Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ?

Été comme hiver, prendre soin de son contour d’œil est une bonne habitude à prendre, qu’on cherche à agir sur les signes de l’âge, corriger l’apparence ou juste hydrater cette zone si sensible.

Je ne vous apprends rien, si vous êtes un peu fan de beauté, le contour des yeux mérite un traitement et des produits particuliers. Aujourd’hui, après plusieurs mois de test, j’ai eu envie de vous présenter 6 soins bio/naturels que j’ai eu l’occasion de tester. Des ingrédients en passant par l’efficacité ou le prix, c’est par ici que ça se passe !

Le classement n’indique aucun ordre de préférence, juste l’ordre dans lequel ils me sont venus.

 

 

Gel Contour des yeux – Marilou bio – 8 à 10 euros

Présentation du produit : Ce petit produit bio (10 ml) se présente comme un roll-on qui distribue un gel incolore par rotation de la bille en métal. Formulé à base d’actifs marins, aloé vera, coquelicot et camomille, ce gel contour des yeux petit prix se veut raffermissant, tenseur et lissant du contour de l’œil. Il est composé d’ingrédients naturels à 99,3% et d’ingrédients issus de l’agriculture biologique à 21%. La marque recommande de l’appliquer matin et soir.

Mon avis : je l’applique le matin, parce que la bille du roll-on fait du bien quand on a les yeux encore tout englués de sommeil, le froid du métal décongestionne par son action mécanique, en favorisant la circulation sous l’œil. Le fluide n’est pas gras, ne sent rien et ne pique vraiment pas les yeux. Il sèche assez vite et permet de se maquiller facilement. Pour ce qui est de l’efficacité, j’ai des ridules mais pas encore de vraies rides profondes, c’est donc plus pour son côté frais et lissant que je l’apprécie. Je pense qu’il ne conviendra pas à des contours de l’œil très déshydratés car le fluide n’est pas riche.

Ma note : 7/10

 

Masque et contour de l’œil « Fais-moi de l’œil » ! – Pulpe de Vie – 11 à 13 euros

Fais-moi de l'oeil - contour de l'oeil

Présentation du produit : fabriqué par la petite marque française très sympathique Pulpe de Vie, ce produit se veut être un produit deux en un, un masque contour de l’œil, qu’on laisse poser avant de masser (ou qu’on peut laisser poser la nuit). Ce produit est bio et formulé à base Kiwi et de prune. A appliquer le soir en couche épaisse, le produit est censé lisser, raffermir, décongestionner et réveiller le regard. On peut aussi appliquer une fine couche le matin si on veut plus d’effet. La marque se vante de proposer un produit 100% naturel.

Mon avis : pendant les 2 première semaines, le produit avait tout pour plaire, une texture assez grasse, qui faisait un masque agréable sous l’œil. Malheureusement, mon enthousiasme n’a pas duré, j’ai fini par faire une réaction allergique. Une fois appliqué sur la peau, celle-ci chauffait et picotait. Je ne l’appliquais que le soir, et même avec une couche mince, j’ai fini par abandonner. Alors niveau effet, je vais être de mauvais conseil…sans donner de résultats spectaculaires, la texture était assez hydratante, sans odeur et les ridules pas trop mal au réveil. Plutôt un produit d’hiver aussi. Mais j’aurai tendance à dire que si vous avez la peau ou les yeux un peu sensibles, faites gaffe !

Ma note : 4/10

 

Gel Argacontour – Kae – 16 euros

DSCF9849

 

Présentation du produit : la marque Kae est spécialisée dans les soins bio de qualité, à base d’argan le plus souvent. Ce gel pour les yeux a des effets lissants et décongestionnants. Sa formule associe huile d’argan et aloe vera biologiques pour leurs vertus hydratantes, de l’eau d’hamamélis bio pour ses propriétés veinotoniques, et de la myrtille bio pour lutter contre les radicaux libres. Le produit est formulé à plus de 99% d’ingrédients naturels, et à 46% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Le gel est parfumé au nénuphar…ouais, un peu bizarre de mettre du parfum dans un produit contour de l’œil, mais heureusement, ce n’est pas gênant.

