Bien le bio-jour tout le monde !

Quand il fait froid, humide, je pense que je ne suis pas la seule à rêver de climats doux et ensoleillés. La Provence sous un chaud soleil d’été, cette lumière vive qui fait ressortir la pierre, ce ciel azur…vous y êtes, je vous ai collé le spleen ? Ben rassurez-vous, je vous amène dans cet article comme un parfum d’été : j’ai bien testé la gamme à la verveine de la marque Ylae et c’est une vraie invitation à se replonger dans nos plus beaux souvenirs estivaux. Lisez bien jusqu’au bout, parce qu’il y a un petit quelque chose pour vous, en plus :).

 

Ylae, on en a déjà parlé sur le blog, et pour cause ! L’été dernier, j’ai été sélectionnée par la marque pour faire partie du programme « My Ylae« , un programme destiné aux blogueuses, qui permet de tester quelques produits de son choix, en grand format. Le programme est toujours ouvert, n’hésitez pas à aller faire un tour sur cette page si vous avez envie de vous inscrire : https://www.ylae.fr/my-ylae-partenariat-test-produits/

Dans mon colis de produits à tester, j’ai reçu d’une part une très bonne crème solaire dont je vous ai déjà parlé ici, mais également une partie de la gamme à la verveine citronnée que la marque propose. Pour moi, un gel douche et une crème pour les mains !

ylae

 

Le gel douche à la verveine citronnée

DSC04224_2

C’est un gel douche doux et sans sulfate qu’Ylae nous propose, avec près de 42% d’ingrédients bio, un très haut pourcentage !

Dans un flacon long et à la forme moderne, se trouve un gel douche liquide d’une jolie couleur ambrée. Le parfum est vraiment frais, l’odeur de verveine citronnée est bien présente et donne du peps le matin. Sous la douche, le produit a une mousse agréable, il n’en faut pas énormément par usage. Côté effet sur la peau après rinçage, la peau ne tire pas trop, la formulation est assez respectueuse. Cela étant, c’est un gel que je n’ai pas utilisé pour les jours de grand froid, si vous avez la peau du corps sèche comme moi, vous n’aurez peut-être pas assez d’hydratation pour être très confortable ces jours-là.

Mon seul regret sur ce produit est qu’il n’y a pas de feuille de verveine, ou d’huile essentielle en ingrédient nommé (le parfum est obtenu avec des extraits naturels, mais pas nommés). Mais c’est vraiment un caprice de bio-addict, le produit est très bien (et il sera toléré par plus de peaux) ! Comptez environ 9 euros pour un flacon de 250 ml.

La crème pour les mains à l’huile d’amande douce et au doux parfum de verveine citronnée

DSC04212_2

Moi, autant que vous le sachiez, je suis très pénible avec les crèmes pour les mains. J’ai la peau des mains très sèche, qui se « fendille » facilement, il me faut donc un produit qui répare profondément la peau en dedans. Mais je n’apprécie pas les textures grasses et collantes, il me faut un produit qui entre vite, qui sèche vite !

Bref, avec toutes ces exigences, la tâche n’était pas facile pour cette crème !

Au niveau de la composition, on est à nouveau sur un haut pourcentage d’ingrédients bio (environ 50%). En ingrédients phares de cette crème pour les mains, on va retrouver l’huile d’amande douce, l’extrait d’acanthe sauvage et de l’eau de fleurs d’oranger, des ingrédients qu’on va apprécier pour l’hydratation.

Côté odeur, une odeur fraîche et citronnée, tout à fait semblable à celle du gel douche, peu de sucre, beaucoup de végétal ! Oui, on est en Provence, on la sent ! J’entends même les grillons !

Et l’effet alors ? Dans le tube, la crème est assez épaisse mais elle s’étale très bien. Et surtout, elle a la capacité à entrer très vite dans la peau, ce qui fait qu’en quelques minutes de massage, le produit est déjà bien absorbé. Côté hydratation, je dirais que c’est une crème parfaite pour tous les jours, elle va maintenir le bon niveau d’hydratation des peaux sèches et des peaux normales. Par contre, pour les jours où j’ai eu la peau très abîmée par le froid, les lavages à répétition…j’avais besoin d’une crème un peu plus riche. Une crème qui m’a plu : elle sent bon, elle ne graisse pas la peau et on ne colle pas !

 

Le concours

Et enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin ! Pour faire plaisir à mes abonnés, et vous permettre de découvrir l’odeur de la gamme, Ylae m’a offert un gel douche à la verveine citronné rien que pour vous ! J’organise un petit concours, vous allez voir, c’est très simple !

1 – Il faut être abonné.e à mon blog

2 – Il faut résider en Union Européenne

3 – Pour valider votre participation, il faut répondre à la question suivante, dans la section commentaire (aucune participation ne sera prise en compte sans votre réponse, c’est la condition du concours) :

Quel est l’ingrédient phare de la formulation du gel douche à la verveine et qui permet une bonne hydratation de la peau ?

Pour répondre, un indice à consulter ici !

Vous avez jusqu’au 30 mars, midi, pour entrer dans ce concours et tenter de gagner ce joli gel douche ! Le ou la gagnante du concours sera annoncé sur mon compte Instagram entre le 30 et le 03 avril. Comme d’hab, une seule participation par personne et par IP, le ou la gagnante sera tirée au sort et je me réserve le droit de ne pas prendre les participations que je considère comme invalides.

Bonne chance !

DSC04227_2

 


Merci encore à Ylae de m’avoir fait découvrir tous ces produits, qui m’ont tous énormément plu ! C’est vraiment une belle marque française à soutenir, hyper engagée et qui propose de bons produits ! Et pour rappel, la marque renouvelle régulièrement son club blogueuses, pour vous inscrire pour la prochaine session : https://www.ylae.fr/my-ylae-partenariat-test-produits/

J’espère que cette découverte de gamme vous aura plu ! De votre côté, quelles sont les odeurs qui vous ramènent en vacances ? Quelle est l’odeur qui symbolise le plus le Sud pour vous ?

Je vous souhaite bonne chance pour le concours et rendez-vous sur mon compte Instagram pour l’annonce de la gagnante ou du gagnant !

Je vous souhaite une bonne semaine, à bientôt pour de nouvelles actus bio !

Logo2

Publicités