picto_makeup

Une fois n’est pas coutume, en ce long week-end, j’ai eu envie de vous faire un petit article maquillage…bio (ben oui), façon tuto. Aujourd’hui, je vous montre l’effet obtenu avec la gamme « Toute rose » de chez Akane, pour se faire un joli teint. Un effet porcelaine ou teint de poupée mat et délicat !

Mes produits « tout rose » Akane

Chez Akane, on aime bien l’effet bonne mine naturel. J’ai fait l’achat de plusieurs produits conçus pour nous permettre de réaliser des teints de poupée, à défaut d’un teint parfait (la nature et la génétique ne sont pas nos amies parfois).

Trois produits indispensables de cette marque (et tous bio) :

  • L’eau de fleur et de fruit révélatrice d’éclat pour préparer le teint
  • La crème toute rose Illudescente (effet teint de poupée) comme base
  • Le baume tout Rose pour les lèvres et les pommettes pour accentuer le bombé des joues et colorer subtilement les lèvres

 

Teint de poupée avec Akane, mode d’emploi

 

Le teint, la base avec Akane !

Après quelques pulvérisations d’eau de fleur sur une peau nettoyée, j’applique une crème visage. Je laisse la crème bien pénétrer puis j’applique la crème toute rose, qui agit véritablement comme une base de teint, en floutant les imperfections et en unifiant le teint dans un joli pastel rose (rien d’artificiel, je vous rassure, c’est comme une crème teintée, cela reste léger). Quand la crème toute rose a bien pénétré elle aussi, j’applique de l’anti-cernes puis quelques gouttes de fond de teint sur mes imperfections ou mes pores visibles (Eau Mate de chez Une Beauty dans mon cas).

 

Des yeux nuancés de rose

J’ai voulu faire un make-up bio complet : j’ai donc travaillé mes paupières avec une ombre à paupières de chez Couleur Caramel, un peu de crayon noir au ras de cils, que j’ai fumé, un mélange de poudres roses et noires pour le contour de l’œil et enfin, du mascara Avril pour les cils (vous avez déjà vu une poupée sans cils, vous ?).

 

Des pommettes à la russe !

Je travaille ensuite le baume tout rose lèves et pommettes : c’est une teinte bois de rose, avec des nacres, sous un format crème. Je dépose au doigt un peu de produit sur le haut de mes pommettes, je le travaille jusqu’à obtenir l’effet voulu. Pas besoin d’enlumineur pour un effet teint de poupée, surtout que le baume tout rose n’est pas mat mais délicatement satiné. Attention à ne pas avoir la main trop lourde, sinon ça vire au maquillage de clown ! Heureusement, la texture crème est facile à travailler !

 

Une touche d’éclat sur les lèvres

Comme le produit fait également pour les lèvres, j’applique une fine couche de rouge à lèvres rose de chez Couleur Caramel pour avoir une base puis au doigt, je rajoute un peu de baume tout rose.

Et c’est tout !

 

visage_1visage_2

 

Est-que vous aimez le résultat ?

Voici un aperçu de tous les produits que j’ai utilisés pour ce make-up :

teint_produits

 


Voilà pour mon teint tout rose, fait avec des produits Akane pour le teint. J’espère que cet article sous forme de micro-tuto vous aura plu, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, pour que je puisse vous en proposer d’autres.

N’oubliez pas non plus de voter pour votre recette Aroma-Zone que je réaliserai en test et en image ! (on vote par ici !)

A bientôt pour de nouveaux articles bio ! Portez-vous bien !

Logo2

Publicités