#Favoris : mes tops du premier trimestre 2017

Bonjour amis et amies du bio, du naturel mais pas que !

Le mois de mars va s’achever, nous avons déjà fait un tiers de l’année et pas le plus sympa (oui, je n’aime pas spécialement l’hiver, même si j’arrive à trouver du charme à toutes les saisons).

Pour marquer la fin de la saison, j’ai envie de vous faire une revue de mes produits favoris du premier trimestre 2017. Ce n’est pas un  article que je fais souvent, on va profiter du fait que j’ai plein de coups de cœur ! Maquillage, soins du visage, des cheveux, nourriture, c’est parti.



Soins du visage

Le Sérum Anti-soif, d’Absolution

dscf9972_2

Si je n’ai pas changé de crème de jour, j’ai rajouté un petit nouveau dans mon rituel du matin, reçu dans ma première box Evidence (dont vous pouvez retrouver l’unboxing ici). Ce sérum, je l’adore, il a une odeur très dynamisante, il pénètre super bien et il a de l’effet sur la peau. Appliqué avant la crème de jour, aucune bouloche à signaler.

La crème de nuit « Amant du soir », de Pulpe de vie

DSCF0040.JPG

Ce soin, c’est la preuve qu’il ne faut pas juger trop vite. A la première application de cette crème, j’ai détesté l’odeur, j’ai eu l’impression de faire une réaction…mais dès la deuxième fois, j’ai complètement changé d’avis ! L’odeur est addictive, cela sent le Figolu, vous savez les gâteaux quand on était petits (oui, il y a de la figue). Il offre une douceur de folie à la peau, il se combine bien au gel d’aloe vera et il a un effet régénérant dès le matin. Autant le sérum Pulpe Moi de la même marque ne m’a pas convaincu, autant cette crème est une merveille !

 

Soin des cheveux

Shampoing réparateur fortifiant à l’huile de Ricin et à la kératine végétale, de Natessance

DSCF0045

Vous me connaissez, j’arrive toujours après la pluie, cela fait des mois que la blogosphère bio et naturelle parle de ce petit coco. C’est sûrement l’un des meilleurs shampoings bio naturel jamais testé : l’odeur est top, la texture est crémeuse sans alourdir, il mousse bien et il ne coûte pas trop cher vu son contenant (500 ml). Je trouve qu’il fait du bien aux cheveux, ils font moins la paille. Merci le ricin ! Petit bémol quand même : il contient du Cetrimonium Chloride, substance qui remplace le silicone mais pas meilleure. Je me demande ce qu’il fait dans une marque bioEdit : voir à ce sujet dans les commentaires la réponse de Natessance qui apporte des informations sur le composant, à lire car c’est intéressant. Cela me permet de rectifier que ce shampoing est naturel et non bio.

 

Spray démêlant à la noix de coco, de Urtekram

DSCF9852

Je ne jurais que par le spray démêlant Florame avant de connaître celui-çi ! Pschiiiiit ! Pour deux fois plus de produit, et deux fois moins cher, il est redoutablement efficace et j’ai pourtant des cheveux très longs et secs, donc vive les nœuds ! Le parfum de la noix de coco est subtil et il donne de l’éclat du fait de l’huile sans graisser non plus. Rectificatif : le spray n’est pas formulé à base d’huile de coco mais de nectar de coco (cocos nucifera saccharum extract). La seule huile présente est une huile essentielle d’orange douce, en faible quantité !

 

 

Maquillage

Blush Fard à joues Abricot, de Korres

DSCF0053

Une sacrément bonne affaire que j’ai faite avec ce blush Korres, marque naturelle grecque (retrouvez-le dans mon haul de janvier). La couleur est magnifique, un abricot très lumineux qui contient des micronacres et fait un rendu de soleil sur les joues. Je pense qu’il convient à toutes les carnations. Très bonne tenue en plus !

Pinceau à poudre, d’Eco Tools

DSCF0050

Moi, je suis fan des pinceaux en poils synthétiques : respectueux des animaux et beaucoup plus hygiénique. Cette marque de pinceaux Eco Tools fait de très bons pinceaux vegan. Un beau manche en bois, des poils soyeux et résistants…et des prix gentils !

Mascara audacieux noir, de So’Bio Ethic

DSCF0047

C’est mon mascara du moment et mon deuxième favori en bio. J’adore sa brosse un peu particulière qui permet de bien relever les cils, il est très noir et il ne pique pas les yeux. La brosse nécessite un peu de prise en main mais on s’y fait vite !

 

Nourriture

Granola Cru aux noix et graines activées, de Happy Crulture

DSCF0054

Encore une chouette découverte que je dois à la Box Evidence. Ce granola, un mélange de noix et de graines, liées par du sirop d’érable est très savoureux. J’aurai aimé vous montrer une pépite…mais on a tout mangé tellement c’était miam !

