De plus en plus de marques se sont lancées dans des produits lèvres « baumes colorés ». Et les marques bio suivent le pas ! Sur le papier, je trouve que l’idée est top : elle permet de combiner hydratation, brillance et couleur en délicatesse. Pour les stressées du matin, comme moi, c’est le genre de produits qu’on affectionne. Encore faut-il que les produits en question tiennent leurs promesses…

Après quelques mois d’utilisation, c’est l’heure de vous parler de 4 produits, tous des baumes à lèvres colorés.

dscf9946

Baumes à lèvres Aroma-Zone : de l’odeur mais pas de couleur !

Aroma-Zone propose des baumes à lèvres de sa composition, bio, naturels , parfumés et petits prix (2,90 euros le stick). 6 teintes/odeurs disponibles : pèche, cerise, noix de coco, framboise, abricot et rose. La marque promet une hydratation intense, des lèves sublimées et embellies. Même si cela n’était pas dit explicitement, les baumes paraissaient légèrement colorés. J’ai pris celui à la cerise. A l’ouverture, ça sent le fruit, un peu synthétique tout de même, on dirait de la cerise de bonbon. Et à l’application…

dscf9932_2

LA déception : le tube est rouge mais les pigments utilisés pour obtenir la couleur du tube ne transfèrent pas sur les lèvres, le produit est transparent, quel dommage ! Pourquoi le mettre malgré tout dans cette revue ? Vu les couleurs des tubes, je vous assure que la confusion est facile et je n’ai pas été la seule à croire que c’était un produit coloré. Pourtant, la marque n’a pas menti, elle n’a jamais promis de pigmentation. On va dire que le produit est hors sujet mais je tenais à vous le montrer. Au-delà de l’absence de couleur, le produit tient parole sur l’odeur et l’hydratation. Mais ne l’achetez pas pour sa couleur, ca restera absolument transparent, même avec plusieurs passages.

Baume à lèvres tout rose Akane : un effet rosé glossy

Ce baume 2 en 1 sert à la fois pour les pommettes et les lèvres.  Je vous ai fait il y a quelques mois un petit tuto avec ce produit (à retrouver ici).

dscf9923_2

dscf9927_2

Il offre une très jolie couleur rose foncée, brillante et satinée. qui peut se moduler, pour passer du simple brillant à une vraie couleur. La texture est crémeuse et un peu grasse, donc pas d’effet asséchant à signaler. Il ne tient pas spécialement, cela reste un baume. Couleur et hydratation sont donc au rendez-vous ! Deux défauts tout de même : son prix et son contenant (ni pratique, ni hygiénique, je prends un pinceau à lèvres pour le prélever).

Le Baume à lèvres Natural Shiny Lip Colour de Benecos : brillance et application facile !

Benecos propose 3 teintes dans ce produit : Rusty Rose (le mien), Silky Tulip et Pretty Daisy. C’est l’application sous la forme d’un gros stick rétractable (ou jumbo) qui m’a donné envie.

dscf9937_v2

dscf9934_2

La couleur est un rose qui tire sur le pèche, une couleur subtile mais présente, qui s’intensifie après plusieurs passages. Ce qui me plait le plus, c’est son application facile, avec le tube rétractable. Côté baume, rien à dire, l’effet hydratant est là. Pour moins de 9 euros le stick, compo nickel et marque bio, rien à dire. Il faudra vraiment que je vous parle plus en détail de la marque Benecos, elle mérite d’être davantage connue sur le marché.

Les rouges à lèvres transparents de Boho Green : top ou flop ?

Encore un produit hybride…Boho Green propose soit des rouges à lèvres mats soit transparents. Lors de la vente privée, j’ai acheté le rouge à lèvres transparent en teinte 404 (Rose anglais). Alors ?

dscf9718

dscf9939_2

Ce produit me rend perplexe. Pour moi, il ne peut pas faire partie de la catégorie des rouges à lèvres, tant la pigmentation est mince. La marque serait plus avisée de transformer l’appellation de ces produits en baumes à lèvres car ils en ont tous les marqueurs : texture assez grasse et hydratante, brillance et peu de couleur. Parce que oui, à la fin, l’application sur les lèvres donne de vagues reflets métallisés mais de là à l’appeler rouge à lèvres… J’ai essayé de vous le swatcher mais on ne voyait rien, c’est dire…Je l’utilise donc comme un baume, et j’essaie de ne pas avoir la main lourde car vu la présence de nacres, ça brille vite. Un poil décevant vu son prix, et trop de nacres quand même.

Quelques rendus sur les lèvres, si vous voyez quelque chose…

rusty-rose
Avec le Baume Rusty Rose de Benecos
boho
Avec le Rouge à lèvres transparent Rose anglais de Boho Green

Si vous êtes fans des baumes à lèvres colorés, j’espère que cette mince revue vous aura aidée. Si vous utilisez d’autres produits de ce genre, partagez, partagez, j’adore découvrir de nouvelles choses ! Si vous avez testé les produits dont j’ai parlé, dites-le moi aussi, je serai curieuse d’avoir votre avis !

Et si l’article vous a plu, vous pouvez le liker. Vous pouvez aussi vous abonner pour suivre toutes les actualités de mon blog.

A très bientôt pour d’autres actus bio !

Logo2

Publicités