Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ?

Depuis plusieurs semaines, je vous parle d’une petite revue des BB Cream que j’ai testées ces derniers mois. La BB Cream fait partie de mes produits préférés, je trouve que c’est une texture qui se module bien et une excellente base de teint, qu’on ait envie d’un maquillage très léger ou plus couvrant.

De ce fait, je teste tout ce qui peut me passer par la main du côté des BB Cream bio. Aujourd’hui, je vous parle de 4 BB Cream : la BB Cream Avril,celle de Fleurance Nature, celle de Lift Argan et celle de Secrets de Lea.

 

LA BB CREAM d’AVRIL 

dscf8428

dscf8432

J’ai de bonnes expériences avec les produits teint de la marque Avril. Naturellement, j’ai testé la BB Cream de la marque, à base d’huile d’amande douce, d’hamamélis et d’huile de jojoba. De teinte universelle, elle coûte 8 euros.

Mon avis : cette BB Cream n’est pas adaptée à ma peau mixte. Trop peu de couvrance et un poil huileuse. La texture est assez liquide mais elle prend du temps à se travailler. Le résultat est décevant en été, ma peau brille. Le test en automne est meilleur, les huiles sont mieux tolérées. Elle conviendra aux peaux normales, qui n’ont pas de défaut majeur et aux personnes qui veulent un résultat très léger. Elle est top pour les petits budgets.

 

LA BB CREAM ANTI-AGE 5 EN 1 DE FLEURANCE NATURE

dscf9820_2

dscf9824_2

C’est un produit 5 en 1, qui traite l’hydratation, les imperfections, le teint, la matité et les signes de l’âge. Elle est formulée à base de karité, d’huile de noyau d’abricot, de poudre de riz, d’aloe vera et d’acide salicylique. De teinte médium, elle convient aux peaux claires à médium. Elle coûte 15,90 euros (mais la marque fait souvent des promotions).

Mon avis : c’est une des meilleurs BB Cream que j’ai testée ces temps. J’aime sa couvrance moyenne et sa teinte, très naturelle. Elle est facile à appliquer du fait de sa texture souple. Elle donne un joli rendu sur la peau, à mi-chemin entre la BB Cream et le fonds de teint. Je pense par contre qu’elle sera trop claire en été. Pour l’anti-âge, je ne peux pas dire, vu que ce n’est pas une préoccupation à l’heure actuelle. Je vous la conseille en tout cas !

 

LA BB CREAM NUDE TEINT SUBLIME DE SECRETS DE LEA

dscf8224_2

Cette BB Cream Nude Teint sublimé promet une action sur 7 points : hydratation, couvrance naturelle, teint unifié, effet seconde peau, effet frais, bonne mine et texture fondante. Elle est formulée à base de lait d’amande, de poudre de riz et de fleurs de cerisier. Elle existe en teinte dorée et hâlée. Elle coûte en moyenne 17 euros.

Mon avis : je suis mitigée sur cette crème. D’un côté, j’ai été emballée par son odeur, et sa teinte (dorée pour moi, elle va très bien aux peaux claires à médium). Pour la couvrance, c’est léger (effet Nude). Mais je l’ai trouvée peu matifiante et d’une texture collante, elle doit être travaillée rapidement. J’ai remarqué qu’elle pouvait pelucher en fonction de la crème qu’on met dessous et qu’elle marquait un peu les plis et ridules du visage. Au final, je trouve que le rapport qualité/prix n’est pas convaincant. Je crois qu’elle n’est plus disponible à la vente, peut-être que Secrets de Léa prépare une nouvelle formule et alors là, je testerai !

 

BB CRÈME LÉGÈRE  SUBLIME 6 EN 1 DE CHEZ LIFT ARGAN

dscf9826_2

dscf9827_2

C’est la première fois que je testais un produit Lift Argan, une gamme de soins anti-âge. La BB Cream a une action 6 en 1 : éclat, hydratation, teint unifié, couvrance légère, apaisant et protecteur. Elle est formulée à base d’huile d’argan (on s’en doutait :)), fleurs de safran et d’acide hyaluronique naturel. Elle existe en teintes naturelle et dorée. Elle coûte entre 19 et 25 euros.

Mon avis : Ce produit m’a déçu, surtout vu son prix (j’ai eu la chance d’avoir une promotion). Pour les bons côtés, j’ai apprécié son SPF de 10, c’est bien en été. J’ai trouvé la couvrance bonne, et la teinte hâlée assez soutenue (j’ai même parfois eu la main lourde). Hélas ! Le plus grand reproche fait à cette crème est qu’elle n’est pas du tout waterproof, elle résiste mal à l’eau ! Vous avez chaud, vous prenez la pluie et la crème « coule » ou fait des marques ! Elle a un effet gras, parfait en hiver mais qui n’est pas top en été. Enfin, j’ai eu un mal fou à l’étaler, elle sèche très vite mais surtout elle donne l’impression de s’effriter, de boulocher.Vous l’aurez compris, ce n’est pas un succès ! D’ailleurs, le produit n’est plus à la vente sur le site de Lea Nature (dont fait partie Lift Argan), je pense que le produit est en complète révision.


Et vous, avez-vous déjà testé l’une de ces BB Cream ? Qu’en avez-vous pensé ? Si vous avez des tuyaux à me partager sur la BB Cream Bio de vos rêves, une super découverte, je suis toujours intéressée, lâchez-vous en commentaire :).

Et si l’article vous a plu, un petit like n’est jamais de refus !

A bientôt pour d’autres chroniques bio !

Logo2

 

Publicités