Pâte à tartiner Chocolat Noisette, de Jardin Bio

DSCF0056

Autre favori, la pâte à tartiner de chez Lea Nature. C’est un goût quasiment identique au Nutella, mais avec des ingrédients nickel et sans huile de palme (j’essaie de limiter cette graisse, qui n’apporte pas de bénéfice santé à mes yeux et pose des problématiques niveau environnement). Et même si le produit est bio, le prix n’est pas trop élévé : 3,95 euros pour 350g. La pâte existe aussi au chocolat noir, au caramel et à la noix de coco.


Voilà pour mes produits favoris de ce premier trimestre 2017 ! Est-ce que je vous ai présenté des produits qui vous font envie ou que vous utilisez déjà ? Et vous, vous avez eu des favoris ces derniers mois ? Dites-moi tout cela en commentaire !

Très bonne semaine à vous !

A bientôt pour de nouvelles actus bio !

Logo2

13 commentaires sur “#Favoris : mes tops du premier trimestre 2017

Ajouter un commentaire

  1. Coucou,
    Top tes favoris du mois, la crème de nuit « l’Amant du soir », un drôle de nom pour une crème 😉 il n’est pas jaloux ton copain !!! a l’air pas mal et moi qui adore l’odeur de coco, le spray démêlant pourrait aussi me plaire !

    En ce moment mes favoris sont mon soin anti cernes yeux à base d’huiles végétales et aussi un soin du visage qui affine le grain de peau, toujours à base d’huiles végétales de la marque Brin de Douceur, j’en parlerai prochainement sur le blog !
    Bisous et bel après midi

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Ahaha, non pas de jalousie, en même temps le petit tube de crème ne fait pas le poids :). Ils sont marrants chez Pulpe de vie, ils donnent plein de petits noms originaux à leurs produits. Alors je ne connais pas du tout la marque Brin de douceur, je vais guetter ton prochain post sur le sujet pour en savoir plus (les huiles végétales, c’est la vie !). Bon aprem également, à bientôt ! Des bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Super article, comme toujours. J’aime vraiment tes coups de coeur bio ^^

    Petit question, je reste sceptique sur les sprays démêlants avec de l’huile, est-ce que tu penses que ça peut aller avec des cheveux très fins ? J’ai vraiment peur que ça me les fasse graisser très vite ou que ça casse tout leur volume…

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, merci pour ton commentaire qui me fait super plaisir :). Alors je me suis penchée sur la composition exacte du spray démêlant pour te répondre. En fait, le spray ne contient pas d’huile de coco mais du nectar de coco, ce qui donne cette légère impression huileuse et qui explique pourquoi la sensation huileuse ne reste pas. Finalement, la seule huile présente est l’huile essentielle d’orange douce, et elle est dans les derniers ingrédients. Quant à savoir si le spray conviendrait à tes cheveux, plus difficile. Saches en tout cas qu’il est conçu pour cheveux normaux, donc pas de travail particulier sur le volume. Moi, je n’ai pas de sensation de gras, avec des cheveux étant plutôt du genre secs et moyennement fins. En tout cas, pas d’huile, je rectifie de suite mon article :). Bon week-end !

      Aimé par 1 personne

      1. Oh d’accord, merci pour cette petite analyse rien que pour moi ahah ! Je pense que je vais me laisser tenter prochainement parce que bon le shampoing bio et démêlage… Humhum. De toute façon je travaille ce week-end dans un festival littéraire donc j’achèterai pas avant 1semaine, je te dirai mon retour si je le teste !
        Bonne journée !

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma jolie,
    Encore un super article, qui me donne très envie de dépenser aha. J’aime beaucoup le blush que tu as présenté et j’y ai fait pleins de découvertes alors merci beaucoup!
    Encore beaucoup e travail dans cet article, ça se ressent.
    Bonne soirée ma belle :*

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour à toi ! Ton commentaire est adorable, cela me fait très plaisir. Désolée pour ton porte-feuille :). Pour le blush, je peux que te donner raison, c’est une vraie merveille ! Cet été, avec un léger hale, il va être ravissant. Et toi, des favoris ces temps ? bonne soirée, des bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour,
    Nous avons pris connaissance de votre article et nous somme ravies que vous ayez apprécié le Shampooing Ricin Natessance.
    Nous tenions à vous informer que ce shampooing n’est pas certifié bio mais qu’il est composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Cette nuance nous permet d’intégrer dans notre formulation quelques ingrédients garantissant la sensorialité et l’efficacité attendue dans des soins capillaires et qu’il est encore aujourd’hui difficile d’obtenir dans le cadre de la certification bio.
    En effet, le Cetrimonium Chloride est un conditionneur d’origine synthétique qui permet de démêler et de gainer le cheveu. Attention toutefois à ne pas le confondre avec les silicones qui étouffent la fibre capillaire alors que le Cetrimonium va gainer sans s’accumuler sur le cheveu.
    Belle journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand merci pour vos précisions Natessance ! Effectivement, la distinction entre naturel et bio est importante, vous faites bien de le préciser. Je vous remercie pour vos explications sur le Cetrimonium Chloride, je vais faire un correctif sur l’article pour que tout le monde puisse voir votre commentaire. Bonne soirée !

      J'aime

Laissez-moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :