Bien le bio-jour tout le monde !

C’est avec une immense satisfaction que je vous présente mes produits terminés pour cette fin de février ! Des mois que les flacons s’entassent, une bonne revue s’imposait !

La dernière datant d’octobre, je vais vous parler de pas mal de produits. Vous connaissez ma nouvelle règle concernant les produits finis : je ne vous montre que ceux qui changent ou que je ne vous ai encore jamais montrés. Exit donc les déos, les crèmes, les eaux florales, les BB crèmes qui font partie de ma routine et dont je vous ai parlés mille fois (ou presque).

Bref, j’espère que vous avez un peu de temps devant vous parce que cette revue va passer sur 22 produits, que Monsieur et/ou moi avons finis ces derniers temps (mais qui pouvaient être ouverts depuis 6 mois ou plus).

Alors qu’est-ce qu’on garde, qu’est-ce qu’on abandonne ?

 

DSC04172_2
Les 22 cadavres de la revue Février 2018

 

logo1

Bon, alors qu’on se le dise, les gels douche, c’est sûrement le produit qu’on utilise le plus à la maison, on ne pourra pas dire que nous ne sommes pas propres ! Depuis plusieurs mois, on utilise des gels douche familiaux pour être plus économiques/écologiques mais on utilise encore des gels douche chacun de notre côté, en vacances ou quand les gens nous en offrent (#passiongeldouche).

DSC04177_2

Notre produit commun terminé est un gel douche/shampoing familial d’un litre au miel de la marque C’Bio. Plus de 6 mois d’usage, une bonne odeur miellée/citronnée, un bon pouvoir lavant sans dessécher, compo excellente, c’est le genre de produits qu’on aime à la maison. On rachète ? Oui, cette fragrance-là, ou d’autres, car la marque a du choix !

Du côté de Monsieur, il a liquidé pendant nos vacances deux shampoings douche pour homme : l’un de Florame, à base d’huiles essentielles et d’huile d’Argan, l’autre de Coslys, à base de hêtre d’Ardèche. Dans l’ensemble, des produits corrects de son point de vue, mais le Florame coûte cher et le Coslys ne se rince pas très bien. On rachète ? Non pour les deux, ce ne sont pas des coups de coeur, tant pour l’odeur que pour l’effet sur la peau.

De mon côté, deux nouveaux gels douche. Le premier est le gel douche à la verveine citronnée de la marque Ylae, présenté dans mes favoris et dont on va vite reparler. Très bon gel douche ! L’autre est un gel douche à l’aloe vera fraîche des Canaries (ramené par mes parents), qui sentait délicieusement bon ! Pour le pouvoir hydratant, c’est pas mal, il ne suffisait pas quand j’avais la peau assoiffée. On rachète ? Oui, un jour pour le gel Ylae et non pour l’autre, parce que j’ignore complètement comment me le procurer !

Côté deos, j’ai aussi mis le paquet, on dit merci à l’été caniculaire à Lyon. Je vous ai longuement parlé de 3 de ces déos dans ma revue récente, allez voir ! Pour le dernier, j’ai refait un test du déodorant Jonzac pour peaux sensibles. Il ne tient pas très bien sur moi, mais je reconnais qu’il est assez doux pour les aisselles. On rachète ? Non pour le déodorant Cattier, non pour le déodorant Acorelle avec alun, non pour le déodorant Jonzac et oui pour le déodorant baume d’acorelle au genevrier, que j’ai adoré !

Pour finir la section hygiène, j’ai voulu tester un autre dentifrice que mon chouchou ayurvédique (présentation dans cette revue). J’ai acheté la pâte dentifrice au Ratanhia de  Weleda, censé renforcer les gencives. Quelle erreur ! Si le goût très giroflé ne m’a posé aucun souci, je n’ai pas aimé le fait que le produit mousse très peu et je n’ai pas vu d’effet apaisant ou régénérant sur mes gencives. Il ne me donnait pas la sensation de dents propres. On rachète ? Non, absolument pas, je retourne à mon favori !

 

logo3

On a été beaucoup plus raisonnables dans cette catégorie, sûrement parce que je change très peu mes routines.

DSC04183_2

Pour Monsieur, il a terminé un gel visage à l’aloe vera de la marque Natura, acheté en urgence en Italie pendant les vacances (ces gens qui ne font pas de stock…). Un produit pas mal, moussait plutôt bien, pas trop décapant. On rachète ? Non, la marque n’existe pas en France et il en a trouvé un autre tout aussi efficace. Il a également fini une crème pour le visage de la marque Santé, à base de caféine et d’açai. Un bon fluide, facile à étaler, texture qui conviendra mieux pour l’hiver que l’été. On rachète ? Oui mais pour la saison froide.

