Bien le bio-jour tout le monde !

J’espère que vous allez bien !

Il y a quelques mois, je vous faisais une revue de quelques soins contours des yeux que j’avais testés pendant quelques temps. Des soins bio, hé oui ! Pour retrouver la revue, c’est par ici !

Depuis l’été, j’ai testé d’autres produits. J’avais envie de vous faire une revue un peu détaillée sur un produit particulier : le sérum Skincere pour les yeux. On passe ensemble le produit au crible, ça vous dit ?

 

Quelques infos sur la marque

Skincere

« Skincere, be true to your skin ! », c’est le slogan de cette marque anglaise sympa qui débarque sur nos e-shops depuis quelques mois. Proposant des produits 100% naturels, qui ne contiennent pas de conservateurs, pas d’alcool, sans gluten, sans soja, sans produit laitier, sans parfum de synthèse, la marque s’adresse avant tout aux personnes qui ont une peau intolérante, très sensible ou qui souffrent de nombreuses allergies. La marque s’engage aussi dans une démarche cruelty-free et conviendra très bien aux personnes vegan. C’est une marque de moyenne gamme qui propose seulement 5 soins pour le visage qu’on peut trouver ici : https://www.skincere.co.uk/.

SK.png

Une marque qui a donc fait le pari de se spécialiser et de proposer des soins presque dermatologiques mais complètement naturels.

 

Présentation du produit

C’est en fouinant sur le site de Beauté-privée à l’occasion d’une vente privée que j’ai découvert la marque et que je me suis penchée sur l’un des produits. Il s’agissait du « Eye Serum ». Ce qui a attiré mon attention, c’est que la marque insistait sur l’aspect tolérance pour les yeux du produit. Selon Skincere, le sérum lisse, hydrate, restaure et protège la peau fragile du contour de l’œil, tout en augmentant sa fermeté et son élasticité. Formulée pour les peaux sensibles, la formule est naturelle, les actifs sont l’huile de babassu, le beurre de karité, l’aloe vera, les cires de jojoba, tournesol et mimosa. Le sérum coûte environ 17 euros, d’où l’intérêt de faire les ventes privées :). Je précise que ce billet n’est pas sponsorisé.

 

Le test en 5 points

 

 

Packaging

Le flacon de 15ml est packagé aux couleurs de la marque, soit blanc et vert, le tout agrémenté d’ornements rappelant la nature. Pour la distribution, la marque a misé sur un flacon pompe qui dose très bien le produit. Une petite pompe permet de récupérer du produit pour les deux yeux. Après, le problème avec ces flacons, c’est qu’on ne peut jamais savoir si on a bien tout consommé, vu qu’ils sont quasiment impossibles à ouvrir.

Note : 3/5

 

Odeur et texture

Qui dit produit presque dermatologique dit absence de parfum, irritant pour la peau (et on ne parle même pas du contour des yeux, qui n’aime pas du tout !), donc ça ne sent vraiment pas grand chose. Le produit est un sérum, la texture est donc gélifiée, en grande partie sans doute par la présence d’aloe vera.

Note : 4/5

 

Application

Le produit pénètre vite dans la peau, il n’a pas à être beaucoup travaillé. Le rendu n’est pas gras du tout. Je ne l’utilisais que le soir mais je pense qu’il peut tout à fait être placé sous du maquillage vu sa texture et la très fine pellicule qu’il laisse.

Note : 4/5

 

Tolérance

C’est le point le plus bluffant du produit. Mes yeux sont un peu sensibles, ils pleurent facilement et ils réagissent aux produits contours des yeux forts. Ce sérum est d’une immense tolérance, j’en ai eu sur les muqueuses de l’œil et je n’ai jamais eu picotements ou brûlures. C’est comme si j’appliquais de l’eau, c’est vraiment à signaler si vous avez les yeux délicats. Il ne fait pas non plus gonfler les yeux au réveil, c’est un bon point !

Note : 5/5

 

Efficacité

L’efficacité d’un contour de l’oeil, je trouve que c’est toujours difficile à évaluer, il faudrait l’utiliser des années durant pour voir les vrais effets. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il a un côté hydratant mais pas très riche, ce qui en fait sûrement plus un produit de printemps/été que d’hiver. Du fait de la présence d’aloe vera, on sent effectivement un effet tenseur sous l’oeil à l’application. Pour son effet sur les rides, je n’ai pas de pâte d’oie mais des petites ridules sous l’oeil. Je n’ai pas vu d’énorme effet là-dessus mais il aurait fallu l’utiliser sur plus de 6 mois. Je le recommanderai pour une hydratation normale du contour de l’oeil et un petit coup de tenseur pour défatiguer le regard.

Note : 3/5

 

DSCF0374

Verdict final : un produit qui m’a beaucoup plu et que j’avais d’ailleurs mis dans mes favoris de l’été. On saluera sa tolérance extrême, sa texture légère, et le côté tenseur. Et bien sûr, on admirera sa composition nickel et l’engagement cruelty-free de la marque. On regrettera un prix un peu élevé hors vente privée et on réservera son avis quant à un effet vraiment profond et correcteur sur les rides des yeux.

 


 

J’espère que ce test détaillé vous aura renseigné et surtout vous aura plu ! Avez-vous déjà testé ce produit ? Qu’en avez-vous pensé ? 

En tout cas, cette marque anglaise a été une très heureuse découverte pour moi ! Si je teste d’autres produits, je me note de vous faire une revue aussi détaillée que celle-ci, si ça vous intéresse ?

Je vous souhaite une bonne fin de semaine, et à très vite pour de nouvelles actus bio !

Logo2

Publicités