Bien le bio-jour tout le monde !

J’émerge enfin de mes profondeurs pour un petit article. Il était bien temps que le blog prenne quelques couleurs…d’automne !

Moi, je tourne souvent avec les mêmes produits. Quand un truc marche, je n’ai pas envie de le lâcher. Et puis parfois, je regarde un peu trop les sites de ventes privées, je lis mes amies blogueuses, j’ai envie de tester des trucs et des bidules…et je me laisse tenter ! Parfois, c’est peu concluant et parfois, c’est un succès ! Après les flops de septembre, j’ai listé mes produits coups de cœur, utilisés un peu sur la fin de l’été parfois et beaucoup en automne ! Du biooooooooo, what else ?

 

La poudre de haricots Azuki (Japanese Washing Grains) – Botanicus

DSC05736_2

Je lui ai consacré un article entier, tellement cette poudre de haricots Azuki sort de l’ordinaire. Après des semaines d’utilisation, je confirme, je l’ADORE ! Elle surpasse tous les produits nettoyants classiques, elle a un effet apaisant, elle calme les imperfections qui pointent leurs nez sournois, et elle améliore la qualité globale de la peau parce qu’elle nettoie vraiment profondément sans agresser. L’argile doit faire aussi bien l’affaire mais j’adore ce soin ! Et à raison d’une cuillère à soupe toutes les semaines, on valide que c’est un produit économique !

 

Le sérum perfecteur Visage #NoFilter (gamme [Im]Perfection) – Pulpe de Vie

DSC05871_2.JPG

J’ai fait des infidélités à mon sérum chéri « Peau parfaite » de Léa Nature…Au détour d’un rayon à Auchan, je tombe sur un grand présentoir de soldes de produits Pulpe de Vie. Je suis attirée par ce sérum, à base de concombre, de pamplemousse, de menthe, de prébiotiques naturels, spécialement conçu pour les peaux mixtes/grasses et en recherche d’amélioration. Si ma peau n’est plus acnéique, j’ai parfois des soucis de microkystes et un grain de peau un peu épais. Ce sérum fait du bon travail. Il réduit la taille des pores, moins de points noirs, une peau plus lumineuse…et il sent bon le pamplemousse ! Niveau matité, je ne sais pas s’il est efficace, ma peau brille rarement. Allez vite voir sur Beauté privée, il y a une vente en ce moment et il en fait partie.

 

Le sérum nuit à l’immortelle – Fleurance Nature

DSC05862_v2

A la fin de l’été, je termine mon dernier tube de gel clarifiant de nuit de Marilou Bio. Ce gel, top pour l’été, n’est par contre plus assez riche pour les temps frais à venir. Je fonce sur Beauté privée (mon lieu de perdition) pour trouver un fond de vente Fleurance Nature. Mon idée: un sérum de nuit bien précis, formulé à base d’immortelle, d’aloe vera et d’extrait d’algue brune. Ma peau l’a littéralement bu à la première application (burp). Et les applications suivantes n’ont fait que renforcer cette première impression. C’est un sérum riche juste ce qu’il faut, qui fait office de crème de nuit pour les peaux grasses, mixtes ou normales, sans effet gras. C’est censé être un soin anti-âge, le point important est qu’il régénère la peau. Un effet belle peau, fraîche et très douce ! C’est un soin cocooning, il sent un peu l’amande. J’en ai acheté trois flacons, voilà…

 

Le Quatuor « Coffee and Cream » – Benecos

DSC05879_v2

J’en ai déjà parlé…mais elle est tellement bien cette petite palette que j’en remets une couche. Ces fards Benecos sont étonnants niveau pigmentation. Le fard Caramel foncé (en haut à droite) a été le chouchou de l’automne, il fait ressortir la moindre nuance dorée des yeux. Je l’applique parfois mélangé avec la poudre claire matte pour un effet café au lait, ou bien je crée un dégradé avec le beige irisé. Cette palette est un favori +++ qui se prête tellement bien à la saison. Et quand on sait qu’elle coûte 7 euros, comment ça se fait qu’on en parle pas plus (cette palette existe aussi en violet et en gris) ???

 

Le rouge à lèvre Bois de Rose – So’Bio Etic

DSC05873_2

Voilà un joli nude d’automne ! Il s’agit d’un rouge à lèvres crème de la marque So’Bio Etic, en teinte Bois de Rose, un rose tirant sur le beige/marron. Il est proche de la couleur naturelle de mes lèvres (juste un peu plus foncé) et a un fini satiné. C’est le genre de couleur que j’affectionne parce qu’elle n’est pas compliquée, elle va à peu près avec tout et elle n’est pas exigeante côté application. Au niveau tenue, on a vu mieux mais il est d’un grand confort (présence d’huiles de ricin, d’argan et de pépins de framboise) et sa petite odeur légère de cire d’abeille et de framboise est sympa. 

DSC05874_v2

 

Le savon d’Alep liquide aux baies de laurier – Naturado

DSC05765

Reçu en été mais c’est véritablement à l’automne que j’ai commencé à l’utiliser. Un gel nettoyant pour les mains, c’est peut-être un produit très basique pour vous, mais avec Monsieur, nous cherchons toujours un savon pour la cuisine, qui enlève les odeurs, le gras, sans trop dessécher la peau. Et ce produit Naturado remplit tous les critères. Formulé à base de savon d’Alep, d’huile d’olive et de baies de laurier, c’est un produit efficace pour l’hygiène des mains. Ajoutez à ça une compo nickel, un flacon un peu chic, une odeur simple de savon d’Alep, un bon pouvoir moussant et il n’en faut pas plus !

 

J’aurai encore pas mal de favoris à vous partager mais ils vont faire l’objet d’articles dédiés, alors je garde le suspens :). Mais niark, niark, niark, j’ai hâte de vous en parler !


J’espère que tout va bien pour vous ! Comment se passe votre automne ?

Et vous, vous avez des produits favoris en ce moment ? Quels sont ceux que vous utilisez avec un plus grand plaisir que les autres ? Dites-nous tout ça en commentaire, j’ai hâte de savoir !

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt pour de nouvelles actus bio !

Logo2

Publicités