Pour mon visage, j’ai terminé une eau florale de lavande, qui fait partie de mes produits favoris 2017. Gravier ou La Vie Claire, celle de Gravier est plus chère, ce n’est pas ma préférée ! J’ai également testé une lotion tonique « Trésor de pureté » de la marque Abellie. J’ai été un peu déçue de ce produit, pour le côté pureté, on repassera ! Elle ne me laissait pas la sensation de peau propre comme celle que j’utilise en temps normal, le produit n’avait rien d’exceptionnel en fait, même l’odeur n’était pas à tomber; Pour les yeux, j’ai terminé l’excellent sérum de la marque Skincere, dont je vous parlais en détail ici. Alors on rachète ? Oui pour l’eau florale et le sérum, si j’arrive à le retrouver dans une vente privée, parce qu’il coûte un peu cher. Et non pour la lotion tonique, je retourne à ma préférée de chez Coslys.

 

logo2

Sûrement une des catégories les moins remplies, surtout pour la fin de l’été et l’automne. J’en aurai sûrement plus à vous présenter dans quelques mois.

DSC04185_2

Du côté du corps, j’ai vidé un tube de lait corps au lait d’amande et miel de la marque Lavera. Je vous en ai parlé en détail ici. On rachète ? Non, j’ai plein d’autres produits à finir, et ce lait, même si agréable, n’est pas non plus addictif. J’ai fini une miniature de l‘huile sèche « Ritual of Ayurvéda Nourishing » de la marque Rituals. Si Rituals n’est ni bio ni naturelle, les huiles sèches pour le corps sont 100% naturelles et la composition est très bien. Celle que j’avais est à base d’huile d’amande et de basilic. On rachète ? Non, je préfère utiliser des huiles bio mais je reconnais qu’elle était bien.

Pour les mains et les pieds, j’ai terminé deux produits de la gamme « Gelée Royale » de Fleurance Nature. Dans les deux cas, les produits sentent bons la gelée royale et le propolis, ils hydratent plutôt bien mais ils ne sont pas suffisants pour des gens comme moi qui ont les mains et les pieds archi secs. On rachète ? Non pour les deux, il me faut des produits encore plus réparateurs. Si votre peau n’est pas trop abîmée, ils seront efficaces !

 

logo4

On termine avec du maquillage ou ce qui s’y rapporte ! Comme promis, je ne vous montre que des produits originaux.

DSC04186_2.JPG

Commençons par le grand favori de cette section ! J’ai terminé mon premier pot de fond de teint minéral de Lily Lolo, en teinte Blondie. J’adore ce produit, c’est vraiment le meilleur fond de teint poudre naturel que j’ai testé. C’est donc la seule fois que vous le verrez dans mes revues, car il fait partie des produits que je rachète tout le temps. On rachète ? Oui, dès que j’ai besoin, je n’en parlerai donc plus dans les produits finis.

Du côté des yeux, j’ai vidé un tube de mascara bio de la marque PuroBio Cosmetics. Je n’ai pas aimé ce mascara : il est très liquide et je m’en mets partout à l’application. Du fait de cet excès d’eau, il tient mal et il me fait les yeux de panda en été. Enfin, je trouve qu’il me pique beaucoup trop les yeux. On rachète ? Non, surtout que pour moins cher, on a un excellent mascara chez Avril.

Tiens Avril, puisqu’on en parle…Pour limiter les flacons, j’ai acheté pour les vacances les lingettes démaquillantes. Premier souci, le paquet s’est déchiré dans les premiers jours. Conséquence, les lingettes ont séché, et ça a été assez désagréable à utiliser sur les yeux, en plus je n’ai pas trouvé le produit très efficace pour enlever le mascara. Pas mal pour la peau du visage cependant, notamment pour la crème solaire. On rachète ? Non, je n’utilise pas de lingettes en dehors des vacances d’été, et celles-là ne m’ont pas convaincue, surtout du côté du packaging.

DSC04170_2

 


Merci à ceux et celles qui sont arrivés jusqu’ici (mettez donc le tag #passiongeldouche en commentaire si c’est le cas ;)). Le verdict de cette revue ? Sur 22 produits, 7 seulement seront rachetés par Monsieur ou moi. Une moisson en dessous de la moyenne ! Oui, on est très cruels avec nos produits bio, on ne leur laisse qu’une chance !

Dites-moi si vous avez testé certains produits de ma revue, et ce que vous en avez pensé ! Est-ce que certains pourraient être des produits pour vous ?

Tout ce petit monde va aller en poubelle de tri, c’est la partie la plus satisfaisante !

Je vous souhaite un très bon dimanche, à bientôt pour de nouvelles actus bio !

Logo2

 

Publicités