Bien le bio-jour tout le monde !

L’été vient de toucher à sa fin, nous changeons de saison…mais avant cela, un petit coup d’œil dans le rétroviseur pour vous présenter des produits bio que j’ai découverts cet été. Pas toujours des produits faits pour la saison, parfois des produits que j’avais commencés à approcher au printemps, mais c’est vraiment cet été que j’ai apprécié tout leur potentiel.

Hygiène, soins du visage, maquillage…un vrai condensé ! On y va !

 

Miss Sunshine, Gelée Detox Visage – Pulpe de Vie

DSCF0372.JPG

Sortie au printemps, cette gelée visage est parfaite pour l’été ! C’est une texture très aqueuse, légère sur la peau. Elle sent divinement bon, une odeur fraîche avec une touche miellée (présence de melon) et elle se fond instantanément à la peau. Produit detox et purifiant, les peaux mixtes à grasses l’adoreront. Elle donne de l’éclat à la peau (d’où son nom de Miss sunshine), sans aucune sensation de gras. Côté packaging, peut mieux faire (un bon vieux tube souple avec un clapet) : de l’une, j’ai du mal à doser, et de l’autre, pour l’avoir pris en voyage, le tube n’est pas étanche, je retrouve un peu de crème dans ma trousse. Un flacon pompe sera une bien meilleure idée, Pulpe de Vie :).

 

Eye Serum – Skincere

DSCF0374

Avis aux yeux sensibles, un produit à retenir ! Le sérum yeux de la marque anglaise Skincere est une vraie surprise. J’ai les yeux et leurs contours sensibles et je ressens souvent picotements ou brûlures si j’applique certains contours trop près des muqueuses. Mais celui-là me bluffe ! Je pourrais presque en mettre dans les yeux (je ne le ferai pas) que je ne sentirais rien. La texture est liquide, cela reste un sérum, mais il en faut très peu pour les deux yeux, super économique (une pompe par soir suffit). Je lui trouve un effet lissant et convenablement hydratant. Et cette tolérance, mazette !

 

Gel douche Verveine citronnée – Ylaé

DSCF0378

En été, je suis beaucoup plus réceptive à certaines odeurs, notamment toutes celles qui appellent le Sud en imagination. Lavande, Amande, Verveine…j’adore ! Et Ylaé m’a fait découvrir un gel douche qui pétille la verveine citronnée. C’est frais, c’est vivifiant, la texture du gel est très douce…Franchement, c’est un bonheur ! Je ne rentre pas davantage dans les détails car je consacrerai bientôt un post entier à la gamme verveine de cette marque. Restez dans les parages si c’est une odeur que vous aimez !

 

Lait corporel au karité – Cosmo Naturel

DSCF0370

L’été, mettre des crèmes pour le corps relève du calvaire. J’ai fait une jolie découverte avec le lait corporel au karité de Cosmo Naturel. On pourrait penser que le karité est un ingrédient très riche, mais ici, il est mixé avec de la lavande et du calendula : cela donne un lait fluide, qui sèche extrêmement vite sur la peau, sans sensation collante ou grasse. J’ajoute à ça qu’il est très efficace, il n’en faut pas plus pour l’avoir dans mes favoris. Un bémol sur le flacon souple, il se déforme et c’est galère pour faire sortir le lait.  MAIS gros coup de cœur !

 

Déodorant Soin Efficacité longue durée – Acorelle

DSCF0376

Dans ma recherche perpétuelle d’un déodorant bio efficace, je suis tombée sur le déodorant roll-on Efficacité longue durée d’Acorelle. Efficace, ah ça oui ! J’étais dubitative au démarrage car il est formulé à base de cristaux d’alun et l’alun ne marche pas sur moi en temps normal. Mais avec cette composition, si ! Ça n’empêche pas de transpirer, mais il est efficace contre les odeurs (quelques ratés de rien du tout, l’ensemble est top) et il régule pas mal. Un bon déo bio d’été ! Maintenant, il semble qu’il y ait une controverse sur l’alun, qui serait aussi problématique que les sels d’aluminium chlorohydrate pour la santé. Il va falloir que j’enquête sur la chose…

 

Crayons Kajal – Benecos

DSCF0392

J’adore les crayons Kajal pour les yeux Benecos ! Cet été, j’ai testé trois nouvelles teintes  : un marron profond, un gris et un bleu électrique. La texture est très douce, ils sont assez gras pour se travailler comme on veut, ils tiennent pas mal (vu qu’ils sont assez gras, on ne peut pas tout avoir). Des produits vraiment agréables pour des looks plus subtils que nos habituels liners noirs. Ajoutons à ça qu’ils existent en 9 teintes et qu’ils coûtent moins de 4 euros et on comprendra facilement pourquoi ils sont ici !

DSCF0395

 

Gloss longue tenue en teinte Cherish – Sampure Minerals

DSCF0383

Dans la famille des marques minérales, je vous présente Sampure Minerals, un concurrent direct de Lily Lolo. Si je reste plus mitigée sur les poudres, j’ai vraiment craqué pour leur ligne de gloss longue tenue. J’ai pris le mien en teinte Cherish, un abricot foncé, plein de lumière et de micro-nacres, qui fait une bouche juste glamour les soirs d’été. La tenue est très bonne pour un gloss et la texture méga confortable. Le seul défaut est leur prix en temps normal. Guettez une prochaine vente Beauté privée si vous en avez l’occasion !

DSCF0400

 

Pinceau Bronzer – So Eco

DSCF0385

Cet été, j’ai investi dans un pinceau à Bronzeur de la marque So Eco. Des poils synthétiques très doux, un manche en bois recyclé, une démarche cruelty free engagée, une approche écologique de la beauté…c’est un excellent pinceau qui diffuse en légèreté les produits terracotta ou bronzeurs. Assez dense pour avoir vite un joli résultat.

 

Les disques démaquillants – Clarange

DSCF0388

Découverts grâce à la box Evidence du mois de mars, je ne quitte plus mes disques démaquillants lavables de la marque Clarange. C’est un disque bi-face, un côté pour grattouiller et l’autre très très doux, pour les zones du visage qui en ont besoin. Rien à voir avec la qualité d’autres marques ! Les disques ressortent nickel au lavage, ils n’ont pas rétréci, les coutures n’ont pas lâché…tout ça, grâce à une démarche plus qualitative de fabrication, du choix des matières à la finition. Ils continuent d’être doux et efficaces, et avec ces jolies couleurs qui caractérisent cette marque. CLARANGE ! Retenez bien ce nom car vous n’avez pas fini d’en entendre parler chez moi :).

 

DSCF0367_v2
Tous les favoris de l’été 2017

J’espère que ma revue Favoris vous aura intéressée ! N’hésitez pas si vous avez des questions ! Et vous, avez-vous fait de belles découvertes cet été ? Quel a été votre produit coup de cœur des grosses chaleurs ?

Je vous souhaite une très bonne fin de week-end et vous dis à très bientôt pour de nouvelles revues bio !

Logo2

Publicités