Mon avis : le gel est bien, même si sa texture n’est pas hyper hydratante. Cela reste un gel donc il ne donne pas cet effet très nourrissant. Il lisse le contour de l’œil, c’est déjà pas mal et je suis dingue de son odeur de nénuphar. Côté tolérance, j’ai rarement vu aussi bien, je pouvais en avoir dans la muqueuse (pas conseillé, mais ça peut arriver) et rien, aucun picotement, pas de brûlure. A recommander pour les yeux sensibles de mon expérience. Ce serait un produit coup de cœur, un incontournable…s’il ne coûtait pas 16 euros les 7 ml. Je trouve ça vraiment cher, mais j’avoue que le produit m’a duré étonnement (2 mois et demie pour une application tous les soirs).

Ma note : 8/10

 

Contour yeux apaisant Hydra Aloe vera – So’Bio Etic – 12 à 14 euros

Résultat de recherche d'images pour "CONTOUR YEUX APAISANT HYDRA ALOE VERA"

Présentation du produit : c’est un produit de la gamme peaux sensibles et réactives. Ce gel contour des yeux est formulé à base d’aloe vera bio, de bisabolol et d’eau florale de Rose bio,  il est fait pour les sensations d’inconfort et les irritations du contour de l’œil, tout en hydratant. Il est censé estomper les ridules de déshydratation et avoir une haute tolérance. Il est formulé avec de la cire de Blé noir, reconnue pour son action sur les marques de fatigue.

Mon avis : je l’applique uniquement le soir, en couche légère. Je reconnais que sur la peau, il est agréable. Je le tolère bien, et je vois qu’il lisse un peu la peau. Par contre, il a tendance à bien me piquer les yeux s’il vient en contact du coin de l’œil ou des muqueuses. Donc pour un produit de la gamme Sensitive, c’est un peu décevant. Niveau efficacité, bien, mais sans plus. L’odeur est agréable, légère et naturelle.

Ma note : 6/10

 

Sérum Anti-poches – Douce Nature – 10 à 12 euros

Présentation du produit : Formulé à l’aloé vera issu du commerce équitable, à la cire de blé noir et au bleuet, le sérum anti-poches à l’aloé vera Douce Nature est hydratant et anti-âge. C’est une texture très fluide et légère sur la peau de l’œil. A la maison, c’est Monsieur qui l’utilise, il cherchait un contour des yeux non gras, et pas cher, le tout avec un parfum neutre (vous connaissez son goût pour les odeurs unisexes, à retrouver dans cet article).

L’avis de Monsieur : sa texture gel le rend déjà agréable à utiliser et rafraîchit les yeux. Côté efficacité, c’est assez difficile à estimer, les produits contour des yeux ne sont pas magiques non plus. Je crois que c’est surtout l’effet booster du matin qui lui plait, niveau réduction des poches et des rides, je n’ai pas vraiment vu de différence. A conseiller aux personnes qui veulent une hydratation légère et être confortable. Ce n’est pas le soin le plus riche du monde quoi, mais un produit qui est bien.

La note de Monsieur : 6/10

 

Huile végétale d’avocat – Aroma-zone – 1 euro pour 10 ml

Huile végétale Avocat BIO Aroma-Zone

Présentation du produit : C’est le produit le plus naturel que j’ai dans ma liste, qui s’utilise pur. Cette huile végétale obtenue à partir de la pulpe d’avocat,  est d’abord une excellente huile anti-âge et nourrissante avec des propriétés pénétrantes exceptionnelles. Elle a le mérite de pouvoir s’appliquer sur le contour des yeux, et d’agir du coup comme un contour des yeux anti-âge. On en utilise une petite goutte.

Mon avis : je suis en plein test de ce produit en ce moment et j’avoue en être vraiment contente. Déjà, je le supporte très très bien, pas de réaction sur les paupières et même quand l’huile est en contact avec la muqueuse, pas de brûlure ni rien. Côté efficacité, je suis bluffée de voir comme elle pénètre vite, appliquée en plus ou moins fine couche, elle est toujours bien absorbée. Et je trouve surtout qu’elle lisse vraiment le dessous de l’oeil. Bref, j’adore, et avec son petit prix, on craque !

Ma note : 9/10


J’espère que cette revue vous aura plu, et que je vous aurai fait découvrir des produits. Avec l’été, je pense être bien équipée. En hiver, il faudra à nouveau que je me mette en recherche d’une crème riche. Vous en avez testé, vous ? Et dans les produits que vous utilisez, quels sont vos favoris ?

A très bientôt pour de nouvelles revues bio !

Logo2

Publicités