Bon les amis, l’heure est grave ! Deux mois se sont écoulés depuis que j’ai été nominée au Liebster Award, deux mois ! Ah ça, pour parler futilités et cosmétiques bio, y a du monde mais dès qu’il s’agit de parler un peu de soi, Mademoiselle prend la fuite !

Bon alors oui, j’ai honte, méga honte d’avoir mis tant de temps à produire cet article, m’enfin, ça devrait maintenant être un fait établi et connu de tous : JE SUIS UNE FILLE LENTE ET QUI ARRIVE TOUJOURS APRES LA BATAILLE !

Voilà, cela va mieux en le disant et on repart comme ça sur de bonnes bases pour la suite.

Avant toute chose, cette nomination, je la dois à une blogueuse que vous connaissez peut-être :), il s’agit de ColombesMum & PetitBout, dont vous pouvez retrouver les articles toujours plein de sensibilité, d’honnêteté et d’humour ici : colombesmum.wordpress.com

colombes

Merci pour cette nomination et des articles dont tu as le secret. Pour retrouver son tag Liebster, c’est par ici : https://colombesmum.wordpress.com/2017/02/24/hey-welcome-back-liebster/

 

Je crois qu’il est de bon ton de rappeler deux/trois petites choses sur ce tag Liebster :

  • En temps 1, je dois vous dévoiler 11 choses secrètes sur moi (qui ne seront donc pas si secrètes à la fin de votre lecture…)
  • En temps 2, je dois répondre aux 11 questions de ColombesMum
  • En temps 3, je dois choisir 11 blogs que je nomine à mon tour (je peux déjà vous dire que je n’ai pas le compte) et leur poser 11 questions à mon tour

liebster-award-e1355858473421

 

 

PARTIE 1 : MES TERRIBLES SECRETS

  • Je suis une authentique bordélique : je fais le désespoir de mon copain qui est tout le contraire…Moi, ça ne me dérange pas du tout de vivre dans le désordre, à condition que ça soit dans un désordre propre. En plus, désordre, c’est vite dit, je trouve toujours mes affaires moi ! (#mauvaisefoienclenchée)
  • Je suis une lectrice compulsive : j’ai souvent 3 livres commencés en même temps, et je passe de l’un à l’autre dans le mois en fonction de mes envies.
  • Je suis un vrai garçon manqué dans l’âme : j’ai beau parlé maquillage et beauté, j’ai la structure mentale d’une amazone (#genre). Je suis la fille aînée de mes parents et je pense que j’ai voulu créer de la proximité avec mon père à ma façon…Résultat, je ne suis pas girly et j’ai plus de facilités avec les hommes qu’avec les femmes.
  • Je suis fan de Star Wars depuis mes 8 ans : j’ai été initiée au space opéra…par ma mère. Je me suis prise de passion pour Star Wars et pour la SF au sens large assez jeune et cela ne m’a plus quitté. Donc à 9 ans, je savais réciter des passages entiers des dialogues de maître Yoda (super utile, à l’école !), et personne ne comprenait !
  • J’ai un cerveau très analytique : ça tombe bien, c’est mon métier, mais j’ai tendance à tout analyser, mes émotions, mes réactions, celles des autres…Je me gonfle !
  • Et pourtant je marche à l’intuition : qu’ils soient bons ou mauvais, je suis mon flair et mon instinct dans bien des cas. C’est comme le loto, on ne gagne pas à tous les coups.
  • Je possède deux chats de toute beauté (hrem, non) qui ont exactement le même âge, fruits de la rencontre entre ma vie passée et celle de mon copain.
  • Je collectionne les Maneki Neko (si vous ne savez pas ce que c’est, une recherche Google s’impose). C’est un symbole de chance et de prospérité dans la culture nippone, et dans la vie, on ne va pas cracher dessus hein !
  • J’adore cuisiner : j’ai une grande passion pour la nourriture (c’est bizarre dit comme ça) et j’aime bien passer aux fourneaux. Le succès n’est pas toujours garanti mais au moins, j’essaie.
  • Je suis fascinée par l’Asie, sans y avoir jamais mis les pieds. J’espère avoir un jour la chance de faire le voyage de mes rêves, celui qui m’emmènera au cœur du Japon, que j’aime tant de loin.
  • J’ai tendance à être sarcastique dans la vraie vie : je fais souvent le clown, je marrie l’ironie et le sarcasme à toutes les sauces. J’aime amuser les gens avec mes bons mots mais derrière, je sais que c’est ma méthode de défense pour ne jamais me dévoiler…

enhanced-937-1434305876-1

 

PARTIE 2 : LES REPONSES AUX QUESTIONS

Maintenant que tout le monde est choqué voire anéanti par mes secrets honteux (si, si), on peut continuer dans la bonne humeur avec les questions de ColombesMum.

