Bien le bio-jour tout le monde !

J’espère que vous allez bien !

Le début d’une nouvelle année est souvent synonyme de bilan de l’année écoulée. Sur le blog, je ne vais pas déroger à la règle, mais forcément, je vais me focaliser sur des sujets dont j’ai l’habitude. C’est pourquoi, tout au long du mois de janvier, je vous proposerai des articles « Best of 2017 » pour évoquer des produits bio/naturels qui ont marqué mon année ! Des produits découverts (ou redécouverts) en 2017, ou que j’ai déjà rachetés plusieurs fois, et qui proposent un bon rapport qualité prix.

On commence la série avec des produits maquillage qui font partie de mes basiques, ou qui sont des gros coups de cœur, à moins de 9 euros ! Et devinez quoi ? Ils sont tous bio ou naturels ! Oui, Madame !

DSC03851_4

 

 

Eyeliner Noir – Avril

eyeliner

Je n’ai utilisé que lui depuis le printemps 2017 ! Cet Eyeliner petits prix répond à toutes mes attentes, moi qui suis adepte du trait quotidien : une pointe pinceau très fine qui permet des traits précis, un noir pigmenté, une bonne tenue (peu de transfert sur l’arcade, peu de chutes) et une bonne tolérance ! C’est un petit format qui s’emporte facilement, le fait qu’il soit court rend le maniement du pinceau plus simple. Le flacon me fait entre 3 et 4 mois. Je trouve que le liquide glisse plutôt bien sur la paupière, c’est un produit qui peut convenir aux débutantes.

 

Quattuor Coffee & Cream – Benecos

benecos

J’ai craqué pour cette petite palette Benecos en été, mais je l’utilise toujours, les couleurs sont des neutres dans les tons marrons qui conviennent à plusieurs saisons. La teinte la plus claire est matte, comme la plus foncée. La teinte beige et la caramel sont quant à elles des ombres irisées. Si ce sont des fards poudre, ils font très peu de chutes, leur pigmentation est bonne. Niveau tenue, c’est très acceptable, en général j’ai du produit jusqu’au soir. Je mixe souvent le beige et le caramel. Côté compo, le talc et le mica sont les premiers ingrédients, je signale aussi que cette palette contient peu d’oxydes et de dioxyde de titane (des traces seulement).

 

Mascara Noir Longue Tenue – Avril

mascara

C’est curieux comme j’ai mis du temps à l’adopter, celui-là ! Testé en 2016, je n’avais pas eu de coup de cœur, alors que tout le monde l’adorait. En 2017, je lui ai redonné sa chance, et comme j’avais testé d’autres mascaras qui m’avaient un peu déçue, j’ai mieux compris l’engouement général. La marque a un peu changé la brosse, elle semble plus grosse, plus dense. Il allonge plutôt bien, il offre une très jolie courbure si on fait deux passages. Un seule application fait un effet naturel. J’aime qu’il soit bien noir, pas trop liquide (donc on n’en met pas partout) et de bonne tenue (peu de chutes en fin de journée). Par contre, ne tient pas bien à l’eau, mais Avril vient de sortir une version waterproof. Pour les yeux sensibles, je suis fan de sa bonne tolérance. J’en ai eu une fois sur les muqueuses de l’œil, ça m’a juste un peu piqué, là où les autres brûlent ! Donc, au quotidien, tout se passe bien ! Un tube dure facilement 3 mois.

 

Rouges à lèvres – Avril

RAL

Ouiiii, j’ai fait des infidélités à mes rouges à lèvres Benecos, que j’aime toujours, hein…Depuis l’automne, coup de cœur pour les rouges à lèvres Avril, dont le packaging a été revu. J’utilise les teintes Rose Vintage et Prune. La pigmentation est vraiment à souligner (sur la photo, la couleur est obtenue avec un seul passage, quand même). Le fini n’est ni mat, ni métallisé, satiné est le bon mot. La texture est plutôt crémeuse, ils sont confortables…mais ils finissent par sécher un peu, sans doute à cause des pigments. Malgré ça, la tenue est bien. Je lorgne déjà sur d’autres teintes, puisque la marque en propose 12. La composition contient beaucoup d’huiles et de cires naturelles, les pigments sont minéraux et zéro titane !

 

Crayon correcteur N°31 Vert – PuroBIO Cosmetics

PURO

Du fait d’un vieil à priori (voir à ce sujet mon article sur mes croyances beauté d’ado), je n’avais aucun correcteur vert dans ma trousse. Grâce à la box Evidence, j’ai à la fois découvert un produit bien pratique, mais aussi une marque, dont nous reparlerons, PuroBIO. Ce crayon n’est ni trop gras, ni trop sec, du fait d’une composition à base d’huiles de soja et d’abricot. Il se travaille facilement et il cache plutôt bien rougeurs et boutons. Son principe est de neutraliser les teintes rouges, cela marche aussi pour la couperose et les vaisseaux apparents. Je le place au doigt sous ma BB Cream. Bon, il risque de me durer longtemps vu que je ne l’utilise qu’en cas d’urgence…

 

C’est appréciable quand les produits sont ET bio, ET abordables ET efficaces ! Félicitations, les marques, c’est bien comprendre nos attentes ! Je signale au passage qu’il n’y a aucun partenariat derrière cet article, tout a été payé avec mon porte-feuille !


A moins de 9 euros, c’est vraiment le genre de petits produits sur lesquels on peut s’autoriser des craquages ! Connaissez-vous l’un des produits présenté ? Est-ce un favori pour vous aussi ?

Ça m’intéresse de savoir si vous avez eu des favoris maquillage petits prix en 2017, racontez-moi tout ça en commentaire !

Je vous retrouve samedi prochain pour la deuxième série, qui portera sur les cosmétiques à moins de ….X euros :). Ben oui, je mets un peu de suspens, hinhinhin !

Je vous souhaite un excellent week-end, encore bonne année et à bientôt pour de nouvelles actus bio !

Logo2

Publicités