De plus en plus de marques se sont lancées dans des produits lèvres « baumes colorés ». Et les marques bio suivent le pas ! Sur le papier, je trouve que l’idée est top : elle permet de combiner hydratation, brillance et couleur en délicatesse. Pour les stressées du matin, comme moi, c’est le genre de produits qu’on affectionne. Encore faut-il que les produits en question tiennent leurs promesses…
Après quelques mois d’utilisation, c’est l’heure de vous parler de 4 produits, tous des baumes à lèvres colorés.
Baumes à lèvres Aroma-Zone : de l’odeur mais pas de couleur !
Aroma-Zone propose des baumes à lèvres de sa composition, bio, naturels , parfumés et petits prix (2,90 euros le stick). 6 teintes/odeurs disponibles : pèche, cerise, noix de coco, framboise, abricot et rose. La marque promet une hydratation intense, des lèves sublimées et embellies. Même si cela n’était pas dit explicitement, les baumes paraissaient légèrement colorés. J’ai pris celui à la cerise. A l’ouverture, ça sent le fruit, un peu synthétique tout de même, on dirait de la cerise de bonbon. Et à l’application…
LA déception : le tube est rouge mais les pigments utilisés pour obtenir la couleur du tube ne transfèrent pas sur les lèvres, le produit est transparent, quel dommage ! Pourquoi le mettre malgré tout dans cette revue ? Vu les couleurs des tubes, je vous assure que la confusion est facile et je n’ai pas été la seule à croire que c’était un produit coloré. Pourtant, la marque n’a pas menti, elle n’a jamais promis de pigmentation. On va dire que le produit est hors sujet mais je tenais à vous le montrer. Au-delà de l’absence de couleur, le produit tient parole sur l’odeur et l’hydratation. Mais ne l’achetez pas pour sa couleur, ca restera absolument transparent, même avec plusieurs passages.
Baume à lèvres tout rose Akane : un effet rosé glossy
Ce baume 2 en 1 sert à la fois pour les pommettes et les lèvres. Je vous ai fait il y a quelques mois un petit tuto avec ce produit (à retrouver ici).
Il offre une très jolie couleur rose foncée, brillante et satinée. qui peut se moduler, pour passer du simple brillant à une vraie couleur. La texture est crémeuse et un peu grasse, donc pas d’effet asséchant à signaler. Il ne tient pas spécialement, cela reste un baume. Couleur et hydratation sont donc au rendez-vous ! Deux défauts tout de même : son prix et son contenant (ni pratique, ni hygiénique, je prends un pinceau à lèvres pour le prélever).
Le Baume à lèvres Natural Shiny Lip Colour de Benecos : brillance et application facile !
Benecos propose 3 teintes dans ce produit : Rusty Rose (le mien), Silky Tulip et Pretty Daisy. C’est l’application sous la forme d’un gros stick rétractable (ou jumbo) qui m’a donné envie.
La couleur est un rose qui tire sur le pèche, une couleur subtile mais présente, qui s’intensifie après plusieurs passages. Ce qui me plait le plus, c’est son application facile, avec le tube rétractable. Côté baume, rien à dire, l’effet hydratant est là. Pour moins de 9 euros le stick, compo nickel et marque bio, rien à dire. Il faudra vraiment que je vous parle plus en détail de la marque Benecos, elle mérite d’être davantage connue sur le marché.
Les rouges à lèvres transparents de Boho Green : top ou flop ?
Encore un produit hybride…Boho Green propose soit des rouges à lèvres mats soit transparents. Lors de la vente privée, j’ai acheté le rouge à lèvres transparent en teinte 404 (Rose anglais). Alors ?
Ce produit me rend perplexe. Pour moi, il ne peut pas faire partie de la catégorie des rouges à lèvres, tant la pigmentation est mince. La marque serait plus avisée de transformer l’appellation de ces produits en baumes à lèvres car ils en ont tous les marqueurs : texture assez grasse et hydratante, brillance et peu de couleur. Parce que oui, à la fin, l’application sur les lèvres donne de vagues reflets métallisés mais de là à l’appeler rouge à lèvres… J’ai essayé de vous le swatcher mais on ne voyait rien, c’est dire…Je l’utilise donc comme un baume, et j’essaie de ne pas avoir la main lourde car vu la présence de nacres, ça brille vite. Un poil décevant vu son prix, et trop de nacres quand même.
Quelques rendus sur les lèvres, si vous voyez quelque chose…


Si vous êtes fans des baumes à lèvres colorés, j’espère que cette mince revue vous aura aidée. Si vous utilisez d’autres produits de ce genre, partagez, partagez, j’adore découvrir de nouvelles choses ! Si vous avez testé les produits dont j’ai parlé, dites-le moi aussi, je serai curieuse d’avoir votre avis !
Et si l’article vous a plu, vous pouvez le liker. Vous pouvez aussi vous abonner pour suivre toutes les actualités de mon blog.
A très bientôt pour d’autres actus bio !
Je n’applique que du baume à lèvres à l’aloe vera et je rajoute du rouge à lèvres 😉
Je préfère la couleur du Rose de Benecos !
Bisous et bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, c’est bien comme mélange ! Ca permet vraiment d’avoir la couleur de son choix. Une bonne astuce, merci de l’avoir partagé, parfois on cherche des trucs compliqués….Bonne soirée, bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette sympathique revue. J’avoue que les baumes à lèvres font partie de mon quotidien, mais je ne pense jamais à les choisir colorés !
Bonne fin de journée ma douce.
Manon
http://www.chouquettes-mascara.com
J’aimeAimé par 1 personne
Hello hello, merci pour ce commentaire ! Bah oui, c’est sympa un peu de couleur pour se faire du bien au moral, surtout par ces temps 🙂 Bonne soirée !
J’aimeJ’aime
Très belle revue ! Suite à de trop nombreuses déception avec des baumes colorés, je les prends tout le temps sans et j’en suis tout de même ravie. Je me laisserai peut-être tenté par celui de Aroma Zone. Pour ma part, je prends de simples baumes de pharmacie, je les trouve souvent plus hydratant.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour à toi et merci pour ton commentaire ! J’avoue que j’ai aussi des baumes sans couleur, quand j’ai besoin d’un bon coup d’hydratation. C’est vrai que les baumes colorés sont souvent bien légers. Perso, cela me convient bien, je n’assume pas forcément au travail d’avoir une bouche maquillée, alors je triche juste un peu :). Merci pour ton commentaire et ton passage !
J’aimeAimé par 1 personne
Ahhhh je ne suis pas la seule à me rendre au travail avec des lèvres plutôt nude alors 😉 C’est le côté « asséchant » des rouge à lèvres qui me déplaît beaucoup. Et j’ai toujours l’impression d’avoir un désert à la place des lèvres si je n’ai pas un baume sur moi en hiver 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Nan, nan, tu n’es pas seule :D, je suis toujours admirative de voir des collègues en mode « red lips », mais tant au niveau du temps que ça prend que du rendu, je passe mon tour !
J’aimeAimé par 1 personne