  1. Que t’apporte ton blog ? Ta plus grand réalisation dans le blog ? Tes prochains objectifs ? Déjà, ColombesMum, tu triches, ça fait 3 questions, petite maline ! Plus sérieusement, mon blog m’apporte un bol d’air bien salutaire, la touche de légèreté qui me fait du bien,  mais il me force à structurer ma pensée, à me fixer des objectifs (je tiens un journal d’idées d’articles avec des dates de réalisation), à être une autre version de moi (rien que ça) et à combattre ma nature sauvage pour aller à votre rencontre. Je ne suis pas sûre d’avoir une grande réalisation en tête, le fait même d’avoir tenu ce blog à un rythme régulier, moi qui déteste la rigueur en dehors du travail, est déjà un exploit. Dans le futur, j’aimerais continuer sur cette lancée, garder mes petites idées amusantes, mais aussi travailler sur de nouveaux contenus…A suivre !
  2. Quand tu étais petite…J’étais une petite peste, une « sale » gamine qui avait tendance à tout vouloir régenter. Si j’entends quelqu’un qui ose penser que rien n’a changé, je ne vous cause plus, na !
  3. Le métier que tu voulais faire? Jusqu’à mes 15 ans, je voulais être vétérinaire. Et puis j’ai découvert, d’un qu’il fallait être bonne en sciences, de deux qu’être vétérinaire ne se résumait pas à jouer avec des chatons. Ouille ! Du coup, changement total de voie !
  4. Une manie, un rituel? Le toc de la porte, le matin, je dois vérifier 4 fois que je l’ai bien fermée à clé, sinon ça m’obsède pendant des heures
  5. Tu es incapable de…regarder des films ou des documentaires, de lire des bouquins sur la deuxième guerre mondiale, cette période me donne d’intenses nausées…
  6. Magnum ou Cornet ? (Je sais c’est vraiment une question nulle :-D) Cornet ! Menthe Chocolat s’il vous plait !
  7. Un article, un livre, un petit truc lecture récent à nous conseiller ? J’ai découvert récemment un livre en ligne sur l’autodéfense mais pas que ! Ca parle féminisme, estime de soi et des tas de choses sur les agressions au quotidien ! A découvrir ici : http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=60
  8. Les 3 meilleurs articles de ton blog (en nombre de vues ou likes, tu chooses) : en nombre de vues, ca sera l’article sur l’aloe vera, l’annonce du concours de Noël, et le test des BB Cream bio.
  9. Côté blogging, quel est ton organisation, ton rythme, ta façon de travailler ? Je travaille avec une liste d’idées, de sujets, que je planifie dans le temps. J’essaie de publier au moins un article par semaine et d’alterner les catégories, histoire de ne pas vous lasser. J’ai de quoi faire des articles jusqu’à fin juillet quand même ! Côté écriture, j’écris souvent tout d’un bloc, c’est très rare que je m’y prenne à 2 ou 3 fois pour écrire un article ou alors ça veut dire que je n’aime pas mon sujet.
  10. Une série, une émission de télé, un film inavouable ? Je regarde une seule vraie télé-réalité, une histoire d’agriculteurs, de pré et d’amour, qui passe sur M6. C’est mon plaisir coupable depuis 7 ans, et je serai encore devant cette année !
  11. Le dernier mot nouveau que tu as appris ? Brachycéphale, dans un roman policier, un mot pour désigner un crâne (et donc un visage) plus large que long.

 

aloe
Visuels de mon article sur l’aloe vera

PARTIE 3 : ET LES NOMINES SONT...

L’objectif était de nommer des blogs de moins de 200 abonnés.  Je n’en ai pas 11, vous m’excuserez ! J’espère que ceux que j’ai choisis n’ont pas déjà été nominés 25 fois et prendront plaisir à faire ce challenge.

L’observatoire des étoiles

Amande et Coton

Mademoizelle Alexia

Happiness Maker

Barbara B

So chic So girly

Le blog de Fibiel

Hello Victoire

Et voici mes questions pour les courageuses/courageux :

  1. Si je te donne 1 million, qu’est-ce que tu en fais ?
  2. Si tu n’avais plus jamais à te soucier d’argent, quel métier tu ferais ?
  3. La planète qui te fascine le plus ?
  4. Un défaut que tu aimes bien chez toi ?
  5. Ton gros mot préféré ?
  6. Ton plus beau souvenir de vacances ?
  7. Tu ne pourrais pas vivre sans….
  8. Comment vois-tu ton blog dans 1 an ?
  9. As-tu déjà été confronté à des commentaires méchants sur ton blog ? Si oui, comment les as-tu gérés ?
  10. Une chose, une personne, une pensée en laquelle tu crois ?
  11. Le plus beau mot de la langue française à tes yeux ?

 


J’espère que lire toutes mes bêtises vous aura un peu amusé, en tout cas, maintenant vous en savez vraiment plus ! Si les nominés tentent leur chance, faites-moi signe, j’ai vraiment envie de voir vos réponses !

Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne semaine, et comme le dit si bien Yoda…May  the Force Be with You !

Logo2

Publicités