Un an après…

Bien le bio-jour tout le monde,

En avril 2020, je publiais le dernier article de ce blog, avant de faire une pause d’écriture de plus d’un an.

Elle m’a été nécessaire, cette pause. En me mettant à mon compte professionnellement, j’ai eu besoin de temps et de place mentale pour construire mon environnement, trouver mon rythme, me laisser de l’espace, apprécier mes nouvelles conditions de travail tout simplement. Ceux qui sont autoentrepreneurs savent que c’est une route pleine de ronces parfois, rien d’un long fleuve tranquille en tout cas…

Une pause qui s’est imposée donc, pour des raisons externes, mais aussi du fait d’une « crise » de motivation et d’envie. Que faire ? Quoi dire ? Comment trouver l’inspiration ? Une pause pour faire le point et décider de continuer ou non.

J’ai laissé le temps jouer pour moi, je l’ai laissé couler, j’ai attendu d’avoir un signe et depuis quelques semaines, la réponse s’est dessinée toute seule : oui, j’ai envie de revenir par ici, je sens que ce n’est pas terminé.

C’est donc un message de retour. Peut-être que vous êtes encore dans les parages, peut-être que d’autres viendront trainer sur ces pages, rien n’est immobile, je le sais bien et quand on s’arrête, on laisse les autres continuer sans nous. Mais je serai contente de toutes et tous vous accueillir et encore plus heureuse si mes humeurs et mes états d’âmes vous intéressent et vous donnent envie d’échanger, car ça a toujours été mon but ici.

Il est temps de profiter de l’énergie que l’on sent bouillir à la rentrée pour faire la mienne, ici. D’ailleurs, je vous souhaite une bonne rentrée, que vous soyez élèves, étudiants, en recherche de votre voie, de retour au travail…J’espère que vous vous êtes fixés de nouveaux objectifs et que vous êtes débordants d’espoir et d’énergie ! En tout cas, j’espère que vous allez bien !

Que va-t-il se passer ici alors ? Hé bien, déjà, on garde le même axe central, la même envie de partager sur une cosmétique et un mode de vie bio et naturels, avec des découvertes produits et des réflexions un peu décousues sur le bio et le green. Mais je vais aussi introduire des nouveautés, qui sont en gestation depuis de longs mois, notamment mettre en lumière des marques locales qui me plaisent mais aussi vous proposer de nouveaux articles dédiés à la parfumerie engagée, naturelle, respectueuse. Non pas pour jeter la pierre aux marques plus conventionnelles (j’adore le parfum sous toutes ses formes), j’ai juste envie de mettre en valeur des marques qui essaient de proposer autre chose, une vision, une conviction. Ca devrait sentir bon, non ?

Voilà, je suis de retour…et je peux dire maintenant que tout ça m’a manqué, oui.

Welcome back !

7 commentaires sur “Un an après…

Ajouter un commentaire

    1. Merci pour ton mot d’encouragement. Je reprendrai aussi la lecture des autres blogs que j’ai abandonnée aussi…#shame. J’ai vu que tu aimes la saga de la petite boulangerie, ma sœur et ma mère sont fans, as-tu lu le dernier tome (La charmante librairie des jours heureux) ? A bientôt !

      J'aime

      1. C’est dur de tout faire et si on est en panne d’ecriture/pas le temps/pas envie on regarde aussi moins les autres blogs c’est normal. Le mien n’est pas tres souvent agremente mais c’est ainsi pour l’instant! Non je ne l’ai pas lu…peut etre une idee de cadeau pour noel merci 😉

        Aimé par 1 personne

      2. C’est ce que m’aura appris cette année de pause en effet, y a des moments avec et des moments sans, Il faut être gentil avec soi, comprendre où on en est et se mettre un boost uniquement quand c’est le moment et qu’on le sent. Bonne journée à toi, à une prochaine ici ou chez toi !

        J'aime

    1. C’est très gentil ! Une bonne rentrée à toi aussi ! J’ai lu ton dernier article, alors bonne période pour ressortir (ou découvrir) un bon Agatha Christie pour vivre une rentrée à l’anglaise, comme « Le chat et les pigeons », qui se passe dans un pensionnat. C’est complètement de saison 🙂 (le temps anglais en moins). A bientôt !

      Aimé par 1 personne

Laissez-moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :