’est pas bio, moyennement naturel vu certains ingrédients…mais c’est un produit phare de la médecine chinoise, une autre façon de se soigner.

 

  • Le Spray Habitat de la marque So’bio Etic

spray

Pour faire la chasse aux odeurs et assainir l’atmosphère (c’est toujours bien quand on est malade), j’aime bien utiliser un spray désodorisant. Celui de So’bio Etic, à base de 21 huiles essentielles, est censé purifier et faciliter la respiration. Ce n’est pas miraculeux non plus mais j’apprécie son côté mentholé, c’est vrai qu’il donne l’impression d’air frais.


Les lectures de l’automne

On finit avec un peu de nourriture pour le cerveau…oui, des livres. J’aime bien lire, et j’ai eu deux coups de cœur ce mois-ci. Ce ne sont pas des nouveautés mais cela n’enlève rien à leurs qualités ! Les deux ont en commun des histoires de famille et un format poche.

livres

  • « Rosa Candida« , par Auður Ava Ólafsdóttir

Comment devient-on père ? C’est la question que se pose un jeune islandais passionné de botanique, en route pour rejoindre une roseraie monastique. Avec son périple, on partage ses réflexions sur la vie, la famille, la paternité. C’est un beau livre, qui met souvent les larmes aux yeux. D’une grande délicatesse, sans mièvrerie non plus, je l’ai lu d’un coup. L’auteure est islandaise et vient de sortir une nouveauté, « Le Rouge vif de la rhubarbe« .

 

  • « Une brève histoire du tracteur en Ukraine« , par Marina Lewycka

J’avoue que c’est d’abord le titre qui m’a attiré, et le résumé n’a fait que me confirmer mon envie d’achat. Un veuf âgé, d’origine ukrainienne, se lance dans un projet de remariage avec une femme de 35 ans plus jeune que lui, manifestement à la recherche d’un visa de séjour permanent…C’est occasion pour ses deux filles de mettre leurs différents de côté pour lutter contre leur nouvelle adversaire commune. C’est un livre drôle, avec des personnages hauts en couleur…et derrière, une fresque de l’Ukraine d’avant et d’après-guerre, une histoire qu’on connait mal. J’ai ri, j’ai souri, j’ai réfléchi, bref, j’ai adoré !

 


Et voilà, cette revue des favoris de l’automne est terminée, j’espère qu’elle vous aura intéressé ! Connaissez-vous certains produits dont j’ai parlé ? Et vous, quels sont vos coups de cœur du moment ?

N’hésitez pas à liker l’article si vous l’avez apprécié, à vous abonner à mon blog, pour suivre les prochains billets, cela devrait vous plaire 🙂 (on va notamment bientôt parler de Noël !)

A très vite pour de nouvelles découvertes !

Logo2

Publicités